Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 44 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#261 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 29 mai 2014 - 06:07

Voir le messageantlilas, le 28 mai 2014 - 21:10 , dit :

Super des photos en plus cela faisait quelques jours qu'on n'en avait plus ^_^/> :)/> :ouais:/>

Et oui, les cours ont repris le seul moment où je peux en faire c'est le mercredi aprème j'irais refaire des photos vendredi en espérant qu’il ne fasse pas le pont ;)
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 mai 2014 - 09:03

Voir le messagenicoco@742000, le 29 mai 2014 - 06:07 , dit :

Voir le messageantlilas, le 28 mai 2014 - 21:10 , dit :

Super des photos en plus cela faisait quelques jours qu'on n'en avait plus ^_^/>/>/> :)/>/>/> :ouais:/>/>/>

Et oui, les cours ont repris le seul moment où je peux en faire c'est le mercredi aprème j'irais refaire des photos vendredi en espérant qu’il ne fasse pas le pont ;)/>/>

Pas sur que les ouvriers soient de ton avis ;) (Pour le pont et pour les photos)

Ce message a été modifié par pisten - 29 mai 2014 - 09:04 .

0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 mai 2014 - 09:48

Oui, il est préférable de faire les photos les jours où ça ne travaille pas car on limite le danger pour soi-même et on évite de mettre sur le net la trombine des gars qui n'ont rien demandé.
Par ailleurs ces derniers peuvent se sentir espionnés car les patrons se servent parfois de RM.net pour voir qu'untel n'a pas de casque ou qu'untel n'a pas sa longe de sécu...bref, il faut les laisser bosser tranquille les jours ouvrables.
Après, reste la possibilité du téléobjectif, mais il ne faut pas qu'on puisse reconnaître une seule personne sur la photo: c'est très important!
Enfin une actualisation par semaine, c'est largement suffisant: tous les chantiers ne sont pas couverts à un tel rythme et au pire on est pas obligé de tout publier non plus.
In Ropeways I Trust
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 29 mai 2014 - 13:11

c'est clair ,moi je n'aime pas trop lorsqu'on me photographie sur les chantiers .
on ne sait jamais quelle elle l'utilisation au final de la photos .c'est vrai que parfois 'les pelleteurs " nous somment + ou moins clair sur nôtre sécurité .tout comme les autres corps d'états .
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 29 mai 2014 - 14:05

Voir le messagechin@ill, le 29 mai 2014 - 09:48 , dit :

Enfin une actualisation par semaine, c'est largement suffisant: tous les chantiers ne sont pas couverts à un tel rythme et au pire on est pas obligé de tout publier non plus.

je n'ai jamais dit le contraire :)
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 mai 2014 - 20:48

Quelques photos non pas pour concurrencer mais pour compléter celles de nicoco@742000 et ça commence par les premiers massifs coulés pour le TSCD:
Image IPB
Le bas du chantier ayant été montré, j'entame donc la montée en forêt dans la combe du Voret vers le plateau du Merle.
A l'arrivée, coup d'œil sur la piste variante où les travaux commencent à peine:
Image IPB
J'arrive sur le massif de ce qui me semble être P12 en cours de fondation, juste derrière le restaurant "Chez Arthur":
Image IPB
Grosse averse de grésil, je m'abrite sous la G2 du TSD3 du Merle puis je remonte vers P13 au même stade de finition:
Image IPB
En revanche juste les fouilles pour P14:
Image IPB
Plus haut, à côté de la G2 du TSF4 Pt'it Loup, j'entends qu'un bulldozer travaille et je remarque ces armatures conséquentes:
Image IPB
Une pelleteuse est à l'arrêt...
C'est impressionnant, j'entends le bull, je sens ses gaz d'échappement, mais je ne le vois pas car il est entièrement sous le niveau du sol pour fouiller:
Image IPB
Je m'éloigne donc prudemment avant de redescendre vers le parking du Crêt du Loup, où de gros balanciers supports sont arrivés:
Image IPB
Rebelote, énorme averse, je file m'abriter sous la G1 du TSD6 Crêt du Loup, ce qui me permet de constater en direct les méfaits du ravinement sur les talus de 2012...
L'averse passée je redescends la combe du Voret puis je rejoins la Clusaz par la route du Lanchy car la fin du chemin se trouve en pleine zone de chantier.
In Ropeways I Trust
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 31 mai 2014 - 21:05

très bien très bien merci :)
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 01 juin 2014 - 07:27

Voir le messagechin@ill, le 21 mai 2014 - 21:33 , dit :

Pas faux mais quid de la sécurité autour du chantier, de l'héliportage, du déroulage des câbles, etc?
Déjà qu'actuellement les piétons n'ont pas le droit d'approcher, j'imagine difficilement que les VTT puissent le faire.

Je suis passé sur le fond de la Grenèche aucun filet ou autres barrière de chantier cette piste a même été reprofilé par endroit il n'y a donc aucun doute sur le fait qu'elle soit ouverte cet été. Les massifs à proximité sont déja remblayé, il reste 1 mois pour la G2 de grenèche et finir le terrassement de piste l'héliportage ce fait en 1 demie journée, le déroulage du cable pour ça il faut que les gares soient montées donc très certainement pas avant septembre.
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 01 juin 2014 - 08:24

Héliportage des 2 remontées est prevu la 1er semaine de juillet
Le montage de la G1 du TMX est prévu a partir de début août et le montage de la G2 devrait être fait avant
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2014 - 09:31

On compte sur toi pour être là ce jour là!
In Ropeways I Trust
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2014 - 10:30

En tout cas ils ont bien fait de commencer assez tôt vu le temps qu'ils vont mettre pas avant septembre pour le câble alors avec tous les tests a faire ...
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 07 juin 2014 - 16:13

07/06/2014

Image IPB

Image IPB

G2

Image IPB

Image IPB

P14

Image IPB

P13

Image IPB

La terre qui a été récupérer en bas du chantier pour faire la plateforme de la G2

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 08 juin 2014 - 06:33 .

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 08 juin 2014 - 16:35

Voir le messagenicoco@742000, le 07 juin 2014 - 16:13 , dit :

La terre qui a été récupérer en bas du chantier pour faire la plateforme de la G2

Image IPB

Ca ne serai pas simplement la terre végétale de la variante et qui va servir à revégétaliser cette piste après travaux.

Ce message a été modifié par pisten - 08 juin 2014 - 16:53 .

0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2014 - 17:11

Elle est déjà bien terrassée la variante!
Pas de photo hélas, j'ai vu ça depuis Beauregard et j'avais pas de quoi photographier..
In Ropeways I Trust
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 juin 2014 - 17:15

Merci pour ces photos et ce suivi.

Je suis toujours surpris par le matériel lourd utilisé sur les chantiers français... (pas moins de 5 dumper!).
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2014 - 17:25

Présentement il s'agit d'aller le plus vite possible avant la saison estivale qui commence déjà tout doucement: en été le plateau du Merle est le théâtre d'une intense activité touristique.
D'où des équipes renforcées pour terminer avant début juillet et rattraper les WE à rallonges et à ponts nombreux en cette période.
Hélas dans ce type de chantiers de remblaiement,la vitesse peut jouer de très sales tours aux premiers orages...
In Ropeways I Trust
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 08 juin 2014 - 20:23

Voir le messagechin@ill, le 08 juin 2014 - 17:11 , dit :

Elle est déjà bien terrassée la variante!
Pas de photo hélas, j'ai vu ça depuis Beauregard et j'avais pas de quoi photographier..

Non pour l'instant seul quelques drains, le déplacement des routes et le décapage des terres végétales ont eu lieu, le gros du térrassemnt et l'apport de remblai vont seulement débuter.
Il est donc certain que ce chantier ne serat pas fini pour juillet la faute à de nombreux ponts une météo capricieuse en Mai et un autre problème dont je ne parlerais pas ici reste a savoir si une pause va être fait en été ou si les beaux jours vont être utilsés pour faire du bon boulo.

Pour ma part même si je remercie nicoco pour ses suivis je trouve qu'il y a beaucoup trop de photos d'engins et pas assez de photos de suivi on ce croit presque sur potostp bien sur c'est un avis perso.

Ce message a été modifié par pisten - 08 juin 2014 - 20:24 .

0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 juin 2014 - 22:50

Quelqu'un peut-il expliquer les travaux réalisés en face du chantier du bossonnet de l'autre coté de la route?
Par ailleurs concernant le tsf de la greneche, pourquoi les arbres entourés sur la photo ci-dessous ont été coupés alors que cela n'était pas nécessaire? J'ai parfois l'impression qu'ils avaient prévu de faire passer la ligne plus à gauche quand on regarde face au chantier et qu'au final elle passe plus à droite et que des arbres ont été arrachés pour rien... ( il faut voir les 2 arbres situés vers le haut de la ligne qui sont à coté de la future gare amont donc ce n'est pas un problème de distance avec la ligne )

Image IPB

Par ailleurs sur le site "ski-aravis" on voit des photos avec de nouveau des arbres arrachés sur la variante du merle...ça me fait mal au coeur de voir tous ces arbres tomber et c'est là que je me dis qu'en France on aime parfois arracher plus qu'il n'en faut !! La variante pouvait être aménagée sans arrachage supplémentaire mais avec un nivellement avec apport de terre (sur le bas en devers) et éviter ainsi que cela ne devienne un boulevard .... surtout que la neige risque de ne pas trop tenir sur la partie nouvellement déboisée en devers ...
Par ailleurs, plus je regarde ce chantier et plus je me dis que le secteur Merle va juste être horrible de mélange de pylones et de skieurs de niveaux très différents, les 2 gares du télémix et du tsf ptit loup cote à cote vont donner une image d'usine à ski de la clusaz qui n'est pourtant pas celle que je préfère ... au final je crains qu'en terme de paysage on y perde beaucoup par rapport à ce qu'il y avait avant ( qui n'était dejà pas très beau...)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 08 juin 2014 - 23:22

Tout simplement parceque la ligne que tu as tracée est fausse le TSF grenèche arrive a gauche de l'arbre qui est tout seul tout en haut en plein dans ton cercle rouge la ligne que tu as tracée est celle du TKD qui je te le rappelle avait des angles.
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 09 juin 2014 - 11:54

Même avec une ligne légèrement décalée vers la gauche, se pose toujours la question de la coupe des arbres en limite de la forêt alors même qu'en pointillés, le bosquet d'arbres situé plus près de la ligne du tsf n'a pas été touché....

Image IPB
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

• 44 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »