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Peinture des rm

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

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Posté 08 juillet 2006 - 12:19

On remarque à chaque début de saison , que des appareils sont intégralement repeints lorsque la rouille et l'effet du temps attaque la mécanique...
Ces travaux sont , il me semble, plus fréquent sur les appareils un peu anciens : couleures verte ou marron...

Est ce que quelqu'un à déjà pu assister à la mise en peinture d'un appareil sur site ?
Je pense que la peinture est posée avec un pistolet car le rendu est très correct mais je me demande comment ils s'y prennent pour ce type de chantier : petit compresseur....??
Et avez vous déjà vu des appareils couleur galva repeint ?
Merci d'avance..
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 08 juillet 2006 - 12:25

Le TSF2 de l'Airon aux Carroz a eu récemment un coup de neuf (peinture sur tout le bas de la gare en gris clair, plus les vérins en jaune. Cela fait vraiment très joli. La peinture a été faite au pinceau.
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#3 L'utilisateur est en ligne   91@g 

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  Posté 08 juillet 2006 - 12:33

J'ai déjà vu un TK se faire repeindre.
Seulement j'étais un peu loin, alors je n'ai pas vu grand-chose.

Mais il me semble tout de même que c'était avec un pinceau.
91@g
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 08 juillet 2006 - 12:53

disons que il y a une rénovation des rm en bombe galva....
apres oui les rm sont repeintes ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 08 juillet 2006 - 15:41

a valmorel tout les pylone sont peint en noir pourquoi ?
quelqu'un a t-il des idées ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 08 juillet 2006 - 15:50

c'est la station qui veut ça, ils veullent peut être que leur rm soient moins visibles en été par exemple .. je pense qu'il n'y a pas trop d'autre raison ..
c'est la même chose sur certains secteurs de Val d'Isère (les nouvelles rm restent classiques) ...
à Val Tho, les remontées sont peintes en blanc, Flaine aussi ...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 08 juillet 2006 - 15:53

peut etre pour que les pylones se voient moins de loin, peut etre qu'ils aiment bien cette couleur et j'en passe... il peut avoir une multitudes de raisons ;)

A val thorens toutes les remontées sont peintes en blanches (sauf quelques unes) car val thorens est principalement une station d'hiver et a choisi cette couleur pour que les rms se voient moins l'hiver
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 08 juillet 2006 - 16:30

oui je pensait aussi que c'était pour la discretion estivale
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

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Posté 08 juillet 2006 - 17:02

Je pense qu'ils utilisent le pinceau uniquement pour des retouches comme sur le TSD dont vous parlez plus haut...( vérins jaunes...)
Mais cela m'étonnerait qu'ils utilisent le pinceau pour peindre certains téléskis qui peuvent dépasser les 20 pylônes...
Je pense qu'une peinture intégrale doit se faire soit au rouleau, soit au pistolet...???
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 08 juillet 2006 - 22:20

mais alors qu'en est-il pour une remontée lorsqu'elle est peinte en orange??? je me souviens de l'ancien TSF3 de la charniaz à morzine, les sièges étaient oranges
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 08 juillet 2006 - 22:28

c'est comme pour une autre couleur, on utilise sois un pinceau, un pistolet etc ..
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 08 juillet 2006 - 22:30

oui mais c'est pour la couleur en elle même, en été comme en hiver, des sièges oranges ne passent pas inaperçus dans le paysage
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 02 août 2006 - 22:35

Au Grand Bornand,on avait le TSF2 du Lachat qui avait des sièges oranges.
Le TSF3 des Outalays en a encore quelques uns.
C'est parce qu'ils ont été construits en 1976 et que le orange était la couleur phare de la décennie 1970,ça faisait super moderne en terme d'image!
Perso,je suis pour les pylônes peints en vert dans les stations de basse altitude:ça devrait être obligatoire!!!
Et pourtant,il me semble que cela ne se fait plus de nos jours,en France...
Y a t-il des RM construites après 2000 en France qui soient vertes???

Ce message a été modifié par chin@ill - 02 août 2006 - 22:35 .

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

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Posté 30 août 2006 - 20:20

repeind au pistolet basse pression. car avec un compresseur haute pression, tu repeinds la montagne avec. (pas top)

a luz ardiden, chaque partie des pylones étaient d'une couleur différente. bonjour le sapin de noel. super moche (surtout en été), ils ont arrétés ce procédé. Par ailleurs, bien pratique pour être vu en hiver.
Galets en rouge, potences en vert, etc.....
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

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Posté 31 août 2006 - 08:38

elle étaits orange parce que certains anti rouille sont oranges
d'autres transparentes etc.. et ont utilise plus pour les rm's
des oranges :(
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 31 août 2006 - 09:25

ok merci beaucoup pour cette précision sur les remontées oranges! :(
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 01 octobre 2006 - 20:46

vincemal, le 31 08 2006, 08:38, dit :

elle étaits orange parce que certains anti rouille sont oranges
d'autres transparentes etc.. et ont utilise plus pour les rm's
des oranges ;)

Oui,les antirouilles à base d'oxydes d'aluminium étaient rouge brique et expliquaient certaines couleurs de remontées mécaniques...
Il n'empêche que du vrai orange flashant à été posé par simple effet décoratif dans les années 1970,alors que l'oxyde d'aluminium(encore appelé "minium") n'était plus utilisé depuis longtemps...
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

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Posté 02 octobre 2006 - 07:42

alors pour ce qui est de la peinture, les peintre sont normalement des travailleur acro et ils utilisent soit un pinceau soit un rouleau,
détail des opération: nettogage du pylone, dégagement du solcle, brossage à la brosse en fer, passage d une à deux couche d'antirouille, puis une a deux couche de peinture.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 07 novembre 2006 - 22:08

Peinture noire( probablement mat) sur les pylones,.Pour répondre à Valmo
En plus des raisons indiquées, il faut savoir que les peintures sombres font fondre plus rapidement la neige .Ca dégouline moins longtemps des balanciers et passerelles ;)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 08 novembre 2006 - 15:10

merci mb7084 , verra ton des pylones paint de noir sur le TSD6 de la madeleine ?(pour l'instant ils ont leur couleurs naturelles) auront t'ils le temps ? sinon le ferront t'ils l'été prochain ?
toutes ces question auront réponse dans un peu plus dans mois :D ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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