Forums Remontées Mécaniques: Ouverture 2006-2007 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ouverture 2006-2007 Premières Glisses

#1 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 19 novembre 2006 - 21:00

Bon, comme tout le monde fait (j'espere), on dance autour du feu pour faire tomber la neige... :D

Malheureusement, jusqu'à maintenant, quand on regarde les cams de France, c'est pas la joie.
Pas de neige dans les Pyrénées alors que Peyragudes ou Gourette prévoyaient des ouvertures le 25 novembre...
Dans les Alpes du ud, la neige serait tombée en altitude...
En Savoie, c'est la loose comme d'hab' Seulement Tignes est ouvert avec son mini domaine d'altitude (seulement le glacier depuis le 30 septembre) Val Tho ouvrira pour la première fois que fin novembre... Depuis plusieurs années, la SETAM ne fait que retarder son ouverture... L'hiver prochain, Val Tho arrivera sans doute à ouvrir pour le 8 mai mdr !

Et en Haute Savoie, la neige n'est pas encore la non plus :D

Bref, en gros, Val d'Isère et Val Thorens devraient ouvrir la semaine prochaine...
Qui a des infos sur les ouvertures prochaines des domaines en France? Qui va arriver à tenir leur "engagement" ?

La réponse ? Après les chutes de neige de cette altitude ou pas?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 novembre 2006 - 21:04

Sassiere, le 19 11 2006, 21:00, dit :

Et en Haute Savoie, la neige n'est pas encore la non plus  :D

nan nan nan naaann naaaannnnn
y a toujours de la neige en Haute Savoie :D

La neige est annoncé pour la semaine (en faible quantité mais c'est toujours ça) dans les Alpes du Nord.
Y a des chances que pour Val Tho, Val d'I ouvrent le week-end prochain !
(et peut être les Gets gratos aussi ? :D)
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 novembre 2006 - 22:33

Pour les pyrénées -qui devait ouvrir le 25/11- et surtout entre le 02/12 et le 07/12 ( pour acceuillir les vacanciers espagnoles ) c'est MORT !!! :D :D :)

Deja la tournée pyrénéenne que j'avais prévu est quasi annulé !!!
:D
J'ai beaucoups de temps libre jusqu'au 14/12 et je suis à la recherche de stations ouverte ( avec neige lolol :angry: :) )

Donc si certains d'entre vous ont des infos : LACHEZ-VOUS !!!

En suisse et en autriche j'ai l'impression que ca tombe un peu plus !! A Davos , à l'Arlberg à Ischgl, Zermatt, Saas fee ????

L'Arlberg indique ouvrir le 01/12 on a vu de la neige sur le FUN24 Galzigbahn donc c'est p'tre bon signe. :D :wub:

J'ai posté des messages simillaires sur skipass et je regarde snowforecast donc j'espere trouver un lieu pour rider et vous envoyer des reportages !!!!

Allez bonne soirée à tous :wub: :wub:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 novembre 2006 - 08:04

Pour la Suisse, à part Saas- fee (Allalin, ouverture du domaine "hiver" 16 Décembre) et Zermatt (Klein Mattherhorn), rien n'est ouvert. Les courses de ski dames prévues à St-Moritz, en décembre sont incertaines donc la neige est absente même en Suisse!

Pour l'Autriche, Arlberg, Silvretta Arena, annoncent une ouverture du domaine pour début décembre, mais il suffit de faire une recherche pour trouver les webcams des divers stations et comme la neige n'est pas attendue pour cette semaine, ni en Autriche ni en Suisse, je doute fort que l'ouverture puisse donc avoir lieu...
Une ouverture partielle est probable...

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 novembre 2006 - 12:33 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2006 - 09:07

En France, il y a quelques pistes ouvertes à Val d'Isère, Val Thorens et Tignes, le plus grand domaine skiable en ce jour en Europe j?ai l?impression.
Le week-end prochain, quelques autres stations sont annoncées d'ouverture, mais vu la semaine "caniculaire" attendu, tout risque d'être annulé.
Les stations ayant les meilleures chances d'ouvrir le week-end prochain sont les 2 Alpes et l'Alpes d'Huez je pense (grâce aux glaciers).
Les canons ne risquant pas de tourner en moyenne altitude vu les températures ...
Avoriaz, Argentière, la Tarentaise, Montgenèvre, Isola 2000 et les Pyrénées [...] peuvent se cacher.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 25 novembre 2006 - 15:25

A Verbier la piste du Lac des Vaux est déja ouverte depuis samedi passé...
Le domaine de Crans Montana devait ouvrir ce week-end mais l'ouverture a étée reportée à cause du manque de neige ouverture officiel pas encore décidée
A Veysonnaz l'ouverture était envisagable pour le week-end prochain pour la piste de l'ours, celle de la Trabanta et l'Inalpe mais pour l'instant aucune date fixe cela va dépendre des conditions!
Nendaz pareil....
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 novembre 2006 - 15:54

Excuse moi, j'avais plus penser à Verbier...dsl! :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2006 - 17:13

Je pense à Hintertux en autriche !!! Ca à l'air pas mal ouvert deja....es que quelqun connais ou à deja entendu parler !!!

sinon y'a un truc paumé, dans un des bouts du monde qui tourne pas mal et qui peut etre interesent nivo RM : c'est Bláfjöll Ski : en islande.

http://www.visitreykjavik.is/default.asp?c...element_id=1973

Il y a une RM poma qui m'interesse c'est un télé-mix 6/8 si je me souviens bien...

voilà

bonne journée
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 novembre 2006 - 17:40

Pour le moment, c'est seulement le Glacier qui est ouvert...comme partout...
Notamment Sölden, Mölltaler Gletscher, Kaunertal et ainsi de suite pour l'Autriche!!!

Je pense que dans le Nord, les conditions sont meilleurs surtout les pays Scandinaves... en Finlande notamment...J'ai vu qu'à côté de Levi et Yllas, il y avait aussi d'autres domaines intéressant, avce des TSD à bulles! Je crois que c'est Ruka!
0

#10 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2006 - 17:49

oui y'a Ruka aussi....en finlande y'a 3 centres de ski intersesant : Lévi, yllas et ruka.... pourquoi pas : je suis pas trop loin en plus : je pourrais y retourner.
Bon le probleme des pays du nord à cette époque c'est qu'il fais nuit tres tres tot !!!
Mais bon ils ont de la neige !!!! :D :D :D
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 novembre 2006 - 17:54

Entre skier sur des cailloux ou dans la nuit, je préfère le second!!!
0

#12 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2006 - 18:02

kilano18, le 25 11 2006, 17:54, dit :

Entre skier sur des cailloux ou dans la nuit, je préfère le second!!!

:D :D :D LOLOLOL
Perso je suis comme toi le ski sur cailloux c'est pas mon truc :
Bon en suede et norvege ça ouvre aussi : c'est ici http://www.skistar.com/english/
l'ideal c'est d'aller par là au printemps.... Mais bon : autonne exceptionel : reméde exceptionel !!

Ce message a été modifié par rodo_af - 25 novembre 2006 - 18:03 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 novembre 2006 - 18:04

Ou alors aller outre-atlantique...Canada, USA?
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2006 - 18:14

Le canada c'est l'endroit ideal en ce moment. Mais à l'ouest, vers vancouver en BC. Il est tombé 2 mt, c'est absolument gavé...j'ai un probleme de planning qui me bloc un peu sur l'europe, sinon c'est sur que c'est là qu'il faut être.
Avec cette période de vacances qui tombe vraiment trés tôt, j'avais envisagé ce plan là ( Whistler ) mais un manque d'infos sur leurs ouvertures théoriques et du ski (egalement théorique) avec des potes sur les pyrénées m'ont fais choisir autrement....
Je viens de passer un trés bon sejour en laponnie mais je cherche pour rebondir....
P'tre là bas c'est pas à exclure, mais va falloir que je me décide sur un coup de tête !!!! :D :D
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 25 novembre 2006 - 18:43

Il y a Kitzsteinhorn en Autriche...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 novembre 2006 - 18:48

Mais c'est seulement la zone glacier, certes un peu plus grandes mais surtout des TKE...!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2006 - 19:54

Citation

Les courses de ski dames prévues à St-Moritz, en décembre sont incertaines donc la neige est absente même en Suisse!

La FIS a annuler l'epreuve de Saint Moritz !
Elle a été déplacé aux Etats Unis.

:D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 novembre 2006 - 19:56

La décision est tombée dans l'après-midi, et pour Val d'Isère, c'est encore indécis :D

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 novembre 2006 - 19:57 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

• TCD4 de la Daille

Posté 28 novembre 2006 - 21:36

Ouverture de Risoul & Vars initialement prévue le 2/12 reportée au 9/12

Val d'Isère : ouverture glacier du Pissaillas + TSD Madeleine sur Solaise

Tignes : ouverture du glacier de la Grande Motte + retour station + Leisse.
Le ski au Lac, ouvert samedi et dimanche dernier est désormais fermé !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

• TCD4 de la Daille

Posté 04 décembre 2006 - 18:49

Actuellement en France (du moins les Alpes... je suis limité dans ma tete désolé ;) ), ouverture des remontées suivantes (c'est facile à lister, promis je le ferai pas en plein mois de frévrier ;) )

Alors on commence par la Savoie :
Tignes : funiculaire, téléphérique, Leisse, Vanoise, Lanches, Rosolin, 3500 et Champagny
Retour station assuré par la Double M
34? la journée

Val d'Isère : Solaise Express, Lac, Madeleine, Fornet, Vallon de l'Iseran, Céma, Cascades Express, Montet
Retour station non assuré ; ski sur le glacier + dôme de Solaise
26? la journée

Val Thorens : Funitel de Péclet, Cascades, Roc, Retour
Retour station assuré (normal à 2300m lol)
26? la journée

En Isère :
Alpe d'Huez : Marmottes 1 + 2 + 3 (=6 :) ) DMC 1 + 2, Pic Blanc, Glacier, Herpie et RM's interstation
Retour station non assuré, ski sur les deuxièmes troncons + glacier
37? la journée, mais sur le site aucune réduction indiquée

Les Deux Alpes : Funiculaire, DMC 1+2, Signal, Village, Jandri 2, Glacier 1&2, Puy Salier, Dôme Nord et Sud, Lauze, Muretouse, Soreillier
Retour station non assuré ; ski sur glacier
35,5? la journée, mais sur le site aucune réduction indiquée

Soit 50 sur 5000 appareils, pourcentage d'ouverture de 1%

Confirmation d'ouverture pour le 9 en Tarentaise :
La Plagne sur le stade de slalom Jen Luc Crétier
Courchevel à priori

Ce message a été modifié par Sassiere - 04 décembre 2006 - 18:49 .

0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2