-
44 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
Posté 29 juillet 2014 - 15:52
Posté 04 août 2014 - 21:58

Ca a beaucoup bougé en terme de reprofilage de la piste variante, les travaux de terrassement sont en cours de stabilisation avant réengazonnement:

Ces travaux sont à mon avis très positif, puisque une alternative au haut de la piste bleue du Merle va reprendre du service en en doublant la partie la plus délicate: il ne fait aucun doute que ces aménagement ambitieux vont relancer cet axe délaissé depuis des années!
Au pied de P13 les balanciers ont été déposés:

Sur la piste du P'tit Loup , créée de toute pièce en 2012, ça va bouger aussi:

De toute évidence, cette piste qui démarre en G2 du télémix du Bossonnet va être enneigée artificiellement pour permettre de soulager la piste du plateau du Merle, ce qui devrait y amener un afflux de skieurs pas forcément débutants alors qu'elle a été prévue pour...
Ceci est vraisemblablement à mettre en relation avec la réhabilitation de la variante du Merle en direction du village.
En G2 l'assemblage d'un fût a commencé:

Depuis le haut, la future ligne s'esquisse déjà:

Posté 05 août 2014 - 07:25
chin@ill, le 04 août 2014 - 21:58 , dit :
De toute évidence, cette piste qui démarre en G2 du télémix du Bossonnet va être enneigée artificiellement pour permettre de soulager la piste du plateau du Merle, ce qui devrait y amener un afflux de skieurs pas forcément débutants alors qu'elle a été prévue pour...
Ceci est vraisemblablement à mettre en relation avec la réhabilitation de la variante du Merle en direction du village.
Ces tubes n'ont rien à voir avec l'enneigement ils vont servir pour le PEHD a la mise au tout à l'égout et pour la fonte à l'alimentation en eau potable il vont dans un premier temps s'arrêter au niveau de la G2 Bossonnet puis dans le futur monter jusqu'au relais de l'Aiguiille pour alimenter et récupérer les égouts de toute la partie haute du domaine.
Quand a la variante je serais très étonné que l'engazonnement est déjà débuté car les terres végétal n'ont pas encore été redistribué et que le terrassement n'est pas fini sur la partie basse, partie basse qui reste encore trop en dévers a mon gout pourvu que ça bouge encore.
Quand a la neige de culture il va y avoir une surprise sur les Aravis qui devrait débuter rapidement.
PS: Grace a tes photos on peut également voir que la piste du Ptit-Loup deux ans après sont terrassement à retrouvé un aspect naturel en effet l'herbe y est abondante et ce même dans les talus comme quoi même dans les Aravis il y a de belle remise en état.
Ce message a été modifié par pisten - 05 août 2014 - 07:35 .
Posté 05 août 2014 - 09:43
Merci pour tes précisions: plus besoins de payer l'eau en bouteille au relais de l'Aiguille!
Concernant l'emploi par moi hier du terme engazonnement il n'était pas approprié, mieux aurait valu dire revégétalisation qui inclue l'épandage d'une couche de terre d'ailleurs dite végétale avant l'hydroseeding: ceci dit et pour l'avoir vue de près, la terre actuelle est très fertile et possède les qualités requises pour accueillir directement les graines, du moins sur le haut.
Concernant "la belle remise en état" j'émets les plus vives réserves: même si sur cette photo là ce n'est pas flagrant du fait de l'herbe d'autoroute (que les vaches ne veulent pas brouter) qui y sert de cache misère, il y a des slumps et des poches d'arrachement conséquentes: j'espère qu'à l'occasion de l'adduction d'eau il y sera fait quelques améliorations...
Posté 05 août 2014 - 15:26
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
Posté 05 août 2014 - 15:29
chin@ill, le 05 août 2014 - 09:43 , dit :
Merci pour tes précisions: plus besoins de payer l'eau en bouteille au relais de l'Aiguille!
Concernant l'emploi par moi hier du terme engazonnement il n'était pas approprié, mieux aurait valu dire revégétalisation qui inclue l'épandage d'une couche de terre d'ailleurs dite végétale avant l'hydroseeding: ceci dit et pour l'avoir vue de près, la terre actuelle est très fertile et possède les qualités requises pour accueillir directement les graines, du moins sur le haut.
Concernant "la belle remise en état" j'émets les plus vives réserves: même si sur cette photo là ce n'est pas flagrant du fait de l'herbe d'autoroute (que les vaches ne veulent pas brouter) qui y sert de cache misère, il y a des slumps et des poches d'arrachement conséquentes: j'espère qu'à l'occasion de l'adduction d'eau il y sera fait quelques améliorations...
Oui quand le relais sera relié au réseau il ne pourra plus imposer les bouteilles si il est vraiment honnête.
concernant la remise en état c'est vrai il y a quelques glissements dans le talus aval mais ils sont stabilisés et herbé et ont le mérite de rendre ce talus presque plus naturel enfin moins rectiligne. Quand aux graine utilisé c'est un mélange spécial montagne qui n'a rien a voir avec l'autoroute si elle n'est pas mangé c'est que hélas il n'y a plus grand bétail sur le plateau du Louveteau, la même herbe est mangé par les moutons dans les talus du TMX de l'étale ou par les vaches sur le fond du KL au départ de l'Aiguille etc et dans bien d'autres stations.
La ligne est prête a être montée depuis longtemps c'est pour l'instant l'hélico qui manque comme sur beaucoup d'autre chantier.
Posté 05 août 2014 - 15:42
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
Posté 05 août 2014 - 15:44
Posté 05 août 2014 - 16:15
zip6974, le 05 août 2014 - 15:44 , dit :
Ok moi on m'avait donné la date du 11 comme quoi ça encore repoussé (c'est un peu le feuilleton depuis début juillet) reste a savoir qu'elle hélico sera utilisé super puma ou kamov?
Ce message a été modifié par pisten - 05 août 2014 - 16:16 .
Posté 05 août 2014 - 16:41
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
Posté 05 août 2014 - 16:47
nicoco@742000, le 05 août 2014 - 16:41 , dit :
Donc pas l'ancien Eagle le Saf n'a toujours pas les autorisations de vol? Je comprends que la SATELC commence a taper du pied, sinon merci pour les photos, donc montage de la G2 au sol.
Ce message a été modifié par pisten - 05 août 2014 - 16:54 .
Posté 05 août 2014 - 17:55
Posté 05 août 2014 - 18:54
Je constate que certains fûts on été montés à la grue dans les zones accessibles du haut de ligne et j'imagine que c'est pour tenter de gagner du temps: il faudrait que tout soit vite levé qu'on puisse avancer, car cet appareil devrait nécessiter de longs réglages et du rodage du fait d'innovations techniques mises en œuvre dessus.
Posté 05 août 2014 - 21:17
-l'hélicoptère programmé le 14 ou 15 ou 18 août est le Super Puma d'Eagle racheté par le SAF, le Kamof est réservé pour le 25 août au cas ou !
-les gares aval TSM et TSF seront posées en semaine 33, 34
-la gare amont du TSM sera posée en semaine 35
Merci Nicoco pour ses belles photos, à très bientôt pour d'autres infos
Posté 05 août 2014 - 21:48
ILCRM, le 05 août 2014 - 21:17 , dit :
-l'hélicoptère programmé le 14 ou 15 ou 18 août est le Super Puma d'Eagle racheté par le SAF, le Kamof est réservé pour le 25 août au cas ou !
-les gares aval TSM et TSF seront posées en semaine 33, 34
-la gare amont du TSM sera posée en semaine 35
Merci Nicoco pour ses belles photos, à très bientôt pour d'autres infos
Merci beaucoup pour ces infos qui peuvent n'être qu'officiels...

Posté 05 août 2014 - 21:53
Comme dit aussi un peu plus haut, une info sera insérée sur la page fb de la clusaz et certainement sur le site de l'OT
Ce message a été modifié par zip6974 - 05 août 2014 - 21:54 .
Posté 05 août 2014 - 22:46
En plus, outre un début de ligne inaccessible, j'imagine que le fait qu'on puisse suivre le chantier via deux webcams a pu démotiver un peu les reporters.
En tous cas, en annonçant si largement l'évènement, nul doute que pléthore de vidéastes et photographes amateurs seront là le jour J!
Ce message a été modifié par chin@ill - 06 août 2014 - 16:01 .
-
44 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »