-
15 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) Le Lioran - Leitner
#61
Posté 05 avril 2014 - 16:19
Avec ce nouvel appareil et lorsque les antiques Masseboeuf et Combe seront remplacés , le Lioran aura un parc de remontées performantes .
J'espère que celui qui remplacera le télésiège de la Combe sera aussi un débrayable, cela permettrait un second accès au Plomb du Cantal
#62
Posté 05 avril 2014 - 18:43
Malheureusement, ça ne correspond pas aux projets de la station: pour eux ce serait plutôt TSF4 à Masseboeuf et TSF4 à la Combe. Remplacer des TSF3 par des TSF4, je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup...
#63
Posté 05 avril 2014 - 20:05
Samy93, le 05 avril 2014 - 18:43 , dit :
Malheureusement, ça ne correspond pas aux projets de la station: pour eux ce serait plutôt TSF4 à Masseboeuf et TSF4 à la Combe. Remplacer des TSF3 par des TSF4, je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup...
OK je suis d'accord avec toi pour le TSF6 à Masseboeuf. Un TSF4 serait une belle connerie, surtout les jours de fermeture du Plomb.
Mais le TSD6 à la Combe, je ne vois pas l'intérêt si on ne remet pas les pistes disparues dans justement la Combe. Avec le TSD6 du Baguet et sa part de débutant (50 à 75%), cela ne fait qu'au maxi 1500 p/H aucun intérêt à mettre une remontée au débit démesuré après. Un TSF4 à tapis serait très bien.
Ce message a été modifié par mercredideneige - 05 avril 2014 - 20:07 .
#64
Posté 05 avril 2014 - 21:25
mercredideneige, le 05 avril 2014 - 20:05 , dit :
Sois sûr que je suis également pour la recréation de ces pistes qui ont à mon avis toutes les raisons de faire partie du domaine skiable, offrant un potentiel très intéressant. De plus, on remarque que les jours de neige fraîche, le secteur est très fréquenté. Cela permet qui plus est de faire du TS de la Combe un appareil un peu plus orienté "ski propre" plutôt qu'exclusivement "liaison".
Pour l'histoire du TSD6, ce n'est pas trop pour le débit que je souhaiterais en voir un sur ce tracé. En effet, 2400 personnes/heure de débit seraient largement suffisants pour cet appareil. L'avantage du débrayable 6 places, c'est avant tout la résistance au vent qu'il peut offrir, jusqu'à 30 m/s, intéressant sur un tracé comme celui de la Combe.
#65
Posté 05 avril 2014 - 22:07
Samy93, le 05 avril 2014 - 21:25 , dit :
Comme tu le sais, je les ai connues, et si la Variante ne m'a jamais fait tripée, ce n"est pas le cas de la noire de la Combe, qui était une pure merveille.
#66
Posté 05 avril 2014 - 22:31
mercredideneige, le 05 avril 2014 - 22:07 , dit :
Samy93, le 05 avril 2014 - 21:25 , dit :
Comme tu le sais, je les ai connues, et si la Variante ne m'a jamais fait tripée, ce n"est pas le cas de la noire de la Combe, qui était une pure merveille.
Je les ai moi même connues en tant que pistes dans mes "jeunes" années, toujours fermées bien entendu (sauf peut-être une fois, en 2006). Aujourd'hui, je prends toujours plaisir à les emprunter: cet hiver, une jour, j'ai passé toute l'après-midi à faire des rotations sur la Combe tellement la neige y était de bonne qualité!
#67
Posté 06 avril 2014 - 07:05
Je pense qu'il faut dans un premier temps penser au Masseboeuf.
Ce message a été modifié par Julien72 - 06 avril 2014 - 07:05 .
#68
Posté 06 avril 2014 - 08:03
je suis d'accord avec Julien mais de toute façon c'est prévu car son remplacement est pour 2016

En attendant, sur le croquis du TS je vois des reposes pied individuel... les snowboarder ne vont pas être content si c'est le cas... Il me semble que le nouvel emplacement de la gare amont envisagé par la station va devoir subir beaucoup de terrassement, je me trompe ? Si c'est bel et bien le cas, ça va beaucoup changer la combe

#69
Posté 06 avril 2014 - 17:51
Le Risoulien, le 06 avril 2014 - 08:03 , dit :

Au vu du croquis, elle est prévue d'être installée au niveau du dernier virage du pas des Alpins, en surplomb de la gare départ des Combes. Là où c'est déjà assez plat. Donc pas besoin de gros terrassement... De toute façon vu que la station veut reprofiler toute la Familiale, ils n'en sont pas un coup de pelleteuse prêt...
#70
Posté 06 avril 2014 - 18:00
#72
Posté 07 avril 2014 - 07:18
#73
Posté 07 avril 2014 - 08:42
Par contre, le TSF3 Combe n'a pas besoin d'être changé par un TSD6 vu qu'il n'est pas excessivement long comme Baguet et n'a pas du tout la même fréquentation que le Baguet (n'étant pas inclus dans la zone débutant). Je souhaite simplement que le futur TSF4 soit doté de tapis d'embarquement afin de conserver la vitesse de 2,5m/s comme pour l'appareil actuel. Quitte à voir un TSD supplémentaire, au vu des couts de maintenance et autres, je préfère le voir entre Prat de bouc et Plomb ou il sera bien plus utile, avec en prime une réserve colinaire pour obtenir enfin l'assurance d'un enneigement retour au col.
Je tablerai plutôt le changement de combe pour 2017, afin d'analyser l'évolution de la fréquentation de Baguet ET combe, afin de définir si le TSD6 s'impose de lui même ou non. N'oubliez pas que le TSD4 Plomb coûte cher à l'entretien et que le futur Baguet aura un certain coût de maintenance lui aussi. Il faudra attendre un peu plus avant de voir un 3e TSD sur le domaine.
#74
Posté 07 avril 2014 - 12:34
Pour la Combe, peut-être faut-il attendre un peu, notamment de voir vis-à-vis de l'avenir du TPH. En effet, l'idée d'un remplacement de celui-ci par un appareil plus performant (2S, Funitel ou 3S) commence à faire son petit bonhomme de chemin à la station. Alors dans ce cas-là, je pense qu'il est évident qu'un gros porteur à la Combe n'est pas nécessaire, celui-ci sera forcément relégué à un axe secondaire en permanence. Mais dans le cas contraire, ça mérite ample réflexion.
#75
Posté 07 avril 2014 - 15:32
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#76
Posté 07 avril 2014 - 18:21
De plus, l'arrivée du TSD6 et le remplacement de la Combe permettrait d'augmenter le confort pour basculer derrière... et ça serait moins cher. Parce que bon, on remplace le TPH par un appareil à fort coût et puis ensuite, on remplace le TSF3 parce qu'il devient trop cher à l'entretien et devient trop vieux ce qui nécessite encore des investissements et peut être... une faite !
Après, si c'est une décision sûre c'est que la station sait ce qu'elle fait.
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 07 avril 2014 - 18:28 .
#77
Posté 07 avril 2014 - 18:28
Samy93, le 07 avril 2014 - 12:34 , dit :
Ce message a été modifié par jfd_ - 07 avril 2014 - 18:28 .
#78
Posté 07 avril 2014 - 18:35
jfd_, le 07 avril 2014 - 18:28 , dit :
Samy93, le 07 avril 2014 - 12:34 , dit :
TSF6 Envers du Col, Valfréjus (2013, Poma): 68% de pente maxi
TSF6 Sassgalunbahn, Ischgl (1997, Doppelmayr): 75% de pente maxi
Concernant le TPH, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mais on commence doucement à y penser. Il ne faut pas oublier que malgré qu'il soit l'emblème de la station (ce qui est à peu près son seul "avantage"), c'est une remontée qui montre beaucoup de faiblesses, notamment au niveau de la résistance au vent et surtout du débit (plus de 1h30 d'attente certains jours pendant les dernières vacances scolaires...). Et il coûte vraiment cher en entretien. Quitte à dépenser de l'argent, autant le faire pour une remontée en contrepartie performante. Donc le jour où il faudra remplacer le téléphérique, je serais le premier à approuver. Après c'est sûr que l'investissement serait très lourd (15M€ au minimum), mais Super Besse a bien franchi le pas.

Ce message a été modifié par Samy93 - 07 avril 2014 - 18:43 .
#79
Posté 07 avril 2014 - 18:36

#80
Posté 07 avril 2014 - 18:54
Samy93, le 07 avril 2014 - 18:35 , dit :

Le funitel de Superbesse est l'épine dorsale de la station. Le téléphérique du Lioran est juste une remontée de liaison sauf à ce que la Dujon soit ouverte. Pour le tiers du prix, je préférerais qu'ils changent celui de la Combe.
Ce message a été modifié par mercredideneige - 07 avril 2014 - 23:20 .
-
15 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »