Forums Remontées Mécaniques: TKF2 Le B - Mont Biencourt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKF2 Le B - Mont Biencourt Hall Lifts - 196?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 04 juillet 2013 - 15:57

Image IPB



Le Mont Biencourt

Image IPB

>> Découvrez l’introduction à la station en cliquant sur le logo <<


Le TKF2 « B »

Le téléski double « B » originalement construit par l’entreprise américaine Hall Lifts a été rénové par les Industries Samson. Grosso modo, il a conservé l’ensemble de ses pièces d’origine, hormis les pinces.

Le « B » est celui qui est plus éloigné du chalet de ski et dessert plus directement le secteur destiné aux skieurs avancés, ce qui laisse présager qu’il est moins souvent en service que son voisin lors d’affluence plus faible.

Lorsqu’il est en fonction, les skieurs plus expérimentés auront, davantage, tendance à l’utiliser. En effet, vu la plus grande adresse de sa clientèle, le nombre d’arrêt en cours de montée, va y être largement moindre. Ceci ayant pour résultat de réduire au minimum le temps d’attente à la file et de remontée.



Les caractéristiques de l’installation :

* Caractéristiques administratives :
TKF2 – Le « B »
Exploitant : Mont Biencourt
Constructeur : Hall lifts (rénové par les Industries Samson)
Année de construction : 196 ?

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,5 m/s
Durée du parcours : 3 minutes 30 secondes
Débit : Env. 1000 p/h
Capacité : 2 Personnes

* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 260 mètres
Altitude gare amont : 410 mètres
Dénivelé : 150 mètres
Longueur : 375 mètres

* Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Aval – moteur à essence
Gare tension : Amont
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 10
Sens de la ligne : Droite



Sa localisation sur la carte des pistes

Image IPB


La station motrice

L’abri de la motrice

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Le moteur à essence

Image IPB

Image IPB



L’embarcadère

Image IPB



Les consignes de montée

Image IPB


La ligne

Image IPB


P1: 2s / 2s - 1c

Image IPB


P2: 2s / 2s - 1c

Image IPB

Image IPB


P3: 2s / 2s - 1c

Image IPB


P4: 2s - 1c / 2s - 1c

Image IPB


P5: 2s - 1c / 2s - 1c

Image IPB


P6: 2s / 2s

Image IPB


P7: 2s / 2s

Image IPB


P8: 2s / 2s

Image IPB


P9: 2s / 2s

Image IPB


P10: 4s / 4s

Image IPB



La vigie

Image IPB



La station de retour

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Le contrepoids

Image IPB



Autres photos


Les Galets Hall

Image IPB


La perche Hall et la pince Samson

Image IPB

Image IPB




Merci pour votre attention !


Par Penseur.

Ce message a été modifié par Penseur - 26 janvier 2015 - 19:19 .

-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)