monchu, le 5 09 2010, 15:15, dit :
Trouve moi un seul appareil Sacmi dont les futs (authentiques) ont des échelons soudés et tu m'auras convaincu...
Je n'ai jamais dit que SACMI soudait ses échelons sur les futs, mais que c'est tellement simple à faire que SACMI aurait très bien put faire ça sur un exemplaire pour essayer. Par contre une forme et une structure de potence c'est beaucoup plus complexe et ont voit très bien que Poma et Montaz Mautino utilise des barres de renfort sur leurs potences, ce qui n'est pas le cas de SACMI qui utilise une simple poutre relié aux 2 futs, comme c'est le cas sur ma photo du TSF1 SACMI, sur la tienne du TSF2 et sur le TSF2 des Karellis ...
De plus si tu regarde la photo les échelons sont soudé de façon face à la pente, hors Montaz Mautino les soudent sur ses pylônes portique en Latéral et la potence n'était jamais fixé au sommet des futs car elle était soulevé lors du montage par des câbles passant par les têtes où il fallati donc obligatoirement garder de la marge, comme sur ces deux photos.
Comme tu le vois que ça soit dans les années 60 ou 70 Montaz Mautino a toujours utilisé des potences avec renfort hors seul SACMI utilise une simple poutre.
De plus comme tu le souligne il s'agit de galets SACMI, donc monté sur des trains de galet SACMI. La ligne serait réellement Montaz Mautino, pourquoi avoir alors changé les galets pour des SACMI ?
Moi perso je trouve tout ceci fait beaucoup d'indices SACMI.
Et sinon, les sièges Agudio, tu les expliques comment ?

Va savoir, peut-être que Agudio utilisait des sièges SACMI à cette époque, ce qui serait possible car SACMI est avant tout un constructeur de pièces et de structures métallique comme Montagner ou Pingon qui se sont aussi tout deux lancé dans la construction de Remontées Mécanique.
La télécabine Doppel du verdon de Courchevel utilise bien des cabines Poma, n'empèche que ça reste une télécabine Doppel ...
Pour ton info, les Karellis n'existaient pas en 1971. La commune de Montricher-Albanne s'était lancée de 1963 à 1971 dans une première vague d'équipements de RM sans construction d'une vraie station d'altitude et de logements, en endettant fortement la commune. Avec un changement de conseil municipal en 1971, la situation change complètement, et un investisseur privé mais à vocation sociale lance le chantier des Karellis en 1973, en reprenant la dette de la commune pour les RM, et en lançant une gestion plus économe du parc de RM et de logements, afin de s'orienter vers une clientèle moins aisée.
Le souci d'économie est donc apparu aux Karellis après ce TSF2, et non avant.
Au contraire, si le TSF2 a été construit en 1971 et que la station a été racheté en 1972 c'est que la dette était déjà présente et donc qu'elle s'est creusé avant, et donc avant et pendant ce TSF2, cette appareil est surement d'ailleurs la dernière remontée construite avant sont rachat.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 septembre 2010 - 00:07 .