
Construction TCD8 Le Châble-La Côt (2013) Bruson (4 Vallées) - Garaventa
#42
Posté 31 juillet 2013 - 16:41

#43
Posté 31 juillet 2013 - 16:43
#44
Posté 31 juillet 2013 - 16:44
#45
Posté 31 juillet 2013 - 16:46

je sais cher modérateur je vous embête avec mon " venez voir ... " mais j'aime pas votre hébergement ... Photos donc pour tous les intéressés : photos a demander par mail et vidéo sur YouTube
#46
Posté 31 juillet 2013 - 17:01
Gondelbahn Monde, le 31 juillet 2013 - 16:46 , dit :

je sais cher modérateur je vous embête avec mon " venez voir ... " mais j'aime pas votre hébergement ... Photos donc pour tous les intéressés : photos a demander par mail et vidéo sur YouTube
Il y aussi des hébergeurs gratuits externes au forum qui te permettent de faire partager tes photos aux autres directement sur le forum

La vidéo tu peux aussi l'intégrer au forum....
#47
Posté 31 juillet 2013 - 18:51
merci d'avance et je m'excuse du retard que je comptait seulement pour 20h de ce soir ...
#48
Posté 31 juillet 2013 - 20:09
#49
Posté 01 août 2013 - 10:19
Voici quelque photos que j ai pris tout au long de la journée d'hier
pour le montage il y avais trois équipes qui avaient 5 pylones a monter vu que l espace entre les pylones étais trop longues cela leur laissaient le temps d'aller au pylone suivant sans trop se stresser.
Maintenant place au photos

le matin a 7 heure au décollage de l engin de guerre

ce sont les plus belles photos que j ai prise
voici le plus haut pylone de la ligne
voilà j espère que cela vous plaît ce n'étais pas facile d'être a trois endroit en même temps il fallait choisir les bon endroit

#50
Posté 01 août 2013 - 10:23


#51
Posté 01 août 2013 - 13:20
Les photos sont juste PARFAITES
Merci à toi en tout cas !!!





Est-ce que le TSF2 de la cot a été démonté ? Je veux dire les pylones ont-ils été descendu dans la vallée avec l'hélico ?
Ce message a été modifié par Verbier7 - 01 août 2013 - 13:37 .
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#53
Posté 01 août 2013 - 14:45
#55
Posté 08 août 2013 - 10:48
82 Photos !!!
le lien : https://www.facebook...04528375&type=3
ENJOY
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#56
Posté 23 août 2013 - 10:59
Je me permets de mettre à jour un peu le sujet,
Tout d'abord un plan des pistes pour la situation de l'installation:

En rouge, l'installation supprimée
En vert, la nouvelle installation
Caractéristiques techniques:
Constructeur : Garaventa/Doppelmayer
Longueur suivant la pente : 2'592 m
Dénivellation : 823 m
Nombre de cabines à 8 places : 40 (phase initiale) à 54 (phase finale)
Débit horaire : 1'200 personnes/heure (phase initiale) à 1'600 p/h (phase finale)
Vitesse d’exploitation : 6 m/s (durée trajet 8 minutes)
Le filin d'acier a été tiré sur la partie droite de la ligne. La pose du câble devrait être terminée au plus tard le 06 septembre.
Photos du 22.08.2013
Vue générale de la gare avale, avec à droite la gare de la TC4 Châble-Verbier-Ruinettes

Zoom sur la gare de la nouvelle TCD8:



La ligne:



Les deux lignes (Châble-La côt et Châble-Verbier)

Arrivée sur les mayens de Bruson:


Par rapport à l'arrivée du TSF2 La côt:



Arrivée sur la gare amont:






Le TSF3 du Passay, qui va devoir se préparer à absorber le flux de skieur arrivant directement depuis la nouvelle TC, qui a sa gare amont quelques centaines de mètres au-dessus.

Le TKE de Moay, en rénovation, et installation d'enneigement mécanique sur la ligne:

Le matériel pour le nouveau réseau d'enneigement...

...livré par:

Quand on regarde l'installation, on a l'impression que la TC ne fait que survoler le village pour amener tous les touristes directement sur les pistes, ce qui est vraiment dommage de mon point de vue. Il y aurait eu la une réelle opportunité afin de limiter le trafic, de faciliter l'accès à la station pour les touristes à la semaine.
D'ailleurs il y avait une gare intermédiaire prévue au niveau du village dans la première version du projet. Apparemment, elle a été supprimée, au bénéfice uniquement de l'éventuel projet immobilier des Mayens de Bruson, situé plus haut.
De plus, je doute de la capacité du domaine (en son état actuel) à absorber le flux de skieur qui va être déversé par cette nouvelle TCD8.
M'enfin bref, il y aura plein de cannons tous neufs, et pleins d'anglais de Verbier pour renommer tous les "spots" avec de jolis noms anglais les jours où le vent souffle trop fort sur Verbier

Voilà pour aujourd'hui!
@++
Ce message a été modifié par moukignol - 23 août 2013 - 11:07 .
#57
Posté 23 août 2013 - 12:36
Par contre je pige pas.....de Bruson "village", on ne pourra donc plus que prendre les peaux pour aller skier?!
Ca parait taré.
En tout cas le Chable va continuer sa fulgurante transformation....et pour le coup Verbier sera plus relié à Bruson qu'à Nendaz..
#58
Posté 23 août 2013 - 12:46

moukignol, le 23 août 2013 - 10:59 , dit :
Et il n'y a pas de développement supplémentaire, avec un TSD par exemple? Depuis Bruson, comment accéder au domaine dès lors?
#59
Posté 23 août 2013 - 13:44
Néoto, le 23 août 2013 - 12:46 , dit :
Et il n'y a pas de développement supplémentaire, avec un TSD par exemple? Depuis Bruson, comment accéder au domaine dès lors?
Il n'est il me semble pas prévu de développement supplémentaire vers le bas.
Donc pour accéder au domaine, reste au mieux des bus navettes, au pire la voiture, soit vers le Châble, soit vers la Côt…

#60
Posté 23 août 2013 - 13:55
tartiflette_power dit :
Par contre je pige pas.....de Bruson "village", on ne pourra donc plus que prendre les peaux pour aller skier?!
Ca parait taré.
Néoto dit :
Tout dépend de quel Bruson vous parlez, je vous mets une carte google Earth pour que vous y voyez plus clair:

En jaune vous avez le village de Bruson, qui n'est pas vraiment une station en soi.
En bleu, vous avez La Côt, dit aussi Mayens de Bruson, c'est le "village" survolé par la télécabine que l'on peut voir sur les photos.
Quelques résidences, essentiellement des résidences secondaires et quelques bâtiments pour les vacanciers.
En rouge, effectivement, le TSF2 La Côt, qui va être supprimé, mais qui était déjà secondé par une route permettant de rejoindre La Côt.
En Vert, la nouvelle TCD8, partant du Châble.
Petit zoom sur La Côt maintenant (ou les mayens de bruson)

Pour résumer, effectivement, les habitants de Bruson village n'auront plus qu'à prendre leur voiture pour descendre au Châble, ou pour monter à La Côt!
Je vous remets le communiqué de presse de Téléverbier, ça sera peut-être plus clair:

Nombre de téléchargements : 378
Ce message a été modifié par moukignol - 23 août 2013 - 14:01 .