Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2014/2015

#141 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 08 février 2014 - 13:49

Non elles ne viennent pas de ce site. Il parle de la Forêt alors que c'est plutôt sur Corneblanque que le TSF4 Soum de Matte sera déplacé.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 08 février 2014 - 23:33

Ce n'est pas encore sûr et avec St-lary, il faut plutôt employer le conditionnel!
Après, je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas un TSD8 sur cette remontée !
Il sera à l'arrivée d'une TCD8 et devra également absorber tous les skieurs du Pla d'Adet !! Ce sera la seule remontée qui fera office d'ascenseur de tous les skieurs arrivant sur le domaine puis que le TSF4 de Soum va être déplacé!!!!!
Autant vous dire qu'en période d'affluence, cela va bouchonner !!!!
Encore un investissement dans cette station qui "n'est pas réfléchi"!!!!!
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 08 février 2014 - 23:49

Arrête de critiquer à tout bout de champ : ils veulent un TSD6 à contour tronqué, donc avec un débit bien supérieur à un TSD6 traditionnel.
Après il faut aussi être réaliste : des remontées comme le TKD1 Soum de Matte (départ manuel, pensée au perchman) ou le TSF3 Bouleaux ont largement fait leur temps.
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 09 février 2014 - 13:09

on parles d'un TSD8 Colosses a la plagne. http://www.rhone-alp...voie-a3429.html
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 09 février 2014 - 15:47

Voir le messagecarew76, le 09 février 2014 - 13:09 , dit :

on parles d'un TSD8 Colosses a la plagne. http://www.rhone-alp...voie-a3429.html

D'après ce que le conducteur du TSD4 m'avait dit, même technologie que l'Arpette dont contour tronqué, mais il m'a parlé de 2015. À suivre...
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   mercredideneige 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 14-mai 12

Posté 09 février 2014 - 23:11

Pour Saint Lary, quelques infos quasi officielles sur l'état du projet dans le bulletin d'oct 2013 de la mairie de Saint Lary (page 7).
Je ne suis pas un connaisseur de la procédure, mais l'avancement des études est-il compatible avec un démarrage des travaux ce printemps ?
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 09 février 2014 - 23:41

Je ne critique pas à bout de champ Arbisman. C'est la réalité ! A 38 euros le forfait journée, tu es en droit à attendre un autre service que propose St-Lary!!!
Bilan des courses, dans cette station, quand il y a du monde, tu passes ton temps à faire la queue !
Et je ne parle pas des pannes des télésièges cette année qui s'accumulent !!!
La télécabine a été réalisée il y 6 ans je crois et c'est seulement peut-être l'année prochaine qu'ils vont mettre un TSD digne de ce nom. Et je persiste, tu verras qu'avec un TSD6, il y aura encore du "bouchonnage" les jours d'affluence !!!
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 10 février 2014 - 00:21

@ Bas : la télécabine date de 2009, pour la "maudique" somme de 18 M€. Donc si je suis ton raisonnement engager 15 M€ de travaux 5 ans après c'est déjà trop tard. Surtout qu'entre temps il y eut des dégats sur le domaine avec les tempêtes + l'achat de nouveaux canons à neige qui bien sûr n'ont rien coûté (!). Et tu trouves le forfait trop cher... oui il y a la queue mais c'est pareil dans toutes les stations des Pyrénées françaises.
Si tu veux skier sans monde il faut venir hors saison ou en fin de saison.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 10 février 2014 - 17:18

Faux ! Tu vas à Baqueira ou Formigal, en période d'affluence, tu ne feras pas la queue ! Il faut comparer ce qui est comparable ! Et St-Lary, avec Le Tourmalet, qui se vante de rivaliser avec Baqueira, il n'y a pas photos !
Ce que je reproche à cette station, c'est le manque de vision à long terme ! Je sais que c'est très bien d'avoir fait cette TC ! mais je pense qu'ils auraient du prévoir ,avant de faire cet investissement , une remontée adéquate pour désengorger tous les skieurs! Déjà , quand ils ont remplacer le TSD2 de Soum en 1996 je crois, ils auraient pu mettre un TSD 4 ou 6 . Cela se faisait déjà à l'époque et même Peyragudes l'a fait une année après avec le Privilège !!! Ils n'auraient pas eu tous ces problèmes d'attente aux remontées. Car il ne faut pas avoir fait l'X pour comprendre qu'avec quasiment 16000 lits sur le Pla d'Adet et une TC qui amène 2000 skieurs par heure, il y allait avoir du soucis. Et là, ils ont une occasion de marquer le coup en devenant la première station pyrénéenne française à avoir un TSD8 et de ne plus avoir de problèmes de queues à cet endroit ! Hé bien non! Ils préfèrent jouer petit!!!! Et ne me dis pas que c'est un problème d'argent ! Car St-lary a une bone puissance financière !!!!!
Et d'une façon générale , c'est ce que je reproche aux stations pyrénéennes françaises ! C'est leur manque de vision à long terme et leur manque d'ambitions. Un autre ex. Quand Cauterêt a changé son téléphérique, j'avais toujours dit que c'était une connerie de mettre une TC à cet endroit ! Qu'est ce que je n'avais pas dit???? "Jamais content " 3toujours en train de critiquer" J'avais dit qu'il fallait mettre un 3S à cet endroit . La TC a coûté 18 M d'euros. Le 3S aurait coûté un peu plus ( 5 M de plus peut-être) Bilan des courses, 4 ans après, un pylône a été emporté par une avalanche entrainant une perte d'exploitation énorme pour Cauteret et des frais pour la réparer ! Qui plus est , le problème n'est pas réglé car à la prochaine grosse chute cela risque de recommencer ! Avec un 3S , il n'y aurait pas eu ce genre de soucis.....
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 10 février 2014 - 18:14

Je ne savais pas que Baqueira et Formigal étaient dans les Pyrénées françaises , première nouvelle !
Je persiste donc à dire qu'il y a la queue dans toutes les stations des Pyrénées françaises !
Ensuite que ce soit clair : Baqueira est une station qui s'est très bien développée et qui a encore un potentiel d'extension énorme, ce que n'auront jamais Saint Lary Soulan ou Grand Tourmalet.
Quant au TSD6 à contour tronqué, je crois que tu n'imagines pas le débit qu'il a par rapport à un TSD6 ou même un TSD8 sans contour tronqué. Et deux autres TSD6 sont prévus par la suite je te rappelle.
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 10 février 2014 - 21:21

Deux autres TSD en plus??????
Déjà que celui ,dont on parle, n'est même pas sûr d'être fait l'année prochaine (sous réserve d'une bonne année dixit Bronwbears sur skipass ....)
Quand tu vois que l'année dernière, ils ont fait une année record et qu'ils n'ont rien fait, je suis assez septique !!!! Alors deux autres TSD !!!!!
Je te rappelle également qu'ils ont mis 10 ans avant de faire la TC ! Je me rappelle d'un journal municipal de 1999 qui parlait de remplacer le téléphérique de façon imminente . On sait ce qu'il sait passé!!!
Tu parles de l'aménagement de Baqueira et du potentiel mais St-Lary l'avait également ! Mais au niveau remontées mécaniques, il n'y a pas photos....
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 10 février 2014 - 21:23

Et côté français, je vais souvent sur Ax et même lors de fortes affluences, tu as toujours un endroit où tu n'attends pas . Et surtout aux remontées stratégiques...
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 10 février 2014 - 21:55

Il y a toujours des endroits où on attend pas sur un domaine skiable, même à Saint Lary Soulan... je pense au TSF4 d'Aulon par exemple.
Je trouve quand même que tu compares sans arrêt les Pyrénées françaises aux espagnoles et ce n'est pas possible : à une époque pas si lointaine l'Espagne a investi sans compter et la crise est venue... depuis le TSD6 Jorge Jordana à Baqueira (2010), le nombre de remontées construites est de 0, même pas un petit téléski. Pourtant il y a bien des stations espagnoles qui ont des liaisons à améliorer.
Bref avant de juger de l'efficacité des investissements à Saint Lary Soulan, attendons qu'ils se fassent sans critiquer au préalable. De toute façon le TSD6 à contour tronqué débitera plus que les TSF4 Soum de Matte et TSF3 Bouleaux réunis... ce sera forcément mieux qu'actuellement.
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 11 février 2014 - 11:42

Oui, pour cela je suis d'accord ! Mais pour le reste non.
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 11 février 2014 - 14:06

Chamonix/les Houches :
Confirmation des TC Plan Joran Poma et TSD Mélèzes Poma (le nom n'est pas "petits melezes" comme dans le listing)en 2014/2015
Alpe d'Huez :
TSD Lièvre Blanc en 2014/2015 et remplacement du télésiège du Chalvet en 2015/2016
Val Thorens :
3 projets en 2014/2015 dont le remplacement du télésiège Portette par un TSD à sièges lestés et avec double embarquement.

Source Montagnes Leaders Janvier/février 2014

Ce message a été modifié par vincentlephoenix - 11 février 2014 - 17:40 .

0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   sanseiya 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-octobre 06

Posté 11 février 2014 - 14:45

Ca y est !!
L'appel d'offres est lancé pour la liaison Super Châtel - Vonnes - Linga !!
Vous pouvez le consulter à cette adresse :
http://www.mairiedec...es-publics.html
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 11 février 2014 - 18:19

Voir le messagesanseiya, le 11 février 2014 - 14:45 , dit :

Ca y est !!
L'appel d'offres est lancé pour la liaison Super Châtel - Vonnes - Linga !!
Vous pouvez le consulter à cette adresse :
http://www.mairiedec...es-publics.html

Super nouvelle !! :)
Il va y avoir beaucoup de travaux à Châtel durant l'été 2014, c'est le moins que l'on puisse dire. Je me demande quel va être le coût total de tous ces travaux...
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 11 février 2014 - 21:23

Voir le messagearbisman, le 10 février 2014 - 18:14 , dit :

Et deux autres TSD6 sont prévus par la suite je te rappelle.
Lesquels?? Foret et Corneblanque??
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 11 février 2014 - 23:33

Voir le messageMartiiin, le 11 février 2014 - 21:23 , dit :

Voir le messagearbisman, le 10 février 2014 - 18:14 , dit :

Et deux autres TSD6 sont prévus par la suite je te rappelle.
Lesquels?? Foret et Corneblanque??

Non : un TSD6 au Lita et un TSD6 partant du haut du TSD6 Mouscades allant au sommet de la Tourette (supprimant ainsi la TCD6 Portet)
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   montbeny 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 05-février 14

Posté 12 février 2014 - 11:36

Décidément, les Alpes (Chatel) n'hésitent pas quand il s'agit de lancer des liaisons et des appels d'offre pour ce faire. Quand on voit les maigres projets Pyrénéens et le tollé général que provoque le moindre projet de piste supplémentaire Guzet neige)...

Ce message a été modifié par guigui67 - 12 février 2014 - 13:07 .
Raison de l'édition : Suppression des balises mal définies

0

• 26 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »