
-
44 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#282
Posté 09 juin 2014 - 12:08
Sais-tu par ailleurs ce qui est construit de l'autre coté de la route en face du chantier du bossonnet?
Ce message a été modifié par chin@ill - 09 juin 2014 - 12:37 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#283
Posté 09 juin 2014 - 12:40
zip6974, le 09 juin 2014 - 11:54 , dit :
En fait c'est bien ce tracé-là qui sera celui du TSF. Le bosquet d'arbustes restant devrait être coupé dans les prochaines semaines, une fois que les souches situées juste au-dessus auront été nettoyés.
Après, quand on regarde les photos, on pourrait penser qu'ils sont en train de prévoir une éventuelle traversée entre la piste du Mur du Bossonnet et le sommet du futur téléski à enrouleurs, dont le tracé exacte n'est toujours pas matérialisé. Cette traversée passerait logiquement par l'arrivée de l'ancien téléski du Baby Bossonnet, qui risque fort d'être remblayé avec la terre extraite du parking car de mon point de vue il est inconcevable de laisser le mur qui y était, sans de grandes protections car ce n'est pas trois arbres qui arrêteront les skieurs... Quelqu'un serait au courant s'ils ont envisagé cette possibilité ?
Sinon, les photos que j'ai sur ski-aravis.com sur ce sujet ne sont pas reportées ici pour deux raisons :
- il y a déjà assez de photos de plusieurs membres qui s'y rendent encore plus régulièrement que moi
- je modifie les liens lors de la création du dossier traitant de la construction des appareils et en les modifiant, j'aimerais éviter de reprendre tous ces mêmes liens périmés sur ce forum...
C'est pour ça que je ne mettrais pas les photos ici mais je fais quand même une actualisation sur ski-aravis.com tous les mois à peu près pour ceux que ça intéresse...
#284
Posté 09 juin 2014 - 12:44
#285
Posté 09 juin 2014 - 13:04
chin@ill, le 09 juin 2014 - 12:44 , dit :
J'ai comme toi le sentiment que le tracé a changé car pourquoi ne pas avoir tout coupé en même temps niveau arbres dans ce cas-là? Faire revenir des bucherons a un cout...et à une époque où on cherche des économies...j'ai pas trop l'impression que sur ce coup-là, ils en fassent !!
Sinon, j'espère que le mur d'arrivée de l'ancien téléski, en ciment va être détruit et remplacé par de la terre effectivement...cela ferait plus naturel y compris si aucune traversée n'est prévue à cet endroit-là... c'est juste histoire de redonner un aspect un peu plus naturel à un coin qui va le perdre totalement ;-((((
GPS-74, le 09 juin 2014 - 12:40 , dit :
zip6974, le 09 juin 2014 - 11:54 , dit :
En fait c'est bien ce tracé-là qui sera celui du TSF. Le bosquet d'arbustes restant devrait être coupé dans les prochaines semaines, une fois que les souches situées juste au-dessus auront été nettoyés.
Après, quand on regarde les photos, on pourrait penser qu'ils sont en train de prévoir une éventuelle traversée entre la piste du Mur du Bossonnet et le sommet du futur téléski à enrouleurs, dont le tracé exacte n'est toujours pas matérialisé. Cette traversée passerait logiquement par l'arrivée de l'ancien téléski du Baby Bossonnet, qui risque fort d'être remblayé avec la terre extraite du parking car de mon point de vue il est inconcevable de laisser le mur qui y était, sans de grandes protections car ce n'est pas trois arbres qui arrêteront les skieurs... Quelqu'un serait au courant s'ils ont envisagé cette possibilité ?
Sinon, les photos que j'ai sur ski-aravis.com sur ce sujet ne sont pas reportées ici pour deux raisons :
- il y a déjà assez de photos de plusieurs membres qui s'y rendent encore plus régulièrement que moi
- je modifie les liens lors de la création du dossier traitant de la construction des appareils et en les modifiant, j'aimerais éviter de reprendre tous ces mêmes liens périmés sur ce forum...
C'est pour ça que je ne mettrais pas les photos ici mais je fais quand même une actualisation sur ski-aravis.com tous les mois à peu près pour ceux que ça intéresse...
Tu confirmes donc que des arbres ont été coupés un peu inutilement à la gauche du tracé le long du bois? Sur tes photos on voit que le pylone 5 sera quand meme à très bonne distance du bois et que donc les quelques arbres situés en lisère du bois auraient pu être sauvegardés non ?
Ce message a été modifié par chin@ill - 11 novembre 2014 - 17:54 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#288
Posté 09 juin 2014 - 23:54
Tu en as trop dit ou pas assez ?
#290
Posté 13 juin 2014 - 05:29
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#291
Posté 14 juin 2014 - 18:10

De même je réitère ma question concernant les travaux effectués en face du chantier du Bossonnet de l'autre coté de la route, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? De loin on dirait une surface commerciale !!
Ce message a été modifié par zip6974 - 14 juin 2014 - 18:12 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#292
Posté 14 juin 2014 - 21:03
#293
Posté 15 juin 2014 - 09:34
zip6974, le 09 juin 2014 - 13:04 , dit :
chin@ill, le 09 juin 2014 - 12:44 , dit :
J'ai comme toi le sentiment que le tracé a changé car pourquoi ne pas avoir tout coupé en même temps niveau arbres dans ce cas-là? Faire revenir des bucherons a un cout...et à une époque où on cherche des économies...j'ai pas trop l'impression que sur ce coup-là, ils en fassent !!
je ne pense pas que les bucheronts on un cout ... c est une coupe d'exploitation forestière alors je pense que le bois est acheté ( ou donner en affouage mais vu les moyens de debardage je pense pas )
#294
Posté 19 juin 2014 - 06:40
zip6974, le 14 juin 2014 - 18:10 , dit :

De même je réitère ma question concernant les travaux effectués en face du chantier du Bossonnet de l'autre coté de la route, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? De loin on dirait une surface commerciale !!
De l'autre côté de la route il s'agit d'un projet de deux chalet du groupe pvg
#295
Posté 19 juin 2014 - 06:44
#296
Posté 19 juin 2014 - 18:25
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#299
Posté 20 juin 2014 - 16:48
Ce message a été modifié par chin@ill - 11 novembre 2014 - 17:56 .
Raison de l'édition : pourquoi se vanter d'avoir posté un nombre x de messages, tu veux battre un record?
#300
Posté 20 juin 2014 - 21:17
nico74220, le 01 juin 2014 - 08:24 , dit :
Le montage de la G1 du TMX est prévu a partir de début août et le montage de la G2 devrait être fait avant
L'héliportage est reporté.Autre info la ligne de sécu du TMX serat complètement enterré et l'appareil pourra être éclairé pour une exploitation nocturne.
Ce message a été modifié par pisten - 21 juin 2014 - 12:04 .
-
44 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »