Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Siviez -Plan du fou 2013 (4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Siviez -Plan du fou 2013 (4 Vallées) Remplacement de l'ancien TSF2 par un TCD8

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Les Biolles 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 07 août 2013 - 13:51

Petit plus pour correction: l'on arrive pas de Verbier en haut du plan du fou. En effet, l'on arrive en téléphérique en provenance de Prarion (envore sur Nendaz) qui passe au-dessus d'un itinéraire a ski donc l'on est déjà déchausse en haut.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 07 août 2013 - 20:27

Voir le messageLes Biolles, le 07 août 2013 - 13:51 , dit :

Petit plus pour correction: l'on arrive pas de Verbier en haut du plan du fou. En effet, l'on arrive en téléphérique en provenance de Prarion (envore sur Nendaz) qui passe au-dessus d'un itinéraire a ski donc l'on est déjà déchausse en haut.

Ok mais mon propos était :

quand tu arrives de verbier par gentianes ou par chassoure, tu arrive ski au pied jusqu'a siviez et tu es maintenant obligé de déchausser pour monter au plan du fou
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 août 2013 - 06:48

Un jour, il y a 2-3 semaines, au Relai du Saint Bernard vers l'autoroute à martigny, il y avait les camions pour le téléphérique de Zinal mais aussi des tubes de pylônes simple chargé sur un camion normal, peut être c'était pour Siviez ou pas ...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   nic-33 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 20-juillet 11

Posté 04 septembre 2013 - 09:03

Voir le messageVerbier7, le 07 août 2013 - 20:27 , dit :

quand tu arrives de verbier par gentianes ou par chassoure, tu arrive ski au pied jusqu'a siviez et tu es maintenant obligé de déchausser pour monter au plan du fou

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas non plus pourquoi une TCB a été choisie plutôt qu'un TSDB (télésiège à bulles). Les arguments en faveur d'un télécabine ne me semblent porter que pour le transport des promeneur (en hiver et en été), encore que le télésiège de Combatseline (en face du projet de TCB en construction) accueille des promeneurs en hiver.

En effet, un TSDB protège du froid comme une TCB. La vitesse est identique et les coûts de construction et d'exploitation doivent être comparables. Le confort d'un TSDB est en revanche bien meilleure à ski.

Peut-être que la meilleure solution aurait été un TMX (Telemix) offrant un mode de transport adéquat pour les promeneurs et des sièges pour les skieurs. Mais j'imagine que ce type d'installation est plus cher.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 05 septembre 2013 - 16:03

Voir le messagenic-33, le 04 septembre 2013 - 09:03 , dit :

Voir le messageVerbier7, le 07 août 2013 - 20:27 , dit :

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas non plus pourquoi une TCB a été choisie plutôt qu'un TSDB (télésiège à bulles). Les arguments en faveur d'un télécabine ne me semblent porter que pour le transport des promeneur (en hiver et en été), encore que le télésiège de Combatseline (en face du projet de TCB en construction) accueille des promeneurs en hiver.

En effet, un TSDB protège du froid comme une TCB. La vitesse est identique et les coûts de construction et d'exploitation doivent être comparables. Le confort d'un TSDB est en revanche bien meilleure à ski.

Peut-être que la meilleure solution aurait été un TMX (Telemix) offrant un mode de transport adéquat pour les promeneurs et des sièges pour les skieurs. Mais j'imagine que ce type d'installation est plus cher.

Il me semble qu'il avait été question d'un telemix... avant d'aboutir à cette telecabine
To ski is to live
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 06 septembre 2013 - 20:38

Image attachée: novelli.jpgLes travaux avancent petit à petit et c'est assez impressionant, la gare aval a pris forme en qq jours

Ce message a été modifié par Verbier7 - 06 septembre 2013 - 20:38 .

To ski is to live
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   nic-33 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 20-juillet 11

Posté 08 septembre 2013 - 10:31

Voir le messageVerbier7, le 06 septembre 2013 - 20:38 , dit :

Fichier-joint novelli.jpgLes travaux avancent petit à petit et c'est assez impressionant, la gare aval a pris forme en qq jours

La gare aval est montée en effet. Celle-ci étant en station on peut regretter qu'il s'agisse du modèle standard qui n'est pas très gracieux. Mais il est vrai que ces stations ont l'avantage d'avoir que très peu d'emprise au sol et un volume très réduit. Je regrette quand même qu'une station "sur mesure" concue par un architecte n'ait pas été réalisée.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   fadaduplanbois 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-juillet 10

Posté 08 septembre 2013 - 18:17

N'ayant jamais skié sur ce domaine ma remarque est peut être (voir sûrement) fausse, mais qu'elle est l'utilité de la construction d'un tel appareil si la liaison sur l'autre versant n'est effectuée que par un téléphérique qui je suppose ne débite pas beaucoups, ou alors son utilité majeur n'est pas la liaison avec nendaz ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 08 septembre 2013 - 18:24

Voir le messagenic-33, le 08 septembre 2013 - 10:31 , dit :

Voir le messageVerbier7, le 06 septembre 2013 - 20:38 , dit :

Fichier-joint novelli.jpgLes travaux avancent petit à petit et c'est assez impressionant, la gare aval a pris forme en qq jours

La gare aval est montée en effet. Celle-ci étant en station on peut regretter qu'il s'agisse du modèle standard qui n'est pas très gracieux. Mais il est vrai que ces stations ont l'avantage d'avoir que très peu d'emprise au sol et un volume très réduit. Je regrette quand même qu'une station "sur mesure" concue par un architecte n'ait pas été réalisée.

C'est assez vrai maintenant étant donné que le garage a cabines est en dessous ils vont peut-etre quand meme faire qq chose de design en dessous et non pas un cube de béton.

Ou en est la construction de la gare amont ?
To ski is to live
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 08 septembre 2013 - 18:28

Voir le messagefadaduplanbois, le 08 septembre 2013 - 18:17 , dit :

N'ayant jamais skié sur ce domaine ma remarque est peut être (voir sûrement) fausse, mais qu'elle est l'utilité de la construction d'un tel appareil si la liaison sur l'autre versant n'est effectuée que par un téléphérique qui je suppose ne débite pas beaucoups, ou alors son utilité majeur n'est pas la liaison avec nendaz ?

ça ne pose pas trop de problemes, une fois arrivé en haut les bons skieurs descendent l'itinéraire à ski, seul les débutants font le choix de descendre en téléphérique. Le problème pourrait se poser en bas des fontaines pour prendre le telesiege prarion qui a un debit trop faible.

Maintenant cela concerne que peu de semaines dans la saison, et même sur semaine de carnaval je n'ai jamais fait la queue en bas de l'ancien telesiege dc pas de probleme de files d attente.

De toute façon il faut bien remplacer les anciennes installations par des nouvelles plus performantes et quel que soit les remontees qui l'entourent
To ski is to live
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 septembre 2013 - 18:31

Voir le messagefadaduplanbois, le 08 septembre 2013 - 18:17 , dit :

La liaison joue actuellement un rôle secondaire dans la mesure où un bus navette circule à intervalle régulier entre Nendaz Station et Siviez. Par contre, la nouvelle télécabine dessert une longue et belle piste et comme il est prévu de moderniser prochainement la liaison, (remplacement du TSF4 Prarion), la nouvelle télécabine permettra d'absorber le débit supplémentaire.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 09 septembre 2013 - 18:12

Effectivement, cela prend bien forme. Je ne peux que regretter par contre le manque d'intérêt architectural porté à ce projet. C'est vraiment dommage. Le rez-de-chaussée servira-t-il de caisses? Et le bâtiment actuel des caisses sera-t-il détruit? Car il fait vraiment tâche à côté et le tout ne semble vraiment pas réfléchi et intégré...

Cependant, cette nouvelle installation est la bienvenue et rendra l'utilisation du domaine encore plus délicieuse qu'elle ne l'est déjà. Vivement l'amélioration des remontées de l'autre versant (télésiège et téléski/téléphérique du prarion/plan du fou) pour pouvoir totalement éviter de prendre cette navette à bétail!
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 10 septembre 2013 - 20:40

Demain MERCREDI 11 SEPTEMBRE, heliportage des pylones de la telacabine siviez plan du fou. Les pylones sont stockés depuis plusieurs semaines sur le parking à Siviez
To ski is to live
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 10 septembre 2013 - 20:44

https://www.youtube....d&v=GkPBT515Ahw

Vidéo de mauvaise qualité mais qui presente une superposition des prises de vues de la webcam, suivi jour par jour des travaux !
To ski is to live
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 11 septembre 2013 - 11:25

La vidéo est supprimée Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 11 septembre 2013 - 20:51

Voir le messagePOMAntoine, le 11 septembre 2013 - 11:25 , dit :

La vidéo est supprimée Image IPB

en effet,

mais les biolles a posté la vidéo sur le premier com sinon a ce lien tout en bas de la page, la vidéo y est

http://www.nendaz.ch...ez-vallees.html
To ski is to live
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 12 septembre 2013 - 17:13

une autre petite video, helitreuillage des pylones de la telecabine !

Je sais pas si il y a des gens dans la région en ce moment mais j'aimerai bien voir qq photos, notamment de la gare amont...
To ski is to live
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 12 septembre 2013 - 22:09

Je vais ce week end du côté de Nendaz, mais il annonce un temps dégueulasse, et je pense malheureusement pas monter jusqu'en haut... Mais des photo de la gare aval seront tout de même la !
https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 14 septembre 2013 - 13:57

La webcam remarche et on peut voir que les travaux ont bien avancé.

Les pylones ont été hélitreuillé sauf ceux en sortie de gare qui seront positionné avec la grue
le coffrage de la gare aval est terminé, la cabane de controle a été installé

les travaux semblent bien avancer dans le garage en dessous

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: novelli.jpg

To ski is to live
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 23 septembre 2013 - 20:32

Salut à tous, amoureux des 4 vallées.

TéléNendaz a programmé la webcam de plan du fou, sur la gare amont, on peut donc suivre l'avancée des travaux au sommet.

Voici la situation actuelleImage attachée: plandufou.jpg

A bientot
To ski is to live
0

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »