Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 44 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 mai 2014 - 08:27

Je pense que ce n'est pas le fait d'enlever un des deux TKD qui changerait grand chose en terme de paysage.
Je trouve que le vrai problème se situe au niveau des téléportés de grosse capacité car, bien que son utilisation laisse plus qu'à désirer pour le moment, le TSF4 me semble plutôt être bien intégré.
Le TMX n'aurait à mon avis jamais dû monter si haut, sauf bien sûr cela est mis en perspective avec un remplacement des Juments en cohérence avec ce point d'arrivée, auquel cas cela devient intéressant en terme de flux sur le domaine skiable :rolleyes:

CJ et CDM moi je comprends, mais ce serait mieux d'appeler les engins par leurs noms pour tout ceux qui suivraient ce fil sans trop connaître La Clusaz ;)
Après j'ai juste dit que le TSF4 était plutôt bien intégré, et surtout pas qu'il servait à quelque chose (du moins jusqu'à aujourd'hui): c'est peut être parce qu'il est discret qu'il fait un nombre de passage si indigent!
Concernant le TMX il ne bénéficiera pas sur le haut de la haie d'épicéas pour le planquer, on ne verra que lui...heureusement que ce seront des sièges 6 places!
In Ropeways I Trust
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 20 mai 2014 - 12:03

Voir le messagechin@ill, le 19 mai 2014 - 10:32 , dit :

CJ et CDM moi je comprends, mais ce serait mieux d'appeler les engins par leurs noms pour tout ceux qui suivraient ce fil sans trop connaître La Clusaz ;)
Après j'ai juste dit que le TSF4 était plutôt bien intégré, et surtout pas qu'il servait à quelque chose (du moins jusqu'à aujourd'hui): c'est peut être parce qu'il est discret qu'il fait un nombre de passage si indigent!
Concernant le TMX il ne bénéficiera pas sur le haut de la haie d'épicéas pour le planquer, on ne verra que lui...heureusement que ce sera des sièges 6 places!

ce serait mieux <_< ...
d'ailleurs que veut dire CJ et CDM car il faut quand donner la traduction <_< ...
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 20 mai 2014 - 14:13

A la vue de la webcam on peut voir que le béton commence à couler au niveau des G1 ! Ça ne traîne pas. Ce matin un hélico coulait des massif du TMX. Ca ne traîne pas ! Est il prévu une pause durant la période estivale ?
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 20 mai 2014 - 16:09

Voir le messageantlilas, le 20 mai 2014 - 12:03 , dit :

ce serait mieux <_< ...
d'ailleurs que veut dire CJ et CDM car il faut quand donner la traduction <_< ...

CJ = TSD2 Combe des Juments
CDM = TSD3 Crêt du Merle

;)
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 20 mai 2014 - 21:22

Voir le messagestleger2008, le 20 mai 2014 - 14:13 , dit :

A la vue de la webcam on peut voir que le béton commence à couler au niveau des G1 ! Ça ne traîne pas. Ce matin un hélico coulait des massif du TMX. Ca ne traîne pas ! Est il prévu une pause durant la période estivale ?

Non il n'y aura pas de pause bien au contraire le chantier risque de tourner une période avec deux équipes.
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2014 - 16:42

Voir le messagecollonges74, le 20 mai 2014 - 16:09 , dit :

Voir le messageantlilas, le 20 mai 2014 - 12:03 , dit :

ce serait mieux <_< ...

CJ = TSD2 Combe des Juments
CDM = TSD3 Crêt du Merle

;)

merci beaucoup j'essayerai de m'en souvenir :D (maintenant que je j'y repense j'aurai pu réfléchir un peu c'est plus ou moins évident <_< )

Ce message a été modifié par chin@ill - 21 mai 2014 - 16:45 .

0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 21 mai 2014 - 18:06

21/05/2014

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

construction de le route

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 18 novembre 2014 - 06:56 .

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2014 - 18:48

Merci pour ces photos montrant le coulage des massifs par hélicoptère.
Ils coulent déjà les massifs du télémix, à croire qu'ils ont réellement peur d'une mauvaise surprise alors que l'on est qu'à 1040m d'altitude et qu'on arrive à 1600!
In Ropeways I Trust
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 mai 2014 - 20:08

Je trouve ça au contraire très logique puisque les équipes de Jolly Philippe sont sur place et que le chantier et prêt pourquoi trainer de plus les équipes génie on peut être déjà un autre chantier pour cet automne, il y a trop de chantiers qui débutent tard et se finissent à l'arrache dans la neige exemple Morzine l'an passé pourtant a moins de 1000m que la il faut féliciter la SATELC pour ce démarrage.
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2014 - 20:11

Note que je n'ai pas critiqué ce choix, j'attends de voir son impact sur la saison d'été avant de tirer un quelconque bilan.
Si le problème n'est lié qu'aux disponibilités des entreprises et équipes chargées du montage, alors pas de quoi s'inquiéter: je craignais qu'ils ne s'attendent à tomber sur un os...
In Ropeways I Trust
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 mai 2014 - 20:37

l'impact sur la saison d'été et certain un chantier d'une telle ampleur ne peut pas ce permettre une pause en été si tous les massifs sont coulés avant la saison d'été ça permettra peut être de ressérrer les équipes et de limiter le désagrément pour les touristes.
Maintenant que le terrassement et ouvert la seule surprise peut venir d'un retard sur le parking, pour cause de mauvais temps par exemple, et je rappel que c'est lui la clé pour la réussite du chantier.

Je te rassure je ne l'ai pas pris pour une critique.

Ce message a été modifié par pisten - 22 mai 2014 - 17:21 .

0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2014 - 20:57

Oui, non seulement ce parking est le cœur du chantier mais il se trouve dans le village et non sur un lieu excentré.
Je pense qu'outre les camions et la poussière, le problème viendra de la piste de descente VTT de la Grenêche qui ne sera pas exploitable car située au beau milieu du chantier.
Or elle est essentielle aux connections VTT entre les deux domaines de Beauregard et du Crêt du Loup, les VTT vont devoir emprunter la route du Crêt du Merle ce qui n'ira pas sans poser de problèmes.
Pareil pour le chemin de randonnée montant au Crêt du Merle dont le début est déjà interdit au public alors que c'est l'une des seules randonnées en forêt à l'abri de la chaleur et des taons, donc très prisée des touristes et locaux.
Par ailleurs le sommet du TSD3 du Merle va encore une fois se retrouver en plein chantier avec les travaux de pistes sur le variante et le haut du chantier du TMX.
A se demander s'il va être intéressant d'ouvrir cet été les TSD du Merle et du Loup!
In Ropeways I Trust
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 mai 2014 - 21:29

Les travaux sur la variante doivent être finis pour le début juillet c'est l'objectif de plus si tous les massifs sont coulés je ne vois pas pourquoi la piste VTT de la Grenèche ne pourrait pas être exploitée car elle passe quand même bien plus haut que le fond du chantier pour le haut du village ses hotels et locations c'est sur que le désagrément sera important mais là il n'y a pas grand chose à faire mise à part une bonne communication.
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2014 - 21:33

Pas faux mais quid de la sécurité autour du chantier, de l'héliportage, du déroulage des câbles, etc?
Déjà qu'actuellement les piétons n'ont pas le droit d'approcher, j'imagine difficilement que les VTT puissent le faire.
In Ropeways I Trust
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 28 mai 2014 - 18:41

28/05/2014

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le premier mur du parking est coulé

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 29 mai 2014 - 05:45 .

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 28 mai 2014 - 18:58

Oui, les deux fondations sont bien celle du télémix car elles sont orientées vers la tranchée prévue de celui ci.
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2014 - 19:01

Merci pour ces photos, le massif va vraisemblablement traverser le parking.
In Ropeways I Trust
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2014 - 21:10

Super des photos en plus cela faisait quelques jours qu'on n'en avait plus ^_^ :) :ouais:
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 28 mai 2014 - 22:08

Voir le messagechin@ill, le 22 octobre 2013 - 14:09 , dit :

Image IPB

La pente est super raide ou c'est une impression!
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2014 - 22:15

Ah non, ce n'est pas une impression et c'est un peu pour cela que je ne suis pas trop ce chantier: l'accès à cette partie médiane en forêt, en dévers sur un sol argileux, encombré de branchages et raviné est juste infernal!
:P
Au fait, j'ai retrouvé puis réuploadé les deux photos du post initial marquant son début.
In Ropeways I Trust
0

• 44 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »