Forums Remontées Mécaniques: Création d'une base de données POMA - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Création d'une base de données POMA

#1 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 14 juillet 2013 - 10:29

Bonjour

J'envisage de créer une base de données pour les appareils :Poma: qui serait parallèle au site RM.NET dans laquelle on pourrait trouver des informations sur les différents types de gares, les types de véhicules, les types de pince et cela pour tous les types d'appareils crées par la firme grenobloise
Si vous avez des informations ou des photos n'hésitez pas à les déposer ici ou me les envoyer par MP

Avis aux grands connaisseurs ou personnes travaillant dans les RM n'hésitez pas !!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 14 juillet 2013 - 10:49

ok je pense qu'on sera beaucoup sur ce site à pouvoir t'aider, mais il y a tellement de chose à dire que si tu ne mets pas tout de suite en place une organisation des différentes informations ce sera juste impossible, donc le mieux c'est que tu crée déjà les différentes rubriques et ensuite nous pourrons venir y mettre les différentes informations et les documents que nous voulons partager
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 14 juillet 2013 - 11:08

Voir le message0573, le 14 juillet 2013 - 10:49 , dit :

ok je pense qu'on sera beaucoup sur ce site à pouvoir t'aider, mais il y a tellement de chose à dire que si tu ne mets pas tout de suite en place une organisation des différentes informations ce sera juste impossible, donc le mieux c'est que tu crée déjà les différentes rubriques et ensuite nous pourrons venir y mettre les différentes informations et les documents que nous voulons partager

Voici dès à présent les rubriques

1) Téléski
1.1 Les différents types de gares
1.2 Les pinces
1.3 Les différents types de perches

2) Télésièges Fixes
2.1 Les différents types de gares
2.2 Les pinces
2.3 Les différents types de véhicules

3) Télésièges débrayables
3.1 Les différents types de gares
3.2 Les pinces
3.3 Les différents types de véhicules
3.4 Les garages ( si il y en a)

4) Télécabines
4.1 Les différents types de gares (en fonction des années de construction)
4.2 Les pinces
4.3 Les différents types de véhicules
4.4 Les garages

5) Les autres types
(par différents type)
5.1 Les différents types de gares
5.2 Les pinces
5.3 Les différents types de véhicules
5.4 Les garages

6) répertoire des RM's :Poma:/> en France

(pour plus tard)

Il serait également possible d'intégrer une rubrique dans laquelle on pourrait y trouver des documents :Poma:

Voila

Ce message a été modifié par adri 73 - 14 juillet 2013 - 11:13 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 14 juillet 2013 - 12:36

ben pourquoi tu ne fais pas un sujet ou un épinglé directement sur ce forum ? C'est le principe même de ce forum.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 juillet 2013 - 01:34

Idem que DJJJ....

Voir le messageadri 73, le 14 juillet 2013 - 10:29 , dit :

...J'envisage de créer une base de données pour les appareils :Poma: qui serait parallèle au site RM.NET ...

... Autant que ce soit sur RM.net...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 juillet 2013 - 06:03

Faudrait voir aussi quelle serait la valeur ajoutée comparée à ce qu'on trouve déjà en interrogeant la BDD. Si c'est juste un listing, je ne vois pas trop à quoi cela va servir.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 15 juillet 2013 - 07:00

Effectivement, en théorie autant le faire ici.

En pratique cela me paraît contre-productif car seule une liste quasiment exhaustive serait intéressante (mais impossible à réaliser sans la collaborarion de Poma et je doute qu'ils répondent à une telle demande même si les informations n'ont rien de secret) et si elle n'est que très partielle cela reste sans intérêt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 15 juillet 2013 - 17:13

Voir le messagedj_jean_jean, le 14 juillet 2013 - 12:36 , dit :

ben pourquoi tu ne fais pas un sujet ou un épinglé directement sur ce forum ? C'est le principe même de ce forum.

Voir le messagerodo_af, le 15 juillet 2013 - 01:34 , dit :

Idem que DJJJ....

Voir le messageadri 73, le 14 juillet 2013 - 10:29 , dit :

...J'envisage de créer une base de données pour les appareils :Poma:/>/>/> qui serait parallèle au site RM.NET ...

... Autant que ce soit sur RM.net...

Voir le messageantidote, le 15 juillet 2013 - 06:03 , dit :

Faudrait voir aussi quelle serait la valeur ajoutée comparée à ce qu'on trouve déjà en interrogeant la BDD. Si c'est juste un listing, je ne vois pas trop à quoi cela va servir.

Voir le messageVelro, le 15 juillet 2013 - 07:00 , dit :

Effectivement, en théorie autant le faire ici.

En pratique cela me paraît contre-productif car seule une liste quasiment exhaustive serait intéressante (mais impossible à réaliser sans la collaborarion de Poma et je doute qu'ils répondent à une telle demande même si les informations n'ont rien de secret) et si elle n'est que très partielle cela reste sans intérêt.

Je voulais juste faire un truc intéractif qui pouvait être sympa et qui pourrait également suciter la curiosité des personnes qu'y n'y connaissent rien et qui pourraient avoir des informations de base sur les RM's et sur :Poma:/>/> mais bon vu que personne n'est d'accord je vais en rester là

dommage :(/>/> :(/>/>

Ce message a été modifié par adri 73 - 15 juillet 2013 - 18:18 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 juillet 2013 - 17:49

Ce n'est pas que personne n'est d'accord, mais la question est à quoi ça sert ? Pour une valeur ajoutée en comparaison de la BDD, il faudrait être exhaustif sinon ça n'apportera pas grand'chose.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 15 juillet 2013 - 18:21

Voir le messageantidote, le 15 juillet 2013 - 17:49 , dit :

Ce n'est pas que personne n'est d'accord, mais la question est à quoi ça sert ? Pour une valeur ajoutée en comparaison de la BDD, il faudrait être exhaustif sinon ça n'apportera pas grand'chose.

voila ta réponse :

Voir le messageadri 73, le 15 juillet 2013 - 17:13 , dit :

Je voulais juste faire un truc intéractif qui pouvait être sympa et qui pourrait également suciter la curiosité des personnes qu'y n'y connaissent rien et qui pourraient avoir des informations de base sur les RM's et sur :Poma:/>/>/>/>/>/> mais bon vu que personne n'est d'accord je vais en rester là

dommage :(/>/>/>/>/>/> :(/>/>/>/>/>/>

maintenant si quelqu'un est toujours intéressé contacteaz moi par MP

Quant à moi qui voulait m'investir pour le site, je n'y reviendrais plus à part pour les MP

adieu

Modérateurs : Pouvez-vous fermez le sujet SVP merci d'avance

Ce message a été modifié par adri 73 - 15 juillet 2013 - 19:11 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 15 juillet 2013 - 19:01

Voir le messageadri 73, le 15 juillet 2013 - 18:21 , dit :

Quant à moi qui voulait m'investir pour le site, je n'y reviendrais plus à part pour les MP

adieu

On vas pas jouer dans mélodrame non plus... Ce n'est pas parce que certaines personnes ne t'ont pas applaudi qu'il faut que tu en fasses une attaque personnelle ;)

Si je suis ta première idée et notamment le "qui serait parallèle au site RM.NET" je vois mal le rapport avec ta dernière phrase "moi qui voulait m'investir pour le site". Si ton idée est de t'appuyer sur les ressources et le travail que les membres ont fait depuis des années pour l'utiliser sur un autre site, il est normal que cela suscite une désapprobation...

Pour résumer, on t'a suggéré que tu peaufine ton idée de départ pour qu'elle présente un meilleur intérêt et que cette idée avait parfaitement sa place sur le site :)

Enfin, le sujet n'a pas de raison à ce stade d'être fermé
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 15 juillet 2013 - 19:19

Voir le messageguigui67, le 15 juillet 2013 - 19:01 , dit :

Voir le messageadri 73, le 15 juillet 2013 - 18:21 , dit :

adieu

On vas pas jouer dans mélodrame non plus... Ce n'est pas parce que certaines personnes ne t'ont pas applaudi qu'il faut que tu en fasses une attaque personnelle ;)/>/>/>

Si je suis ta première idée et notamment le "qui serait parallèle au site RM.NET" je vois mal le rapport avec ta dernière phrase "moi qui voulait m'investir pour le site". Si ton idée est de t'appuyer sur les ressources et le travail que les membres ont fait depuis des années pour l'utiliser sur un autre site, il est normal que cela suscite une désapprobation...

Pour résumer, on t'a suggéré que tu peaufine ton idée de départ pour qu'elle présente un meilleur intérêt et que cette idée avait parfaitement sa place sur le site :)/>/>/>

Enfin, le sujet n'a pas de raison à ce stade d'être fermé

Ok ok j'avoue j'ai un peu pété un cable -_-/>/>

Donc voici mon idée => Ce que je veux créer n'est pas un vrai site au sens propre du terme mais une base de données en lien avec le Forum RM.net dans laquelle on pourrait trouver des infos sur :Poma:/>/> . Cette base de données pourrait servir à tous, novices ou connaisseurs, pour avoir plus d'infos pour créer un reportage par exemple et pour plein d'autres choses utiles ..

voila mon idée à vous d'en juger sans forcément être désagréable
0

#13 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 juillet 2013 - 20:04

Pour moi ce qui serait encore plus intéressant, et d'ailleurs pourquoi se limiter à Poma, ce serait de compléter la BDD actuelle qui, il faut bien l'avouer, reste assez limitée au niveau des possibilités de recherches. Alors certes il existe le FIRM pour la France, mais dans sa version grand publique ce fichier n'est pas très intuitif ni complet. J'en reviens à l'excellent http://bergbahnen.org qui apporte un vrai plus. Son seul problème et pas des moindre: il se limite à la Suisse.

Pourquoi ne pas intégrer pour chaque remontée présent dans la BDD un fichier regroupant les infos techniques de l'installation, afin d'en faire un véritable et puissant outil de recherche? Il existe bien des sites comme lift world mais le contenu du site reste un avantage indéniable. Quant à l'implantation dans le système actuel ainsi que la vérification des données (sans parler de la faisabilité ni du contrôle des informations publiées), c'est là que le problème se pose mais avec les dossiers techniques, les reportages, l'actualité et le forum, cela ferait très certainement une nouvelle rubrique qui pourrait devenir assurément incontournable si toute la communauté y consacre autant d'énergie que pour les reportages.
0

Page 1 sur 1