Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Glenwood - Glenwood Caverns (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Glenwood - Glenwood Caverns (Colorado) Leitner- Poma of America - 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 906
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 31 juillet 2023 - 16:34

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Tony ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

3

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 642
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 juillet 2023 - 16:39

Merci Tony pour ton aide, et merci à Peter pour ses photos de complément.
Un appareil vraiment sympa.

Voici une petite présentation photo de Glenwood Springs et de Glenwood Caverns Adventure Park.

--------------------------

Glenwood Springs & Glenwood Carvens Adventure Park : Colorado

Localisation de Glenwood Springs :
Image IPB

Image IPB

Sur l’autoroute qui traverse le Colorado, la sortie de Glenwood Springs qui permet également d’aller à Aspen :
Image IPB

Bienvenue à Glenwood Springs :
Image IPB

Le centre ville :
Image IPB

Direction la télécabine de Glenwood Carvens Adventure Park :
Image IPB

Vues sur la ville de Glenwood Springs :
Image IPB

Image IPB

Le plan de Glenwood Carvens Adventure Park :
Image IPB

Le centre du « village Western » de Glenwood Carvens Adventure Park :
Image IPB

Image IPB

La billetterie qui permet de payer les attractions à la demande :
Image IPB

Différents jeux et manèges sont gratuits :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La sortie de la télécabine en provenance des faubourgs de Glenwood Springs :
Image IPB

Image IPB

Chaise à selfie :
Image IPB

Image IPB

En direction de Carvers Corner :
Image IPB

Quelques manèges le parc d’attractions en compte une grosse dizaine :
Image IPB

Image IPB

Panneaux d’histoires...
Image IPB

… en souvenir d’un feux ravageur :
Image IPB

Vue sur la télécabine Glenwood qui est l’unique moyen d’accès et de départ du parc :
Image IPB

Image IPB

Photos :
Rodo_Af
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 31 juillet 2023 - 22:20

La TCD doit régulièrement voir son débit chuter car en sus du nombre de personnes, il y a aussi une limite de masse (logique). C'est la première fois que je vois cela mais quelque part, vu que l'on est aux USA, c'est une forme de logique.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#4 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 460
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 31 juillet 2023 - 23:09

Citation

A noter qu’il n’y a pas de garage pour les 44 cabines qui équipent la ligne.


En sommes-nous certains ? Il y a un rail qui mène à un bâtiment au sommet. S'agit-il simplement d'un atelier de maintenance ? Il convient également de noter que de nombreux pylônes de l'ancien téléphérique ont été réutilisés.

Are we certain about this? There is a rail into a building at the top. Is it just a maintenance workshop? Also of note is that many towers from the old ropeway were reused.

Image IPB
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 430
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 01 août 2023 - 07:08

 jfd_, le 31 juillet 2023 - 22:20 , dit :

La TCD doit régulièrement voir son débit chuter car en sus du nombre de personnes, il y a aussi une limite de masse (logique). C'est la première fois que je vois cela mais quelque part, vu que l'on est aux USA, c'est une forme de logique.


À noter que ladite limite est d'une personne pour 77 kg, soit 3 kg de moins que chez nous. Je trouve cela bien surprenant.
Cela dit le poids maximal de passagers est toujours affiché en cabines en Europe (10 personnes ou 800 kg par exemple).

Merci pour la présentation, c'est rare une TCD6 de nos jours :) . Ces cabines colorées font plaisir à voir. Est-il prévu une présentation de la TCP qui franchit un canyon?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 986
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 août 2023 - 08:54

ça vient très probablement du fait que les américains utilisent les livres comme unité de poids.
80 kg cela fait 176 lbs, donc à l'arrondi, soit on vise 170 lbs, soit 180 lbs.
Comme la cabine est de conception européenne, monté à 180 lbs n'est peut-être pas possible, donc le plus logique serait alors d'arrondir vers le bas à 170 lbs, ou 77 kg.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 642
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 août 2023 - 13:06

 cwcwcw, le 31 juillet 2023 - 23:09 , dit :

Citation

A noter qu’il n’y a pas de garage pour les 44 cabines qui équipent la ligne.

En sommes-nous certains ? Il y a un rail qui mène à un bâtiment au sommet. S'agit-il simplement d'un atelier de maintenance ? Il convient également de noter que de nombreux pylônes de l'ancien téléphérique ont été réutilisés.


Exact, j'ai un doute. Surtout en voyant les images sur Liftblog. Mais ce bâtiment est étrange pour être un garage.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)