Forums Remontées Mécaniques: TKF2 Le A - Mont Biencourt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKF2 Le A - Mont Biencourt Hall Lifts - 196?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 04 juillet 2013 - 15:36

Image IPB



Le Mont Biencourt


Image IPB

>> Découvrez l’introduction à la station en cliquant sur le logo <<


Le TKF2 le « A »

Le téléski double « A » originalement construit par l’entreprise américaine Hall lifts a été passablement modifié par les Industries Samson. Grosso modo, il est possible d’observer que l’ensemble des pièces qui le composent est de la moitié de chaque constructeur.

Le « A » est celui qui est situé à une plus grande proximité du chalet de ski et dessert plus aisément le secteur destiné aux novices, ce qui laisse présager qu’il est plus souvent en service que son voisin lors d’affluence plus faible.

Le tracé de sa montée est bien dégagé et épouse une pente relativement douce. Combiné à quelques sentiers d’urgence, il peut s’évacuer facilement en cas de chute le long du parcours. Cette disposition est aidante pour les skieurs non habitués à utiliser ce genre de remontée.


Les caractéristiques de l’installation :

* Caractéristiques administratives :
TKF2 – Le « A »
Exploitant : Mont Biencourt
Constructeur : Hall lifts (rénové par les Industries Samson )
Année de construction : 196 ?

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,5 m/s
Durée du parcours : 3 minutes 30 secondes
Débit : Env. 1000 p/h
Capacité : 2 Personnes

* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 260 mètres
Altitude gare amont : 410 mètres
Dénivelé : 150 mètres
Longueur : 375 mètres

* Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Aval – moteur à essence
Gare tension : Amont
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 10
Sens de la ligne : Gauche


Sa localisation sur la carte des pistes

Image IPB


La station motrice

L’abri de la motrice

Image IPB

Image IPB


Le moteur à essence

Image IPB

Image IPB


L’accès au téléski

Image IPB


L’embarcadère

Image IPB

Image IPB


Les consignes de montée

Image IPB



La ligne

Image IPB


P1 : 2s – 1c / 2s

Image IPB


P2 : 2s – 1c / 2s

Image IPB

Image IPB


P3 : 2s – 1c / 2s

Image IPB


P4 : 2s / 2s

Image IPB


P5 : 2s – 1c / s. o.

Image IPB


P6 : 2s / 2s

Image IPB


P7 : 4 s / 4s

Image IPB


P8 : 2s / 2s

Image IPB


P9 : 4 s / 4s

Image IPB


P10 : 4 s / 4s

Image IPB



Le débarcadère

Image IPB

Image IPB



La vigie

Image IPB



La station de retour

Image IPB

Image IPB


Le contrepoids

Image IPB



Autres photos

Les galets Samson

Image IPB


Sur la gauche perche Hall avec pince Samson et sur la droite perche et prince Samson

Image IPB


Merci pour votre attention !


Par Penseur.

Ce message a été modifié par Penseur - 26 janvier 2015 - 17:51 .

-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)