Sinon est ce que la gare avale sera comprise dans un bâtiment (comme le TSF4 de l'Aiguille des Champeys) ? Car s'il construise un bâtiment, cela sera peut-être plus compliqué pour le démontage...
Construction TSF4 Pointe de l'Au (2013) Champoussin (Suisse) - Garaventa
#41
Posté 29 août 2013 - 21:20
Sinon est ce que la gare avale sera comprise dans un bâtiment (comme le TSF4 de l'Aiguille des Champeys) ? Car s'il construise un bâtiment, cela sera peut-être plus compliqué pour le démontage...
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#42
Posté 30 août 2013 - 14:24
Il n'y aura pas de raccourcissement de piste car cette dernière permettra toujours, en aval de la G1 du nouveau TSF4, de rejoindre Champoussin.
Je pense aussi que ce TSF avec un bon débit annoncé restera longtemps du provisoire à moins que Champoussin se développe, que les bains de val d'illiez prennent leur essor mais ils sont malheureusement situés en fond de vallée avec exposition nord-ouest et une piste ne pourrait les rejoindre sans de gros travaux,que le TSF4 Champeys soit remplacé par une remontée plus performante.
#43
Posté 30 août 2013 - 14:42
dominique, le 30 août 2013 - 14:24 , dit :
Je pense aussi que ce TSF "provisoire" restera encore longtemps en place à moins que le TKE2 de Derrière Pertuis doit être impérativement remplacé d'ici les années à venir.
Cela dit le remplacement du TSF4 de l'Aiguille des Champeys est programmé par TéléMorgins ; voici le lien où TéléMorgins en parle (page 2, en gras) :
http://www.kazeo.com...ument-11473.pdf
Ce message a été modifié par Le Châtelan - 30 août 2013 - 14:43 .
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#44
Posté 30 août 2013 - 18:39
Citation
Pour le bâtiment, je pense pas. De plus ça augmenterai les coûts et ce n'est pas nécessaire car les derniers télésièges fixes construits sont tous à l'extérieur. la gare aval devrait être une gare motrice-tension de type "ChairDrive", avec le moteur sous la poulie (CF : Voir exemple ici) car la solution avec une motrice aérienne recouverte par une couverture UNI-G, je crois pas qu'elle existe en version motrice-tension (CF: TSF4 Bougnonne/ovronnaz)
Citation
Tout dépendra de la variante choisie pour le remplacement définitif de la Pointe de L'Au (il existe une variante où un appareil partirait au départ du TSF4 Aigulle des Champeys et arriverai au sommet de la Pointe de L'au. Le télésiège de l'aiguille des Champeys serait alors supprimé.)
Ce message a été modifié par Cookie - 30 août 2013 - 18:39 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#45
Posté 30 août 2013 - 19:31
Même si cette variante existe, TéléMorgins annonce le remplacement du TSF4 de l'Aiguille des Champeys dans un document officiel donc ça m'étonnerait qu'il le supprime. Surtout que je trouve la variante "suppression du TSF4 de l'Aiguille des Champeys + TSD6 Champeys Pointe de l'Au" vraiment bête car :
1) cela empêcherait de faire rotations sur le secteur de la Pointe de l'Au ce qui enleverait tout l'attrait du secteur (l'Au ne serait plus qu'une simple liaison sans proposer des pistes de skis de qualité).
2) la suppression du TSF4 de l'Aiguille des Champeys sans le remplacer serait aussi une énorme bêtise : c'est le secteur que j'aime le plus à Champoussin car il propose des pistes avec de très bonne dénivelé (la piste noire qui longe le TSF4 de l'Aiguille des Champeys étant pour moi la meilleure piste de Champoussin).
3) le tracé d'un TSD Champeys-Pointe de l'Au serait vraiment long et passage en dévers avec des avalanches.
Mais bon, nous n'en sommes pas encore là, pour l'instant on en est à la solution provisoire.
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#46
Posté 30 août 2013 - 20:24
#47
Posté 31 août 2013 - 18:45
les premiers éléments sont arrivés à l'entrée des Crosets :




C'est confirmé, la gare aval sera une ChairDrive.

élement de la gare amont:

Les gabarits des socles sont arrivés : ils sont au nombre de 12 dont 1 assez grand. ça voudrait dire qu'il y aura 12 pylônes, à moins qu'ils utilisent les mêmes pour plusieurs socles, mais je crois pas.

Sur le terrain maintenant :

terrassement de la gare aval. Il ont sacrément avancé en une semaine seulement !!
P2 je pense:

Pylône plus haut

Ce message a été modifié par Cookie - 31 août 2013 - 18:55 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#49
Posté 31 août 2013 - 20:11
valcelouis, le 31 août 2013 - 19:02 , dit :
En lisant plus attentivement le sujet tu aurais déjà trouvé la réponse !
Post de Cookie : la gare avale devrait être une gare motrice-tension de type "ChairDrive", avec le moteur sous la poulie.
Exemple : http://www.remontees...rtage-3774.html
Par ailleurs merci beaucoup Cookie pour ces photos. Le chantier avance vite et c'est une bonne nouvelle qui peut nous assurer qu'on aura bien une ouverture pour Noël 2013 (sauf imprévu).
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#50
Posté 31 août 2013 - 20:24
Le Châtelan, le 31 août 2013 - 20:11 , dit :
valcelouis, le 31 août 2013 - 19:02 , dit :
En lisant plus attentivement le sujet tu aurais déjà trouvé la réponse !
Post de Cookie : la gare avale devrait être une gare motrice-tension de type "ChairDrive", avec le moteur sous la poulie.
Exemple : http://www.remontees...rtage-3774.html
Par ailleurs merci beaucoup Cookie pour ces photos. Le chantier avance vite et c'est une bonne nouvelle qui peut nous assurer qu'on aura bien une ouverture pour Noël 2013 (sauf imprévu).
Ou ai, c'est une gare comme pré novel en fait.
#51
Posté 31 août 2013 - 21:09
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#53
Posté 15 septembre 2013 - 11:32
Mise à jour de chantier, photos prises le 15.09.2013
Les fondations des gares amont et avales sont bien avancées.
Gros terrassement en amont, mais pas de route. Des "taxis" 4x4 avec les chaines font les trajets pour les ouvriers.
Les fondations des P1, P2, P3 et P10, P11, P12 sont bien avancés. Pour le reste, il y a encore du boulot!
Le câble et les sièges ont complètement été retirés de la ligne, ainsi que les derniers pylônes et la gare amont qui ont été démontés.
Les photos:








]



Ce message a été modifié par moukignol - 15 septembre 2013 - 11:56 .
#54
Posté 15 septembre 2013 - 11:52
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#55
Posté 15 septembre 2013 - 14:59
#56
Posté 15 septembre 2013 - 15:06
Seuls les alentours directs de la gare avale sont remodelés pour le moment.
#57
Posté 17 septembre 2013 - 17:49
Ils sont en ce moment entrain de bétonner avec l'hélico la station amont. Ils ont certainement de bétonner quelques socles par la même occasion !
#58
Posté 23 septembre 2013 - 15:13
Petite photo de l'avancée du chantier en G1 publiée sur la page Facebook de Morgins Tourisme.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
#59
Posté 25 septembre 2013 - 17:53
Lyokostart, le 23 septembre 2013 - 15:13 , dit :
Petite photo de l'avancée du chantier en G1 publiée sur la page Facebook de Morgins Tourisme.

Merci c'est sympa pour ces photos
Le vieux télésiège était un peu vieux et lent mais un remplacement ca ne lui fait pas de mal. Mais je trouve quand même dommage qi'il n'y est pas de TSD à la place du TSF
Ce message a été modifié par Leitner châtel - 25 septembre 2013 - 17:54 .
Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)
Merci d'avance
Leitner châtel
#60
Posté 25 septembre 2013 - 18:12
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 25 septembre 2013 - 18:14 .

Aide






