Construction TCD8 Siviez -Plan du fou 2013 (4 Vallées) Remplacement de l'ancien TSF2 par un TCD8
#21
Posté 07 août 2013 - 13:51
#22
Posté 07 août 2013 - 20:27
Les Biolles, le 07 août 2013 - 13:51 , dit :
Ok mais mon propos était :
quand tu arrives de verbier par gentianes ou par chassoure, tu arrive ski au pied jusqu'a siviez et tu es maintenant obligé de déchausser pour monter au plan du fou
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#23
Posté 08 août 2013 - 06:48
#24
Posté 04 septembre 2013 - 09:03
Verbier7, le 07 août 2013 - 20:27 , dit :
Les Biolles, le 07 août 2013 - 13:51 , dit :
Ok mais mon propos était :
quand tu arrives de verbier par gentianes ou par chassoure, tu arrive ski au pied jusqu'a siviez et tu es maintenant obligé de déchausser pour monter au plan du fou
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas non plus pourquoi une TCB a été choisie plutôt qu'un TSDB (télésiège à bulles). Les arguments en faveur d'un télécabine ne me semblent porter que pour le transport des promeneur (en hiver et en été), encore que le télésiège de Combatseline (en face du projet de TCB en construction) accueille des promeneurs en hiver.
En effet, un TSDB protège du froid comme une TCB. La vitesse est identique et les coûts de construction et d'exploitation doivent être comparables. Le confort d'un TSDB est en revanche bien meilleure à ski.
Peut-être que la meilleure solution aurait été un TMX (Telemix) offrant un mode de transport adéquat pour les promeneurs et des sièges pour les skieurs. Mais j'imagine que ce type d'installation est plus cher.
#25
Posté 05 septembre 2013 - 16:03
nic-33, le 04 septembre 2013 - 09:03 , dit :
Verbier7, le 07 août 2013 - 20:27 , dit :
Les Biolles, le 07 août 2013 - 13:51 , dit :
Ok mais mon propos était :
quand tu arrives de verbier par gentianes ou par chassoure, tu arrive ski au pied jusqu'a siviez et tu es maintenant obligé de déchausser pour monter au plan du fou
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas non plus pourquoi une TCB a été choisie plutôt qu'un TSDB (télésiège à bulles). Les arguments en faveur d'un télécabine ne me semblent porter que pour le transport des promeneur (en hiver et en été), encore que le télésiège de Combatseline (en face du projet de TCB en construction) accueille des promeneurs en hiver.
En effet, un TSDB protège du froid comme une TCB. La vitesse est identique et les coûts de construction et d'exploitation doivent être comparables. Le confort d'un TSDB est en revanche bien meilleure à ski.
Peut-être que la meilleure solution aurait été un TMX (Telemix) offrant un mode de transport adéquat pour les promeneurs et des sièges pour les skieurs. Mais j'imagine que ce type d'installation est plus cher.
Il me semble qu'il avait été question d'un telemix... avant d'aboutir à cette telecabine
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#26
Posté 06 septembre 2013 - 20:38

Ce message a été modifié par Verbier7 - 06 septembre 2013 - 20:38 .
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#27
Posté 08 septembre 2013 - 10:31
Verbier7, le 06 septembre 2013 - 20:38 , dit :

La gare aval est montée en effet. Celle-ci étant en station on peut regretter qu'il s'agisse du modèle standard qui n'est pas très gracieux. Mais il est vrai que ces stations ont l'avantage d'avoir que très peu d'emprise au sol et un volume très réduit. Je regrette quand même qu'une station "sur mesure" concue par un architecte n'ait pas été réalisée.
#28
Posté 08 septembre 2013 - 18:17
#29
Posté 08 septembre 2013 - 18:24
nic-33, le 08 septembre 2013 - 10:31 , dit :
Verbier7, le 06 septembre 2013 - 20:38 , dit :

La gare aval est montée en effet. Celle-ci étant en station on peut regretter qu'il s'agisse du modèle standard qui n'est pas très gracieux. Mais il est vrai que ces stations ont l'avantage d'avoir que très peu d'emprise au sol et un volume très réduit. Je regrette quand même qu'une station "sur mesure" concue par un architecte n'ait pas été réalisée.
C'est assez vrai maintenant étant donné que le garage a cabines est en dessous ils vont peut-etre quand meme faire qq chose de design en dessous et non pas un cube de béton.
Ou en est la construction de la gare amont ?
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#30
Posté 08 septembre 2013 - 18:28
fadaduplanbois, le 08 septembre 2013 - 18:17 , dit :
ça ne pose pas trop de problemes, une fois arrivé en haut les bons skieurs descendent l'itinéraire à ski, seul les débutants font le choix de descendre en téléphérique. Le problème pourrait se poser en bas des fontaines pour prendre le telesiege prarion qui a un debit trop faible.
Maintenant cela concerne que peu de semaines dans la saison, et même sur semaine de carnaval je n'ai jamais fait la queue en bas de l'ancien telesiege dc pas de probleme de files d attente.
De toute façon il faut bien remplacer les anciennes installations par des nouvelles plus performantes et quel que soit les remontees qui l'entourent
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#31
Posté 08 septembre 2013 - 18:31
fadaduplanbois, le 08 septembre 2013 - 18:17 , dit :
La liaison joue actuellement un rôle secondaire dans la mesure où un bus navette circule à intervalle régulier entre Nendaz Station et Siviez. Par contre, la nouvelle télécabine dessert une longue et belle piste et comme il est prévu de moderniser prochainement la liaison, (remplacement du TSF4 Prarion), la nouvelle télécabine permettra d'absorber le débit supplémentaire.
#32
Posté 09 septembre 2013 - 18:12
Cependant, cette nouvelle installation est la bienvenue et rendra l'utilisation du domaine encore plus délicieuse qu'elle ne l'est déjà. Vivement l'amélioration des remontées de l'autre versant (télésiège et téléski/téléphérique du prarion/plan du fou) pour pouvoir totalement éviter de prendre cette navette à bétail!
#33
Posté 10 septembre 2013 - 20:40
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#34
Posté 10 septembre 2013 - 20:44
Vidéo de mauvaise qualité mais qui presente une superposition des prises de vues de la webcam, suivi jour par jour des travaux !
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#36
Posté 11 septembre 2013 - 20:51
POMAntoine, le 11 septembre 2013 - 11:25 , dit :

en effet,
mais les biolles a posté la vidéo sur le premier com sinon a ce lien tout en bas de la page, la vidéo y est
http://www.nendaz.ch...ez-vallees.html
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#37
Posté 12 septembre 2013 - 17:13
une autre petite video, helitreuillage des pylones de la telecabine !
Je sais pas si il y a des gens dans la région en ce moment mais j'aimerai bien voir qq photos, notamment de la gare amont...
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#38
Posté 12 septembre 2013 - 22:09
#39
Posté 14 septembre 2013 - 13:57
Les pylones ont été hélitreuillé sauf ceux en sortie de gare qui seront positionné avec la grue
le coffrage de la gare aval est terminé, la cabane de controle a été installé
les travaux semblent bien avancer dans le garage en dessous
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#40
Posté 23 septembre 2013 - 20:32
TéléNendaz a programmé la webcam de plan du fou, sur la gare amont, on peut donc suivre l'avancée des travaux au sommet.
Voici la situation actuelle

A bientot
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes