Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) Le Lioran - Leitner

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 14 avril 2014 - 21:52

Voir le messageLe Risoulien, le 14 avril 2014 - 17:54 , dit :

Une dernière chose, à part les gardes corps automatique, il y aura quoi comme option ?

Bah on retrouvera un appareil adapté aux contraintes particulières présentes dans le Massif Central, c'est-à-dire avec un dispositif de dégivrage, même si à priori celui-ci devrait être moins sollicité que celui du TSD du Plomb par exemple, au vu de la situation de l'appareil. La résistance au vent, à 25 m/s, est également plus élevée que la résistance usuelle pour ces appareils, qui est de 20 m/s. (Bien sûr, les appareils résistants à 25 m/s ne sont pas non plus hyper rares...)
Enfin, on trouvera certains aménagement spécifiques à l'exploitation, mais qui n'auront aucune incidence sur la clientèle, c'est uniquement dans le but d'aider le personnel: ainsi, au lieu des classiques commandes filaires pour le ralentissement et l'arrêt, il y aura une télécommande sans fil, permettant du coup à l'opérateur d'être bien plus mobile et apte à intervenir sur sa plateforme.
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   mercredideneige 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 14-mai 12

Posté 14 avril 2014 - 22:14

Voir le messagelolo42, le 14 avril 2014 - 17:28 , dit :

Je reviens un peu tardivement sur le démontage du TKD des Débutants dans le cadre de la construction du TSD6... N'oublions pas qu'il y a, au niveau de la Prairie des Sagnes le téléski de la Gare avec une belle piste verte idéale pour les débutants, loin de la fréquentation de la Familiale, et même jusque là sous exploitée en dehors des périodes de passages de trains. Si la SAEM a investi dans l'enneigement de culture sur la piste de la Gare, c'est justement pour qu'elle prenne toute sa place comme piste pour débutants et assurant une meilleure répartition des flux sur le domaine en ne concentrant pas toute l'offre sur la piste Familiale.

J'y avais pensé mais il y a un problème : les chutes des débutants qui ont besoin de remonter toute la piste pour revenir dans la Prairie. Donc pas vraiment pratique...

Ce message a été modifié par mercredideneige - 14 avril 2014 - 22:15 .

0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   mercredideneige 

• TK du Torret

Posté 14 avril 2014 - 22:56

Quelqu'un sait où en est la procédure administrative ?
Là le projet (création d'une remontée de plus de 1500 p/h) sera soumis à étude d'impact et donc enquête publique après avis de la DREAL sur l'étude d'impact. Au final, cela fait bien 3 mois d'instruction (classiquement) et si rien n'est encore lancé (ou attend la constitution de la nouvelle DP comme la commande du télésiège), cela nous mène déjà à mi-juillet... Je ne sais pas si le dossier a été déjà été déposé. Mais j'espère qu'ils ne vont pas traîner.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 15 avril 2014 - 06:12

Merci pour les réponses !

J -2 avant l'annonce du constructeur !
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2014 - 06:52

Voir le messagemercredideneige, le 14 avril 2014 - 22:56 , dit :

Quelqu'un sait où en est la procédure administrative ?
Là le projet (création d'une remontée de plus de 1500 p/h) sera soumis à étude d'impact et donc enquête publique après avis de la DREAL sur l'étude d'impact. Au final, cela fait bien 3 mois d'instruction (classiquement) et si rien n'est encore lancé (ou attend la constitution de la nouvelle DP comme la commande du télésiège), cela nous mène déjà à mi-juillet... Je ne sais pas si le dossier a été déjà été déposé. Mais j'espère qu'ils ne vont pas traîner.

Je sais qu'il y avait eu quelques soucis au niveau administratif, notamment concernant le déboisement qui est prévu. En effet, le site est en zone Natura 2000, ce qui impliquerait une période de déboisement autorisée que pendant l'hiver... Du coup ça posait un peu problème.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 17 avril 2014 - 15:41

Bon bah...ça y est on connaît le nom du constructeur: comme les rumeurs le laissaient entendre, ce sera bien du Leitner, qui signera pour le coup son deuxième TSD sur le Massif Central après celui des Jasseries à Chalmazel.
Les gares seront des donc des Multix avec couverture en bois, dans un aspect similaire à celles du TSCD6/10 Rif Nel Express de l'Alpe d'Huez.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 17 avril 2014 - 16:47

L'appareil s'appellera Baguet alors ? je vois que le titre a été modifié...

En tout cas, content que ce soit leitner !

On aura donc le premier télésiège bois de leitner (?). Un bonne nouvelle que les gardes corps soient automatiques.

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 17 avril 2014 - 16:50 .

0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 17 avril 2014 - 16:47

Merci de nous tenir informés ! Peut-on s'attendre à un dispositif d'amortisseurs liquides pour améliorer les possibilités d'exploitation en cas de vent?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 17 avril 2014 - 17:05

Voir le messagepolaroid, le 06 avril 2014 - 20:35 , dit :

Pour le constructeur c'est à 99% sur que ce sera du leitner...

Voir le messageSamy93, le 07 avril 2014 - 07:18 , dit :

Tes sources pour affirmer de telles choses? Car sur la station, beaucoup d'informations circulent, mais au final peu sont réellement fiables. Donc pour moi, rien n'est sûr avant la décision finale qui doit intervenir le 17 avril.

Donc comme on pouvait le penser, le choix définitif ne s'est pas fait le 16 Avril à 23h59 ;)
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 17 avril 2014 - 17:22

Voir le messageBoy, le 17 avril 2014 - 16:47 , dit :

Merci de nous tenir informés ! Peut-on s'attendre à un dispositif d'amortisseurs liquides pour améliorer les possibilités d'exploitation en cas de vent?

Je crois qu'un tel dispositif est prévu en effet.

Voir le messageMonts-Jura, le 17 avril 2014 - 17:05 , dit :

Voir le messagepolaroid, le 06 avril 2014 - 20:35 , dit :

Pour le constructeur c'est à 99% sur que ce sera du leitner...

Voir le messageSamy93, le 07 avril 2014 - 07:18 , dit :

Tes sources pour affirmer de telles choses? Car sur la station, beaucoup d'informations circulent, mais au final peu sont réellement fiables. Donc pour moi, rien n'est sûr avant la décision finale qui doit intervenir le 17 avril.

Donc comme on pouvait le penser, le choix définitif ne s'est pas fait le 16 Avril à 23h59 ;)

Oui, effectivement si on veut...:)
Mais bon, tu sais, moi, les rumeurs je les prends avec des pincettes. Il s'est dit tellement de choses sur cet appareil, il y a deux mois de ça, on aurait dit que c'était à 99% sûr que ce serait du Poma. C'est pour ça que je ne voulais pas faire de spéculations avant la décision finale.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 17 avril 2014 - 17:40

Je ne vois pas en quoi un dispositif de ce genre est nécessaire sur cet appareil situé sur le front de neige. Y'a t'il une raison à une option de ce genre ?
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 avril 2014 - 18:21

Pouvoir tourner par grand vent, ce qui arrive fréquemment dans les saisons les plus difficiles au niveau climatique. C'est un appareil vital, surtout pendant les vacances scolaires. La partie supérieure est souvent très exposée.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 17 avril 2014 - 19:34

où peut-on voir le résultat de l'appel d'offre ? je trouve rien sur le net

Donc le début des travaux c'est pour quand ?

Ce message a été modifié par Julien72 - 17 avril 2014 - 19:35 .

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 17 avril 2014 - 19:46

Début des travaux pour juin.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

Posté 17 avril 2014 - 19:51

ça va être un beau chantier :

.démontage de l'ancien TSF3

.Montage du nouvel appareil

Du boulot en perspective !
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 18 avril 2014 - 06:03

+ refrofilage de la piste qui s'annonce important
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

Posté 20 avril 2014 - 15:02

Par contre est-ce qu'il y a des mesures de sécurité spécifiques car le télésiège va passer sous la ligne du téléphérique ?

Autre question: où peut-on voir que c'est Leitner qui a officiellement remporté l'appel d'offre , je trouve rien sur le net ( site du Conseil général etc...) ?
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 20 avril 2014 - 17:48

Le télésiège va passer en effet jsute derrière le P1 du téléphérique, mais je ne sais pas si il y aura des aménagements spécifiques. Je sais par contre que la question a bien été étudiée.

Pour le résultat de l'appel d'offres, tu ne trouveras effectivement rien sur le net. Je le sais car j'ai un contact direct avec la SAEM, donc de source sûre.
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   mercredideneige 

• TK du Torret

Posté 20 avril 2014 - 17:59

Voir le messageJulien72, le 20 avril 2014 - 15:02 , dit :

Autre question: où peut-on voir que c'est Leitner qui a officiellement remporté l'appel d'offre , je trouve rien sur le net ( site du Conseil général etc...) ?

Le problème est qu'avec un achat directement pas la SAEM on sort de la procédure d'achat public et donc de la publicité qui va avec.

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 20 avril 2014 - 18:06

ils vont peut être faire comme à Flaine avec le DMC et le TSD6 de la tête des verds qui s'arrête automatiquement en cas de problème sur le DMC. Que quelqu'un me corrige si ce n'est pas ça.
0

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »