Mon domaine skiable miniature - Cookie
Posté 22 juillet 2014 - 14:15
Posté 23 août 2014 - 16:37
je vous donne quelques news en image de mon domaine.
Dernièrement, j'ai modifié les deux toits du départ du télécabine. Etant en carton, ils étaient devenus bombés avec le temps, je les aies donc redressés et j'en ai profité pour leur ajouter un acrotère tout le tour. Je n'ai pas réhaussé le bâtiment mais j'ai redescendu le toit 2cm à l'intérieur du bâtiment. Voici deux images :

J'ai également comme idée de remplir les deux toits de fin gravier de d'y installer des panneaux photovoltaïques fictifs. Mais ça sera dans une deuxième phase plus tard.
Sinon, Comme nouveau projet en cours, un garage-atelier pour dameuses est en cours de construction. Il sera équipé de 6 places de travail accessible depuis 6 portes sectionnelles sur deux des 4 faces. A côté de ce bâtiment, se trouvera une halle pour l'entretient et le dépot des enneigeurs ainsi que pour le rangement de la signalisation. l'ensemble remplacera le garage-atelier actuel devenu trop petit.
Voici l'avancement :

Les portes sont enfilées depuis le haut dans les deux rails en alu :

Le garage sera équipé de 3 ponts roulants et de pont élévateur pour les dameuses (car c'est difficile d'avoir des fosses comme le bâtiment sera posé au sol)
Sinon, le téléski sur glace et le télécabine n'ont pour le moment pas bougé faute de temps et de motivation

Voilà ..
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 23 août 2014 - 19:57

Posté 24 août 2014 - 12:59

http://upload.wikime...Rothornbahn.jpg
Pour ce qui est de l'arrivée du téléphérique, elle est inspirée de la gare amont du téléphérique du Petit Cervin à Zermatt
Le départ du téléphérique est quand à lui inspiré du téléphérique de Wagrain, G-Link
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
Posté 24 août 2014 - 22:20

Posté 28 août 2014 - 17:24
tu achète la plus part de t'es pièces sur seilbahn shop?
Compte-tu rendre certaine rm's débrayable ?
Posté 29 août 2014 - 17:36
Tout les produits JC proviennent d'une boutique proche de chez moi. Elle vient de fermer malheureusement

J'ai pas pour le moment le projet de les transformer en "Vrai" débrayable. je suis plutôt pour les aménagement et la signalétique que pour la "mécanique pur" comme certains sur ce forum, bien que j'ai entièrement réalisé le téléphérique sans éléments déjà fait, la mécanique est assez simple tout de même

Posté 08 novembre 2014 - 16:20
Sans nouvelles depuis quelque temps, voici de nouvelles photos :
Le garage/atelier n'est pas totalement terminé mais les dameuses pourront être révisées et garées au chaud pour l'hiver. Il manque encore les ponts roulants ainsi que quelques aménagements intérieurs. Je prévoie également de construire à l'extérieur une station de carburant pour les dameuses et un petit abrit pour parquer quelques dameuses à l'arrière du bâtiment.
Autre chose, le téléski sur glacier à été déplacé pour l'hiver entre le garage à dameuse et le télésiège afin de remonter les skieurs depuis le fond du téléphérique. Il reste la gare amont à réaliser qui sera certainement un lâcher sous poulie.
Les canons et perches ont été mise en place et ils sont prêt à faire de la neige
Passons aux Photos :

Voilà ..
Posté 10 novembre 2014 - 22:17
Je trouve que le garage est bien réalisé !

Ce message a été modifié par obert - 11 novembre 2014 - 08:53 .
Raison de l'édition : encore des />,si tu n'arrives pas à les supprimer évite donc les smileys,merci pour ceux qui lisent!
Posté 13 novembre 2014 - 18:23
Posté 08 décembre 2014 - 18:31
Posté 31 décembre 2014 - 14:48
Voici quelques nouvelles photos de mon domaine :
J'ai terminé le téléski à enrouleur avec la gare amont, dernier élément qui manquait,

le portique d'entrée, avec les bornes de contrôle des forfaits :

J'ai remplacé les portiques d'entrée des remontées, il sont désormais équipés d'écrans d'information

J'en ai profité pour remplacer également les bornes à forfaits qui ont désormais des tourniquets, comme ceux du télésiège

Zone d'accès des deux installations :

Autre nouveauté, le remplacement de la rame du funiculaire :
Vous reconnaitrez le modèle original, celui du Parsenn à Davos :

Voilà..
Posté 03 janvier 2015 - 06:36
Tout est fichtrement réaliste et on voudrait presque voir tourner le TKE...
Encore bravo !

...et avec mes meilleurs voeux pour 2015
Posté 25 janvier 2015 - 15:08
j'ai regardé ton sujet et franchement j'ai juste un mot, bravo! Un magnifique travail non seulement avec les TC mais également avec les différents décors! Vraiment un grand bravo à toi! En tout cas continue comme ça!

Posté 26 janvier 2015 - 20:15
Actuellement, pas de grand changement, un peu faute de temps..
Posté 03 mai 2015 - 14:20
Nouveau poste de commande pour le téléski :

Le téléski a désormais pris sa place sur le glacier pour du ski d'été :

Le fond des pylônes sont protégés par des matelas :

Aménagement dans le bâtiment de stockage / entretient des enneigeurs et de la signalisation :
Stockage des tubes des lances :

Support de stockage des panneaux a la vertical :

Stockage des balises et des piquets divers :

Stockage des enneigeurs ventilateur et des bases des lances :

A l'arrière du garage / atelier des dameuses, stockage des chassis des enneigeurs et des canons sur tourelles :

Vue de dessus du bâtiment pour la signalisation + enneigement :

Il commence a devenir trop petit, je projette de l'agrandir, vos suggestions sont les bienvenues

Voilà

Posté 21 juin 2015 - 22:16

Sinon super boulot, j' adore!