Il faut renseigner sur les RM qui vont êtres démantelées puis se rendre sur place. La ferraille ne vaut pas grand chose, surtout si l'accès est difficile. Je ne connais pas les prix de la ferraille mais dans certains cas on reçoit rien mais au moins on ne paie rien pour se faire débarrasser, le cas échéant en y incluant également ce qui n'est pas facilement recyclable.
Normalement il ne devrait pas être difficile de pouvoir récupérer quelques petites pièces comme souvenir à condition de demander gentiment et suffisamment tôt. A noter que les cabines sont parfois proposées à des prix surfaits. Vu les prescriptions actuelles il est peu intéressant de remonter une RM en Europe à moins qu'elle ne soit très récente. Sinon ça part à la ferraille ou dans des pays de l'Est. Paradoxalement les euro-normo-technobureaucrates se sont une fois de plus tirés une balle dans le pied en imposants de règles trop contraignantes dans certains cas ce qui réduit inutilement la compétitivité du marché européen (il existe une myriade d'exemples ou tout fonctionnait très bien par le passé avec beaucoup moins de contraintes paperassières). Moralité: on délocalise là où on peut construire une usine en 18 mois alors que dans l'UE il faut 24 mois rien que pour la paperasse (et 48 mois en Suisse).
(A noter que les constructeurs eux-mêmes, ayant évidemment intérêt à vendre du neuf, ont participé à l'élaboration de ces prescriptions.)
Ce message a été modifié par Velro - 14 février 2014 - 16:06 .