Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Söllereckbahn - Oberstdorf (Bavière) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Söllereckbahn - Oberstdorf (Bavière) Doppelmayr - 1997

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 05 novembre 2006 - 00:08

TCD6 Söllereckbahn (Doppelmayr), Oberstdorf, Oberallgäu, Allemagne

Le Domaine Skiable du Söllereck est un petit domaine avec la TCD6 Söllereckbahn et 4 téléskis. C'est un domaine en particulier pour des familles. Il y a deux possibilités pour accéder le domaine : La TCD6 et le TKE2 Höllwies, qui est le plus long téléski en allemgne (longueur 1972 m, dénivelé 505 m). La Söllereckbahn desert une piste bleue très facile.

Entre 1947 et 1997 la Söllereckbahn était un TSD2 :lol:/> VR101 comme le TSD2 Kandersteg-Oeschinensee. En été 1996 on a construit les massifs en béton pour la nouvelle TCD6 B)/> Uni-G. En avril 1997 l'ancien TSD2 a été mis hors service et en même temps les travaux ont été continué. La nouvelle remontée a été mis en service en juillet 1997. Les nouvelles gares-Uni-G ont été posées devant les bâtiments du ancien TSD2. De nos jours ces vieux bâtiments font partie des garages pour les cabines.


La situation:

Image IPB


Quelques caractéristiques :

altitude aval : 1013 m
altitude amont: 1358 m
Dénivelé : 345 m
Longueur : 2025 m
motrice : aval
tension : amont
Débit : 1700 p/h
Vitesse : 5 m/s
Capacité des cabines : 6 p
Nombre de pylônes : 14
Garage pour les cabines : station aval et amont
Constructeur de la remontée : :Doppelmayr:
Constructeur des cabines : Swoboda
Type de pinces : Pinces à barre de torsion
année de construction : 1997
Saison d'exploitation : Hiver comme été


Les photos:


La gare aval:

Image IPB
^^ Le contour Uni-G depuis l'ancienne gare aval


Image IPB
^^ L'ancienne gare aval et quelques voies du garage


Image IPB
^^ Les pneus, l'aiguillage pour le garage, la pince et le bras de la cabine


La ligne:

Image IPB
^^ depuis la gare aval


Image IPB
^^ vers la gare aval


Image IPB
^^ Pylône no. 5 a encore le numéro pour les travaux :lol:/>


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB
^^ À droite la station amont du TKE2 Höllwies


Image IPB
^^ Depuis la gare amont


La gare amont:

Image IPB
^^ L'ancienne gare amont et la nouvelle station Uni-G au fond


Image IPB
^^ Dans la gare amont : Depuis le vieux bâtiment vers le contour Uni-G


Image IPB
^^ L'ancienne gare et la nouvelle station Uni-G
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 173
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 05 novembre 2006 - 08:50

Joli reportage :lol:

J'aime bien le contraste en amont entre l'ancienne et la nouvelle gare. B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 283
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 novembre 2006 - 11:40

Merci bien pour le reportage!

Allemagne et Autriche c'est vraiment le pays des cabines swoboda! B)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 05 novembre 2006 - 11:42

Merci pour ce joli reportage ! :lol:

Citation

la nouvelle gare.

Nouvelle mais ancienne génération quand même.
D'ailleurs c'est bizarre, ces gares sont de la génération des UNI mais ont une couverture du type des années 90/95. B)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 05 novembre 2006 - 11:51

Satellit, le 5 11 2006, 10:42, dit :

Nouvelle mais ancienne génération quand même.
D'ailleurs c'est bizarre, ces gares sont de la génération des UNI mais ont une couverture du type des années 90/95. B)

L'installation est de 1997 c'est normal car la Uni-G n'est pas encore très dévellopée...
Merci pour le reportage! :lol: :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 05 novembre 2006 - 13:36

pistenbully, le 5 11 2006, 10:51, dit :

L'installation est de 1997 c'est normal car la Uni-G n'est pas encore très dévellopée...

Je suis bien d'accord, mais cette gare n'est pas une UNI-G...
Ca doit être une UNI ou version antérieure.
Revoir ce sujet là.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 05 novembre 2006 - 13:48

La gare de cette installation est bien la Uni...
Image IPB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)