Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 44 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#321 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 18 juillet 2014 - 15:24

18/07/2014

Image IPB

Image IPB

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   gaspy18 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 22 juillet 2014 - 20:36

Le plan des pistes de La Clusaz 2015 à été publié sur le site !
Plan des pistes La Clusaz 2015
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 22 juillet 2014 - 20:38

quelqu'un connait le tracé du Baby bossonnet ?
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 juillet 2014 - 21:46

Il est sur le plan dont le lien a été posté par gaspy ci-dessus.
Pour le moment tout est retourné sur place donc impossible de s'en faire une meilleure idée.
In Ropeways I Trust
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 22 juillet 2014 - 21:54

En tous cas, le plan est très intéressant : outre les nouveaux appareils du Bossonnet, on voit la modification de niveau de difficulté de pistes, certaines sont renommés (les Prises) et d'autres (ré)apparaissent (le Mur Jaune). On voit également les futurs new téléskis de Beauregard (la Ceutire et l'Etoile des Neiges tiens donc !!!) avec la nouvelle piste des Sources. On voit également la poursuite de la reprise de la signalétique de Manigod avec l'apparition de nouveaux noms (Myosotis, Perce-Neige, Vérâtre, Bolets,...) se substituants au noms de remontées qui désignaient ces pistes !
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 juillet 2014 - 22:02

Et on voit aussi bien la forêt de pylône sur le Merloup qu'on ne la verra dans la réalité d'ici quelques jours voire semaines, avec le montage des pylônes du TMX dont nicoco@742000 nous a montré le début prometteur!
"Les Prises" est le nom de la piste historique de retour Etale/Champ Giguet, mais elle n'empruntait pas le tracé actuel car elle passait précisément par les Prises et non en dessous.
In Ropeways I Trust
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 22 juillet 2014 - 22:19

Voir le messageGPS-74, le 22 juillet 2014 - 21:54 , dit :

En tous cas, le plan est très intéressant : outre les nouveaux appareils du Bossonnet, on voit la modification de niveau de difficulté de pistes, certaines sont renommés (les Prises) et d'autres (ré)apparaissent (le Mur Jaune). On voit également les futurs new téléskis de Beauregard (la Ceutire et l'Etoile des Neiges tiens donc !!!) avec la nouvelle piste des Sources. On voit également la poursuite de la reprise de la signalétique de Manigod avec l'apparition de nouveaux noms (Myosotis, Perce-Neige, Vérâtre, Bolets,...) se substituants au noms de remontées qui désignaient ces pistes !

Oui intéressant de voir comment on multiplie les pistes un peu comme les pains <_</>/> ...alors qu'il ne s'agit que de variantes de pistes principales (mur jaune, variante bossonnet etc) tout ça pour sur le plan de la com fournir aux clientèles des chiffres qui augmentent sans cesse et donner aux touristes une impression de foisonnement et de pistes à l'infini alors qu'au final il ne s'agit que d'une piste qui a une variante ...la clusaz n'est pas la seule bien sur à faire cela, la course aux kilometres et nombre de pistes ne s'embarasse pas d'un détournement flagrant de la réalité ....
Sinon bienvenue à la forêt de pylones bis ...vous avez aimé celle du Merle, vous adorerez celle du Loup :wacko:/>/> ! Autant on pouvait excuser ce qui s'est fait dans les années 70-80 car la conscience écologique n'existait pratiquement pas et que les moyens technologiques ne permettaient pas vraiment de monter beaucoup de skieurs à la fois, autant faire ça en 2012-2014 est inexcusable à mes yeux car là on ne peut plus dire qu'on ne savait pas, il y avait d'autres solutions ( certaines ont été proposées ici) techniques et pourtant... on obère l'avenir visuel, sonore, écologique pour au moins 30-40 ans ;-(((

Enfin on trouve des choses intéressantes sur le site de la clusaz: extrait:
"Ces deux domaines sont reliés totalisant 84 pistes et 54 remontées mécaniques, dont les sommets culminent à 2600 mètres d’altitude offrant jusqu’à 1500 mètres de dénivelé avec une vue imprenable sur le Mont Blanc. Enfin, les domaines La Clusaz et de Manigod sont associés à celui du Grand-Bornand par des forfaits spéciaux, dans le cadre du massif des Aravis."
-2600 metres ou comment faire croire que le point haut du domaine skiable est à 2600 alors qu'en réalité il est à 2477( selon le plan des pistes sur le même site !!!)
-1500 m de dénivelé ou comment continuer la supercherie précédente ;-)
-domaines associés ou comment laisser une ambguité sur le fait que la clusaz et le grand bo pourraient être reliés skis aux pieds....
Pour le novice qui vient pour la première fois à la clusaz, c'est sur il doit se dire "ouah quelle station je vais pouvoir me taper plein de domaines différents et me faire une piste de 15O0m de dénivelé..." ...plus dur sera le retour à la réalité ;-)
A noter aussi l'augmentation du forfait qui passe à 35,5 euros la journée ....

Ce message a été modifié par zip6974 - 22 juillet 2014 - 22:46 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 23 juillet 2014 - 13:22

Voir le messagezip6974, le 22 juillet 2014 - 22:19 , dit :

Oui intéressant de voir comment on multiplie les pistes un peu comme les pains <_</>/>/>/>/> ...alors qu'il ne s'agit que de variantes de pistes principales (mur jaune, variante bossonnet etc) tout ça pour sur le plan de la com fournir aux clientèles des chiffres qui augmentent sans cesse et donner aux touristes une impression de foisonnement et de pistes à l'infini alors qu'au final il ne s'agit que d'une piste qui a une variante ...la clusaz n'est pas la seule bien sur à faire cela,

Et oui c'est l'époque qui veut ça, c'est triste.
En Amérique du nord ça se fait vraiment beaucoup j'ai l'impression en voyant les plans des pistes, toutes parallèles les unes à coté des autres.

Citation

Enfin on trouve des choses intéressantes sur le site de la clusaz: extrait:
"Ces deux domaines sont reliés totalisant 84 pistes et 54 remontées mécaniques, dont les sommets culminent à 2600 mètres d’altitude offrant jusqu’à 1500 mètres de dénivelé avec une vue imprenable sur le Mont Blanc. Enfin, les domaines La Clusaz et de Manigod sont associés à celui du Grand-Bornand par des forfaits spéciaux, dans le cadre du massif des Aravis."
-2600 metres ou comment faire croire que le point haut du domaine skiable est à 2600 alors qu'en réalité il est à 2477( selon le plan des pistes sur le même site !!!)
-1500 m de dénivelé ou comment continuer la supercherie précédente ;-)

Egalement comme en Amérique du nord tu peux, skis sur l'épaule, terminer la montée à pied juq'au sommet de Balme à 2600m, et là ça marche leur argumentaire!

Ils ont du engager un nouveau communiquant Yankee à La Cluzaz...
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 23 juillet 2014 - 17:23

23/07/2014

Image IPB

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 23 juillet 2014 - 17:32

en effet, je confirme que le plan est très interessant et plein d'enseignement comme par exemple le reclassage de la piste la motte en piste bleue, je suis un peu sceptique et suspris par ce reclassement car pour l'avoir descendu des dizaines et dizaines de fois, cette piste est très très abordable pour un novice en ski. D'ailleurs, j'ai les meme sentiments en ce qui concerne le reclassement de la piste des prises, celle coeur de village ou bien celle de l'envers.
Après, je confirme que c'est de mode la multiplication des pistes pour berner les consommateurs et vacanciers lambdas via des variantes de pistes principales et etc. Mais comme dit plus haut c'est l'époque qui veut ça et la société actuelle oui les chiffres ont pris une importance considérable et celà dans tous les domaines. Ce qui attire l'attention des consommateurs sont les chiffres.
Enfin, je terminerai sur le point de la foret de pylones, je suis d'accord sur le fait qu'il y avait largement mieux à faire et des solutions techniques bien meilleures existaient, mais la question, c'est la Clusaz et la satelc en avaient connaissances mais pourquoi a-t-elle privilégié cette solution? Et bien peut etre tout simplement dans une optique de la politique du chiffre. J'ai l'impression que depuis quelques années, la Clusaz cherche à se positionner sur une clientèle plus huppée au détriment des classes les plus modestes via la construction d'un hotel de très haut standing, de résidences de très haut standing, l'investissement en masse tant au niveau du nombre que de la qualité dans les infrastructures (remontées mécaniques, neige de culture et etc). Je cherche pas à critiquer ce choix, mais juste, j'espère que la clusaz ne se brulera pas les ailes en essayant de plus en plus de ressembler au niveau de la clientèle à des stations comme Megeve, Couchervel et etc car ce que ses stations ont, la Clusaz ne le possède pas.
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 23 juillet 2014 - 18:48

Mon point de vue est que l'on aurait évité certaines remontées du projet en bridant les ambitions de certains lobbys qui influencent toute décision, on aurait limité la forêt de pylônes.
In Ropeways I Trust
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   Laclusaz62 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-juin 12

Posté 23 juillet 2014 - 22:05

J'ai du mal à comprendre. Pourquoi passer en pistes bleues des pistes liaisons inter massifs, telles que la Vars, envers, et la motte. Ayant l'habitude de les emprunter, on y glisse 30% du temps, et après on pousse ( sauf la motte où ça glisse ) mais ce sont des pistes accessibles à tous, même pour les débutants sans aucune difficulté.. bizarre!
Après le changement de noms de certaines pistes/rm, symbolique je dirais.
L'allongement du Mur Jaune pas bête. La seconde partie je l'empruntais souvent, c'est une belle piste qu'il y avait là, bonne chose de ne plus la laisser à l'abandon.

petite question comme je ne suis pas sur place: le démontage de Ruade et Praz ont commencé? Si non, une date approximative est prévue?
J'ai cru comprendre qu'un parking serait construit pour le personnel à la place des gares avals ruade/praz. C'est pas un gros chantier de tout démonter mais faudra pas s'y prendre trop tard

après concernant la forêt de pylone, j'ai hâte de voir ce que ça va donner cet hiver. Avec le démontage de ruade praz, ce sera moins choquant.
Ma crainte, c'est lorsque la ligne du télémix atteindra la gare aval du tsd6 crêt du loup, et après va se rapprocher du p'tit loup. Là on va vraiment avoir pas mal de pylones. deux parallèles en vertical ( crêt du loup et p(tit loup ) et la ligne du télémix qui va venir faire une croix.
entre autre ça I/I
Rien que l'ex partie de la dahu ( maintenant verte du louveteau ) va être une piste complètement coupée par une ligne télémix. niveau paysage sur le crêt du
merle ça peut faire mal.

J'ai quand même hâte de voir et essayer tout ça , on va remonter du village jusqu'au crêt du loup en peu de temps maintenant :)

PS: Le fait de passer des pistes vertes en bleues n'est-il pas un signal envoyé comme un refus d'accueillir des débutants, et une préférence aux skieurs plus confirmés? même si ces nouvelles RM sont faites pour la sécurité des débutants.. contradictoire quand même
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 23 juillet 2014 - 23:34

dis plus haut. Praz ruade font surement être démontés après la saison d'été, soit en septembre octobre. :)

il n'était pas possible de faire monter le télémix moins haut ?
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 juillet 2014 - 10:21

Le but d'une arrivée si haut est de créer un nouveau point de distribution vers l'Etale via la piste Mélèzes, du coup cet appareil arrive au milieu de nulle part, tout comme l'autre TMX, et ne sera pas exploitable pour les piétons en été sauf à marcher...
Pour le reclassement en bleu des chemins de liaison il s'explique par leur longueur conséquente: une piste longue est toujours surclassée d'une couleur.
Par ailleurs elles ne sont pas si faciles car étroites, bordées par un ravin et avec parfois des faux-plats et souvent des gens stationnés au milieu qu'il faut éviter.
In Ropeways I Trust
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 26 juillet 2014 - 10:54

Bonjour, je me permte de rajoutez quelques photos de ce chantier, lord d'un passages rapides.
La G2 donc le génie civil sera bientôt terminé.
Image IPB

La DZ avec les pylônes.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous remarqueré que les potences de décâblages sont fine.
Image IPB

Image IPB

Et celle du bas au bossonnet avec les fûts.

Image IPB

Image IPB

Le chantier est bien dans les temps, mais il y'a un souci pour l' héliportages, la société eagle à été mis en liquidation et le SAF en entrain de reprendre les actifs de eagle (matériels et équipages) il devrais avoir lieu en débuts août normalement.

Il serait préférable s'attendre que le projet soit achevé avant d'émettre des avis trop négative comme l'emplacement de la G2.

Reportage avenir, celui de la loze après 15 h.
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 26 juillet 2014 - 14:41

Merci pour ces nouvelles photos Adrien:on dirait qu'il fait à nouveau moche...
Concernant cette fameuse G2,pour moi c'est tout vu et je n'ai nul besoin d'attendre l'achèvement du projet pour en juger,pas plus que je n'ai eu à attendre la mise en service du TSF4 P´tit Loup ou des deux TKD Louveteau/Stade pour avoir la démonstration de leur sous fréquentation: j'attends toujours la preuve que je me suis trompé et je pense que j'attendrais aussi longtemps pour cette arrivée haute, qui fera exploser la fréquentation de la piste du plateau du Merle voire celle des pistes P'tit Loup qui ne seront plus dévolues aux seuls débutants: attention au mélange de clientèle qui va être induit sur cette zone!
Après si ce point devient dans le futur un point de bascule depuis les Juments vers le Merle/village/Balme, il deviendra cohérent mais on en est pas encore là...
In Ropeways I Trust
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 27 juillet 2014 - 10:30

Voir le messagechin@ill, le 24 juillet 2014 - 10:21 , dit :

Le but d'une arrivée si haut est de créer un nouveau point de distribution vers l'Etale via la piste Mélèzes, du coup cet appareil arrive au milieu de nulle part, tout comme l'autre TMX, et ne sera pas exploitable pour les piétons en été sauf à marcher...
Pour le reclassement en bleu des chemins de liaison il s'explique par leur longueur conséquente: une piste longue est toujours surclassée d'une couleur.
Par ailleurs elles ne sont pas si faciles car étroites, bordées par un ravin et avec parfois des faux-plats et souvent des gens stationnés au milieu qu'il faut éviter.

donc, si j'ai bien compris, le télémix ne sera exploité qu'en saison d'hiver?

et quelqu'un aurait une date approximative du démontage de la ruade et praz?

Ce message a été modifié par benj93370 - 27 juillet 2014 - 10:32 .

0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 27 juillet 2014 - 14:40

Voir le messagebenj93370, le 27 juillet 2014 - 10:30 , dit :

donc, si j'ai bien compris, le télémix ne sera exploité qu'en saison d'hiver?

Oui l'été il n'y a qu'un seul appareil d'exploité et c'est le Merle qui assurera cette fonction.

Pour les Praz Ruade le démontage aura lieu que lorsque que le chantier sera suffisamment avancé pour avoir la certitude d'un démarrage pour noël donc pas avant Octobre Novembre voir au printemps prochain en cas de retard car c'est eux qui assureront noël.

Image IPB
Voila la fameuse pièce qui a nécessité le retour de certain fûts chez poma on voit bien la différence de galvanisation. Il n'y avait pas le même nombre de trou entre les deux collerettes.

Ce message a été modifié par pisten - 27 juillet 2014 - 14:41 .

0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 27 juillet 2014 - 15:15

Galavannisation à froid?
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 27 juillet 2014 - 18:13

Voir le messagebenj93370, le 27 juillet 2014 - 10:30 , dit :

Démontage des praz et ruade prévu début octobre pour une durée 3 semaines
0

• 44 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »