Je trouve que le vrai problème se situe au niveau des téléportés de grosse capacité car, bien que son utilisation laisse plus qu'à désirer pour le moment, le TSF4 me semble plutôt être bien intégré.
Le TMX n'aurait à mon avis jamais dû monter si haut, sauf bien sûr cela est mis en perspective avec un remplacement des Juments en cohérence avec ce point d'arrivée, auquel cas cela devient intéressant en terme de flux sur le domaine skiable

CJ et CDM moi je comprends, mais ce serait mieux d'appeler les engins par leurs noms pour tout ceux qui suivraient ce fil sans trop connaître La Clusaz

Après j'ai juste dit que le TSF4 était plutôt bien intégré, et surtout pas qu'il servait à quelque chose (du moins jusqu'à aujourd'hui): c'est peut être parce qu'il est discret qu'il fait un nombre de passage si indigent!
Concernant le TMX il ne bénéficiera pas sur le haut de la haie d'épicéas pour le planquer, on ne verra que lui...heureusement que ce seront des sièges 6 places!