Forums Remontées Mécaniques: Y'a t il encore des stations ouvertes ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Y'a t il encore des stations ouvertes ? Juin 2013

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 31 mai 2013 - 12:38

Voir le messagerodo_af, le 30 mai 2013 - 20:46 , dit :

Je rajoute : à Chamonix il me semble bien que l'Aiguille soit ouverte

Il n'y a plus de domaine de ski d'été malheureusement à Chamonix
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 31 mai 2013 - 14:22

À Val d'Isère, il n'y a que deux remontées en fonctionnement pour le ski d'été: le TSD4 Cascades Express et TKE2 des Montets

Ce message a été modifié par groom39 - 31 mai 2013 - 14:23 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 31 mai 2013 - 14:45

Voir le messagegroom39, le 31 mai 2013 - 14:22 , dit :

À Val d'Isère, il n'y a que deux remontées en fonctionnement pour le ski d'été: le TSD4 Cascades Express et TKE2 des Montets

Ah, j'avais lu dans un autre sujet qu'il y avait Céma et Pays Désert aussi... L'erreur est corrigée.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 31 mai 2013 - 16:28

Des photos des conditions actuels sur le glacier de Sarenne à L'Alpe d'Huez, la décision d'ouverture la semaine prochaine.

https://www.facebook...01408274&type=1
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 31 mai 2013 - 18:24

Ce week-end on peut encore skier dans la petit station de Prali en Italie...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 31 mai 2013 - 20:02

Voir le messageClément05, le 30 mai 2013 - 18:09 , dit :

- Verbier (3 remontées) - Ouverture non confirmée

La station de Verbier n'ouvrira ni demain, ni dimanche, pour cause de mauvaise conditions météorologiques.

A Tignes se sera un peut particulier l'ouverture du glacier, toutes les remontées n'ouvriront pas en même temps.

Ce message a été modifié par snowboarder - 31 mai 2013 - 20:03 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 31 mai 2013 - 20:34

Artouste n'ouvrira pas ce week end finalement, conditions trop mauvaises.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juin 2013 - 14:25

J'étais tout à l'heure à Porté-Puymorens. Légère pluie sur le front de neige et neige sur les pistes autour du télésiège de la Mine mais beaucoup de brouillard. On pouvait revenir à ski jusqu'au parking de la Vignole par la piste verte du même nom ; la dameuse avait quand même beaucoup travaillé pour l'ouvrir, elle avait du récupérer beaucoup de neige sur les alentours. Il fallait quand même déchausser pour revenir sur le télésiège ou sur le parking. La neige était très molle et très humide en bas et était un peu molle sur le haut. Bonne conditions tout de même pour un mois de Juin. Voici quelques photos en vrac ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 01 juin 2013 - 16:29

C'est vrai qu'aujourd'hui les conditions n'étaient pas optimales, mais bon, le secteur de la mine restait, malgrès les bourrasques glaciales et piquantes, bien enneigé, photo prise au départ du TS de la mine ce matin :

Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 01 juin 2013 - 17:27

Le temps est prévu plus clément le weekend prochain... :)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 01 juin 2013 - 19:00

bonjour
article du jour:
"
Les Pyrénées accueillent pour la première fois des skieurs en juin (vidéo)
Pour la première fois, on peut skier au mois de juin dans les Pyrénées: décidée à tirer parti du mauvais temps qui préserve les masses de neige tombées durant l'hiver, la station de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, rouvre exceptionnellement ses portes pour le week-end.
Des centaines de skieurs ont bravé samedi le froid, la pluie, le vent et le brouillard pour descendre les pistes de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), et être ainsi les premiers à avoir jamais skié en juin dans une station des Pyrénées. "C'est plutôt pour le prestige d'être venu skier parce que c'est pas vraiment agréable agréable, il y a trop de brouillard", laisse tomber un skieur. "C'est une première dans la chaîne des Pyrénées. On n'a pas vu, connu une station qui avait ouvert en juin", se réjouit Eric Charre, le directeur de l'EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) gestionnaire de la station.

600 skieurs ce week-end
Porté-Puymorens affichait complet, avec les 600 skieurs qui avaient acheté leur forfait de 15 euros sur internet pour samedi, et autant pour dimanche. Et avec le mauvais temps qui persiste, les responsables prévoient même de réitérer l'expérience le week-end prochain avant la fermeture annuelle. Quatre pistes étaient ouvertes samedi de 08H00 à 13H00, car dans l'après-midi, la neige se ramollit et les conditions de ski sont plus difficiles. "Là, ça commence un peu à être de la soupe en bas, mais en haut la neige est bonne et puis c'est cool qu'ils aient ouvert, c'est cool", s'extasiait vers midi un snowboarder. Le hors-piste était interdit en raison d'un risque d'avalanches.

Les commerçants ont rouvert
D'après Météo-France vendredi, "sur les Pyrénées, (...) les hauteurs de neige encore en place" en début de semaine "étaient déjà les plus importantes de ces 30 dernières années". Les hauteurs de neige à 2.500 m "sur les trois quarts ouest des Pyrénées" atteignaient vendredi 3m50 soit bien plus que le mètre habituel, selon Météo-France. Pour prolonger sa saison, Porté-Puymorens avait fait rouvrir sa boutique à un loueur de skis. Marcel Peix-Vives a fait de même avec son restaurant situé au pied des pistes, les Carlines, et qui avait fermé fin mars. "On avait tout plié déjà mais là, ça va être exceptionnel", dit-il à l'AFP. En temps normal, il sert au maximum 120 couverts mais il avait prévu pour l'occasion une parillada de viande pour 5/600 personnes en libre-service.

Une saison "record"

Au delà du côté anecdotique de l'événement, "c'est surtout un grand coup de pub pour la station", reconnaît Marcel Peix-Vives : "Toutes les télés sont venues". "Mais c'est aussi une revanche sur l'hiver qu'on vient de passer", a-t-il ajouté. "La saison a été un petit peu entachée par treize jours de fermeture, treize jours de manque à gagner" à cause du mauvais temps, admet Eric Charre, mais "c'est une saison (...) qui est la saison record depuis quatre ans". La station, qui avait fermé ses portes le 1er avril, a enregistré 90.000 journées de ski cette saison, avec un chiffre d'affaires en hausse par rapport à l'année précédente.

"A partir de 2.100 mètres, tout est encore immaculé"
"Le propre de notre station c'est qu'on a pris autant les perturbations venues de l'Atlantique que celles venues de Méditerranée, et au croisement de ces deux chemins, la neige est restée chez nous", explique le directeur de l'Epic. "A partir de 2.100 mètres, tout est encore immaculé, sans bandes de terre", poursuit-il en montrant les montagnes alentour. Le manteau a encore en moyenne une épaisseur de 70 à 80 cm, avec par endroits des congères de 4 à 5 mètres de profondeur. En tout cas, "ça va être une excellente saison au niveau notoriété puisqu'à chaque fois on a pu montrer que Porté-Puymorens, une station de Languedoc-Roussillon, était une des stations les plus enneigées de France", se félicite M. Charre.µ

http://www.rtl.be/vi...deo/446449.aspx
"

http://www.rtl.be/in...s-en-juin-video

Ce message a été modifié par 1tibou - 01 juin 2013 - 19:03 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2013 - 19:45

Voir le messageMonts-Jura, le 01 juin 2013 - 17:27 , dit :

Le temps est prévu plus clément le weekend prochain... :)/>

Oui mais il aura fait très chaud en semaine (+ de 10 degrés). Je doute qu'il reste de la neige déjà que c'est limite en bas (même si le fait que la station ouvre début Juin est exceptionnel, je trouve cela limite sur le bas du domaine).

[HUMOUR]
J'ib, pas trop raillés tes skis :P ?
[/HUMOUR]
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2013 - 19:58

Voir le messageClément05, le 01 juin 2013 - 19:45 , dit :

Voir le messageMonts-Jura, le 01 juin 2013 - 17:27 , dit :

Le temps est prévu plus clément le weekend prochain... :)/>/>

Oui mais il aura fait très chaud en semaine (+ de 10 degrés). Je doute qu'il reste de la neige déjà que c'est limite en bas (même si le fait que la station ouvre début Juin est exceptionnel, je trouve cela limite sur le bas du domaine).

[HUMOUR]
J'ib, pas trop raillés tes skis :P/> ?
[/HUMOUR]
Clément ça se voit que tu n'es pas de là bas lol :P Durant le mois d'Avril et de Mai il a fait très chaud et beaucoup de pluie là haut, sauf ces dernières semaines où il a fait que neigé et un peu pleuvoir. Donc ça m'étonnerait que la neige fonde beaucoup en une semaine, la descente au parking sera très certainement compromise mais on peut tjr envisager à faire du ski à la Mine le week end prochain (plus d'un mètre de neige là haut).
Non, j'ai plutôt bousillé mes chaussures que raillés mes skis vois tu ... Je suis juste allé là bas pour voir qu'est-ce que ça donné un mois de Juin, parce que vue le temps, ça me donnait pas trop envie :P Par contre je suis tenté d'y aller la semaine prochaine :)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2013 - 20:08

Ah, je croyais que tu avais skié. :) Ok, effectivement, je n'ai jamais skié dans les Pyrénnées, je vais donc te croire :) . Mais il y aura la descente avec la Vignole (je veux bien croire qu'il y a encore de la neige à la Mine, la photo de JérômeB est très parlante.) alors ?

:)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2013 - 20:54

Voir le messageClément05, le 01 juin 2013 - 20:08 , dit :

Ah, je croyais que tu avais skié. :)/> Ok, effectivement, je n'ai jamais skié dans les Pyrénnées, je vais donc te croire :)/> . Mais il y aura la descente avec la Vignole (je veux bien croire qu'il y a encore de la neige à la Mine, la photo de JérômeB est très parlante.) alors ?

:)/>
Si c'est bien de ce que tu parles, ça m'étonnerait qu'il y ait assez de neige la semaine prochaine pour redescendre à la Vignole en ski. ;)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 02 juin 2013 - 07:51

Les 7 Laux annoncent un WE VTT et ski dès que les conditions d'une fin de semaine le permettront.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Skifun 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-juillet 11

Posté 02 juin 2013 - 10:35

Reportage de TF1
Mon lien
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 03 juin 2013 - 20:26

A Tignes il ont dammé la double M. alors que le glacier ouvre dans 10jours :o
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 03 juin 2013 - 21:22

Porté-Puymorens ouverte cet été, je demande à voir ! Je signale que la période estivale pour le ski commence en général environ vers le 15-20 juin et jusqu'à fin Août, mi-Septembre.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Magic Mile 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 02 août 2013 - 10:07

Bonjour à tous,

alors cet été Verbier a tenu parole et a ouvert exceptionnellement son glacier du Mt-Fort au ski, les samedi 14 juillet et dimanche 15 juillet.

Je ne sais pas de quand date la dernière ouverture estivale au ski à Verbier mais une chose est sûre, même si la journée a été magnifique et la neige
bonne, les installations ne sont plus du tout adaptées à la pratique du ski d'été. En effet, pour atteindre le sommet du Mt-Fort, il fallait emprunter
le téléphérique et l'attente était de minimum 35 à 40 minutes. Ce qui était drôle au sujet des RM, c'est que l'on distinguait au fond du glacier
les vestiges de l'ancienne double arbalètes, qui du reste aurait été bien utile ce jour là... Ah et sans compter que le petit téléski de retour station
est tombé en panne aux alentours des 11h45....
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3