Forums Remontées Mécaniques: nouveau jeu d'organisation de domaines skiables - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

nouveau jeu d'organisation de domaines skiables un jeu ... original !!!

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 20 janvier 2007 - 19:29

personne ne joue en mode carrière !!! :huh:
moi je suis a deux doignt d'obtenir le massif de val d'isère :huh:
pour l'influence je crois avoir battu ton record plus d'un fois en mode libre :)
Valmorel , plus belle station des alpes...

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 20 janvier 2007 - 19:35

J'ai fini le jeu en mode carrière :) c'est tres dur au début, mais plus on monte dans les cartes plus c'est simple... car plus d'argent au départ :huh:

Moi là ou je plante dans ce jeu, c'est que j'ai la folie des grandeurs, et que j'arrive pas à me limiter à un petit domaine sur une grande carte. Du coup les gens ne se répartissent pas sur la totalité et restent coltinés sur les 2 vertes en bas de la station. M'enfin ... :huh:

Quant au nb max de visiteurs que je suis arrivé à avoir, c'est 1500 environ.
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 20 janvier 2007 - 19:37

sinon quelqun a un logiciel pour vous faire des captures d'écran ?

Je vais continuée a jouer ce soir !
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 20 janvier 2007 - 19:38

heu moi je fais des captures avec la touche du clavier ... :huh:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 20 janvier 2007 - 19:41

il y a celui la: log capture d'ecran
mais moi c'est clavier( imp écr) puis paint ou popo :huh:
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 20 janvier 2007 - 20:13

ok merci Là je crois que je vais faire une Inter saison car là c'est le bordel entre les rms en rade et les skieurs qui tourent en rond :huh:

Voici une capture : merci à pap's
Image IPB
Image IPB

Pfffiouu ! :huh: :)

Ce message a été modifié par tkserva - 20 janvier 2007 - 20:34 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#47 L'utilisateur est en ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 20 janvier 2007 - 20:42

valmo*, le 20 01 2007, 20:29, dit :

personne ne joue en mode carrière !!! :huh:

Si si, j'en suis à Garmisch là.
Dans le fond, ce mode carrière est assez sympathique, car il y a quand même une réelle difficulté au-niveau de la gestion de l'argent (aucun découvert autorisé).

tkserva : oulà, beaucoup de pannes là ! :huh:
Un gros problème dans ce jeu, c'est les mécanos : ce ne sont que des gros paresseux de première.
91@g
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 20 janvier 2007 - 20:49

Il y a un bug très rigolo regardez :
Image IPB
ils tourent en rond puis ils sortent :huh:

Notez que il y a un gammin qui visite le TSD6 !

Ce message a été modifié par tkserva - 20 janvier 2007 - 20:50 .

0

#49 L'utilisateur est en ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 20 janvier 2007 - 21:02

Dès que tu as beaucoup de monde, ça fait ça.
Ce bug est très énervant, mais avantageux en même temps car ça te met un peu plus de visiteurs. ^^
91@g
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 22 janvier 2007 - 17:43

Je commence à vider ma station ensuite je commence a changer les débits inssifisans et aménager le domaine skiable :huh:
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 22 janvier 2007 - 19:07

tkserva, le 20 01 2007, 21:49, dit :

Il y a un bug très rigolo regardez :
Image IPB
ils tourent en rond puis ils sortent :huh:

Notez que il y a un gammin qui visite le TSD6 !

ça vient que le pylone est mal placé, tu dois déplacer le pylone
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 22 janvier 2007 - 19:19

Oui, mais quand tu est obligée d'insaller une TC car le TSD6 débite pas assez, mais c bon je corrigerai sa ! il y a un site on pouvais installer des pachs et des cartes ?

ourquoi le thème des sports d'hiver ?
L'idée m'est venue quand Dungeon Keeper est sorti. A l'époque, les quelques jeux de gestion / simulation était sympathiques mais relativement plats. Je pense surtout à Theme Park. Bien qu'étant basé sur un plan 2D lui aussi, la liberté de rotation de la caméra dans Dungeon Keeper pouvait autoriser des points de vues adapté à un jeu au relief beaucoup plus prononcé tel que l'on peut le voir dans Val d'Isère - Ski Park Manager.

J'ai pensé aux sports d'hiver car j'y voyais certaines similitudes avec un jeu de gestion de parc d'attraction dont je suis particulièrement fan, tout en conservant une ambiance originale et un gameplay adapté à ce type d'environnement. En fait, une station de ski s'apparente globalement à un parc d'attraction : il y a des boutiques, des centres de loisirs, et les pistes remplacent les grands huits.

>> N'est-ce pas difficile d'abandonner la course automobile pour la gestion ? N'est-ce pas fondamentalement différent ?
Vous savez, sans compter Vroom et ses multiples adaptations, nous avons développé pas moins de 5 jeux de F1 ces dernières années. Cela nous a fait du bien de passer à autre chose. Nous n'avions jamais fait de jeu de gestion jusqu'à maintenant et il est vrai que nous avions naturellement certains doutes à réaliser un jeu totalement nouveau à 8 personnes, en moins d'un an.

Néanmoins nous pensons avoir atteint nos objectifs : offrir un visuel attractif et adapté, ainsi qu'un moteur de simulation suffisamment poussé pour maintenir l'attention du joueur en permanence durant chaque partie.

>> En quoi ce jeu est-il innovant ?
Si l'on compare Val d'Isère - Ski Park Manager avec des jeux de la même trempe, il se distingue sur de nombreux points :

- La liberté de construction, tout d'abord qui évite d'avoir une station qui ressemble à une ville américaine avec des constructions à la case et des chemins / pistes / remontées parallèles et perpendiculaires. La montagne rime avec grands espaces, nous pensons que la liberté de construction présente dans Val d'Isère - Ski Park Manager y colle bien.

- La représentation en 3D des personnages, les rend plus vivants en offrant un qualité d'animation et de situation plutôt riche pour ce genre de jeu si l'on prend en compte la quantité de personnages gérés.

- Le moteur de simulation nous paraît bien adapté à la gestion complexe qu'est celle d'un station de ski. Le joueur est libre de faire ce qu'il veux et il en verra les conséquences bonnes ou désastreuses sur la satisfaction de ses vacanciers.

- La gestion de la météo est assez poussée pour un jeu vidéo puisque celle-ci résulte de l'ensoleillement, de la nébulosité, des températures ainsi que du vent. La neige, tombe, fond rendant la gestion des canons à neige et du damage indispensable. Quand à la gestion des avalanches, elle s'appuie sur des schémas physiques réalistes.

- Enfin nous pensons avoir créé une interface relativement simple, permettant au joueur de s'y retrouver au milieu de l'immensité de son domaine sans avoir 10000 fenêtres affichées à l'écran.

>> En quoi ce jeu est-il bon ?
Nous pensons que ce jeu peu toucher un public assez large comme Roller Coaster Tycoon a su le faire : proposer un jeu permettant aux novices de créer leur propre station dans l'un des scénarios libres, sans contraintes et offrir aux mordus de simulation une multitude de paramètres ainsi que de nombreux scénarios aux difficultés variées. Croyez-moi, gérer un domaine de plusieurs kilomètres carrés avec des dizaines de pistes, de remontées et des centaines d'autres bâtiments n'est pas une tâche aussi aisée qu'elle n'y paraît.

>> Quelles ont été vos sources d'inspiration ?
Comme je viens de le citer, Roller Coaster Tycoon est un très bon jeu. Il pêche un peu graphiquement avec l'age certes, mais dispose d'une richesse de gestion et de construction très appréciable. Nous avons essayé de faire de même pour Val d'Isère - Ski Park Manager (pas pour la partie graphique bien sûr :huh: ).

>> Comment avez-vous procédé pour régler le jeu ?
Nous avons, joué, joué et encore joué. Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de recette miracle. Il faut connaître le jeu du bout des doigts et se mettre à la place du joueur pour essayer de prévoir comment il va réagir.

>> Comment était constituée l'équipe de développement ?
Nous étions 8 personnes, à savoir 5 programmeurs et 3 graphistes. Côté programmeurs, l'un s'est occupé du moteur de simulation, un de la gestion des personnages, un autre de la montagne et de la météo, un de la construction / terraformation et de la représentation graphique des bâtiments et enfin une personne s'est chargée de développer tout ce qui concerne l'interface et les actions du joueur. Côté graphistes, l'un s'est occupé principalement des personnages et des engins, un autres des bâtiments et des remontées et enfin un autre des interfaces et de quelques bâtiments.

>> Vous avez choisi Microïds, à nouveau, pour éditer ce titre. Pourquoi ?
Nous avions déjà travaillé avec Microïds sur Warm Up ! . Cette expérience avait été plutôt bonne et je pense qu'elle a permis de leur montrer nos capacités en terme de développement. C'était un pari osé de croire que nous pourrions réaliser ce jeu techniquement nouveau pour nous en moins d'un an, mais Microïds nous à fait confiance.

>> Quels problèmes avez-vous rencontrés lors du développement du jeu ? Quelles solutions avez-vous trouvées pour y pallier ?
Les principaux problèmes techniques ont concerné la gestion des parcours des personnages ainsi que la construction. Nous avions choisi de laisser un grande liberté de construction au joueur et cela n'a pu se faire que suite a de longues réflexions sur la mise en place de tout ceci. Il s'est passé quelques fois des mois avant de pouvoir se lancer dans le code de certaines parties du jeu tant il fallait évaluer tous les cas de figure et trouver les algorithmes adaptés auparavant.

>> De quoi êtes-vous le plus fier dans ce jeu ?
D'avoir réussi à réaliser un jeu totalement nouveau pour nous avec un effectif faible en un temps relativement court. Mais nous attendons surtout de voir l'accueil des joueurs vis à vis de notre dernier jeu. Nous espérons qu'il soit bon bien entendu :huh:.

Ce message a été modifié par tkserva - 22 janvier 2007 - 19:32 .

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 18-juin 05

Posté 22 janvier 2007 - 20:15

Tu joues sur quelle carte là?
Sinon il y a un truc qui m'étonne je n'ai jamais eu de réeles difficultés sur ce jeu contrairement a beaucoup, peu de remontées en pannes, satisfaction grande voir parfaite, par exemple j'ai terminé Val d'Isere avec plus de 9000 personnes et un taux de satisfaction de 100% et plus d'un milion de revenus par jour, c'est normal? Je fais pourtant exactement comme vous...
Bientôt l'ouverture du site www.ski-mercantour.net , tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 23 janvier 2007 - 13:33

9000 ??? aurais tu une version sans bug ? moi en mode carrère je suis a kisbul . ;)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 18-juin 05

Posté 23 janvier 2007 - 16:03

Le seul bug que j'ai c'est en mode libre, les gens ne viennent qu'a la journée, 2-3 personnes a la semaine et tous les autres a la journée ....
Bientôt l'ouverture du site www.ski-mercantour.net , tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 22 mars 2007 - 13:17

Alors vu que il neige je rejoue a SPM2003 et j'ai reconstuit :
Image IPB

toujours 1168 en ce moment !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 22 mars 2007 - 16:31

J'en profite que Tkserva a remonter le topic (avec une magnifique station d'ailleur :D ) pour dire que j'ai acheté SkiResortExtreme hier et que j'en suis pas déçu. On a comme même mis assez longtemp et essayé plein de fois avant de le payer car le site Yahoo Games avait beaucoup de problèmes... ;) Mais bon, on y a réussie ! ;)

Après quelques heures de jeu, je fais un petit bilan des points forts/points faibles:

(+)

-Des cartes beaucoups plus grande que sur SRTII.
-L'aspect graphique général.
-Plus le beug du télésiège qui rentre dans le sol qu'il y avait dans SRTII.
-Possibilité de "prendre" les RMs contrairement à SPM2003.
-Vue 3D

(-)

-Plus le mode skieur libre de SRTII ou on pouvait controler son skieur.
-Vue assez difficile à maitriser, et on ne peut pas regarder en l'air...(ce qui serait utile pour voir l'étendu de son domaine skiable du bas de la station).
-Longueur maximal des remontée beaucoup trop courte !
-Le fait que certain objet soit bloquer et qu'il faut construire d'autres bâtiments pour les débloquer.
(ex dans la vie réel:
-Bonjour, nous venons pour avoir les droits de construire un télésiège.
-Vous avez un stand de hot dog et une plante?
-Euh...non.
-Ah, ça va pas être possible alors....) :D

A part ça, savez vous comme régler les problèmes d'éléctricité ? J'ai biensûr installé des centrales éléctriques (nommé "large plant")

Voila ! :P
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 22 mars 2007 - 17:01

Vous savez où le trouver ce logiciel ?
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 22 mars 2007 - 17:34

Il faut commender via internet, je ne l'ais pas vu en grande suface ! ;)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 22 mars 2007 - 17:41

Oui, tu le trouvera à 19E99 sur le site qu'a donné Dj JeanJean en première page. ;)
0

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5