Rodo_Af, le 11 avril 2023 - 15:26 , dit :
C'est étonnant que ce constructeur ne vende qu'au New Hampshire !
Oui, mais le troisième était dans l'Idaho, ils ont donc quitté le New Hampshire ! Il est presque certain que Waterville Valley a été influencé pour choisir LST après avoir regardé Cannon Mountain, car les deux domaines skiables sont très proches.
Yes, but the third one was in Idaho so they have broken out of New Hampshire! It is almost certain that Waterville Valley was influenced to go with LST after watching Cannon Mountain, as the two ski areas are very close.
Rodo_Af, le 11 avril 2023 - 15:26 , dit :
En effet, remplacé un TSF par un TKE est une opération rare. Mais le TK sur une zone de vent violent est une excellente option.
La vitesse peut être soutenu et le débit réel sera similaire à l'ancien appareil (voir mieux).
Il y a aussi d'autres raisons. Le skieur moyen ne se rend probablement au sommet qu'une ou deux fois par jour ; il est donc moins important de lui offrir un confort optimal. Par ailleurs, les skieurs de compétition préfèrent les téléskis aux télésièges. Bien entendu, les économies réalisées ont également joué un rôle important. En résumé, avec autant de raisons de préférer un TKE2 à un TSF, ce n'est pas du tout surprenant, même aux États-Unis où les téléskis sont beaucoup moins courants qu'en Europe.
There are other reasons as well. The average skier probably only visits the summit once or twice a day so that makes it less important to provide the upmost comfort. Also, ski racers prefer a surface lift over a chairlift. Of course the cost savings ultimately was an important factor as well. In short, with so many reasons favoring a TKE2 over a TSF, it is not surprising at all, even in the United States where surface lifts are much less common than Europe.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.