Bonjour à tous,
Pour comprendre le développement de ski Chantecler, je vous invite à jeter un oeil au plan des pentes 1990-1991:
http://img199.images...ecler199091.JPG
On y voit les 4 versants, mais déjà à ce moment, une activité de rationalisation y avait débuté.
Le centre de ski a ouvert ses portes avec uniquement le versant la Girouette, qui appartenait à l'hôtel. Plus tard, la station a pris de l'expansion en ouvrant le versant Picoq, qui a été suivi de la Faîtière et finalement, la Crête, le plus récent et seul secteur encore en opération à nos jours.
Ce télésiège quadruplue A1 faisait partie du grand plan de modernisation de la station en 1985, qui a atteint son apogée à ce moment.
Avant l modernisation, la Girouette comprenait 1 TKF2 & 1 TKF1, le Picoq 1 TKF2, la Faîtière 2 TKF2 et la Crête 2 TSF2 & 1 TKF1.
La modernisation a amené l'appartion d'un TSF4 sur la Girouette, et le retrait du TKF2, l'aménagement du TSF4 actuel sur la Crête, mais sutout de la construction du long TSF3 surnommé «La Corde à Linge» qui relait plus facilement les 4 secteurs. Il mesurait 1.938 km et comportait 2 stations intermédiaires.
Entre temps, l'administration du centre de ski est devenue indépendante de l'hôtel.
Suite à cet apogée, la rationalisation a débuté. Le versant Faîtière a fermé ses portes, ainsi que d'un partie du Picoq. Ceci donnant le résultat que pendants plusieurs années le centre de ski possédait deux secteurs excentrés avec la corde à linge qui reliait le tout.
Plus tard, un conflit avec l'hôtel a amené la fermeture du versant la Girouette et de l'arrêt des opérations du TSF3, qui est toujours en place.
Il ne reste aujourd'hui que la Crête.
Voilà pour l'histoire.
Ce message a été modifié par rodo_af - 19 mai 2013 - 15:31 .
Raison de l'édition : Taille de la photo