Fixer des skis au mur pour déco Ou déco avec vieux objets de montagne
Posté 30 juillet 2013 - 11:10
J'ai deux vieilles paires de skis à la maison, une des années 20s/30s en bois et une des années 80s (tous les deux d'environ 1.90m).
J'ai vu, il y a quelques années qu'un hôtelier avait accroché dans sa salle de restaurant ses vieux skis en bois ainsi qu'une vieille fourche également en bois, (ce qui symbolisait les 2 saisons d'exploitation).
Malheureusement, je n'ai pas de photo.
J'aimerai savoir comment fixer mes 2 paires de skis, de préférence sans les percer, sur un mur (béton ou pierre).
En vertical, horizontal, parallèles, croisés...
J'ai également une vieille luge en bois qui devrait finir en table basse ou petit banc, le choix n'est pas encore arrêté.
Je vous remercie par avance pour vos idées, conseils, expériences...
Ciao,
Posté 30 juillet 2013 - 15:15
D'abord nous avions récupéré une pièce de bois dans laquelle nous avions creusé deux gouttières pour recevoir les skis, et que nous avions vissé au mur.
Ensuite on a placé nos skis dans les gouttières, puis par dessus mis une autre pièces de bois que nous avions fixé sur la première.
J'espère avoir été clair.
Posté 30 juillet 2013 - 15:37

Posté 30 juillet 2013 - 15:54

C'est vrai que j'étais aussi tenté par ça.
Tout dépendra de comment je vais fixer les skis, droit ou de travers, voir croisés...
PS: Quand j'ai soumis l'idée à la maison de sortir les vieux skis qui trainaient au fond du grenier et de la cave pour les accrocher au mur, on m'a pris pour un fou, mais je constate que nous sommes au moins 2!

Ciao et merci pour vos réponses!
Posté 30 juillet 2013 - 15:58
Effectivement l'autre système est plus simple, le mien a pour seul avantage de faire un truc un peu plus rustique en bois que l'on a pu orner de peinture à la Suisse.
Ce message a été modifié par Astradyne - 30 juillet 2013 - 15:59 .
#7 Invité_001_*
Posté 30 juillet 2013 - 20:54
Grappa, le 30 juillet 2013 - 15:54 , dit :
T'inquiètes, en station ça fait quand même 20 ou 30 ans que la mode déco vieux skis en bois accrochés au mur sévit... on voit ça dans des centaines de logements, hall de résidences, chalets voire en extérieur sur le bardage, même des locaux s'y sont mis !! Donc il faut te mettre à la page, aujourd'hui le recyclage déco des vieux skis c'est autre chose...

Pour accrocher, sans percer le mur je vois pas trop... (Patafix ? lol ) Perso j'avais récupéré sur les pistes un vieux galet de téléphérique rouillé avec son support (cassé mais entier) mais vu que l'ensemble doit bien faire 20 à 25 kgs, j'hésite quand même à en faire un lustre

Posté 30 juillet 2013 - 21:54

Posté 31 juillet 2013 - 10:24
Johan, le 30 juillet 2013 - 21:54 , dit :
Non dans ce cas là ce serait l'œuf dans le jardin,le siège de télésiège dans le salon, l'étendage en forme de ligne de TSF, le tuyau de douche en perche de téléski, les panneaux de signalisation RM placardés au mur(genre "ne pas slalomer" dans les toilettes), j'en passe et des meilleures!
Posté 31 juillet 2013 - 16:07