Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2014/2015

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 05 mars 2014 - 20:10

Voir le messagealspace, le 05 mars 2014 - 19:43 , dit :

Je ne veux pas d'une mocheté pareil à Valmorel!!!! :angry:

Le TSF2 du Mottet est tellement joli qu'il ne mérite pas ça!!! ;)

Surtout si c'est pour qu'il soit toujours en panne... <_<

(PS :Dsl pour la groseur du méssage mais c'était très important.)

je connais quelqu'un qui a le même avis que moi!!!

Merci pour ce message d'un intérêt indéniable.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 05 mars 2014 - 21:42

Voir le messageBoy, le 05 mars 2014 - 20:10 , dit :

Voir le messagealspace, le 05 mars 2014 - 19:43 , dit :

Je ne veux pas d'une mocheté pareil à Valmorel!!!! :angry:

Le TSF2 du Mottet est tellement joli qu'il ne mérite pas ça!!! ;)

Surtout si c'est pour qu'il soit toujours en panne... <_<

(PS :Dsl pour la groseur du méssage mais c'était très important.)

je connais quelqu'un qui a le même avis que moi!!!

Merci pour ce message d'un intérêt indéniable.

Bonsoir.

Son message n'est peut être pas d'un intérêt indéniable comme tu dit, mais, je peux comprendre qu'il soit en colère surtout que je suis du même avis que lui... <_</>

Ce message a été modifié par guigui67 - 06 mars 2014 - 15:36 .

Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 06 mars 2014 - 07:52

La réimplantation d'une première génération d'OmegaT est plutôt une bonne nouvelle, surtout sur le sol français.
Et en remplacement de l'interminable télésiège du Mottet, cela ne peut vraiment pas faire de mal à la station.

Édit ; Cela dit, j'aurai préféré voir Proclou à la place de Séraussaix ...

Ce message a été modifié par Sébastien - 06 mars 2014 - 08:01 .
Raison de l'édition : Rajout

0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 06 mars 2014 - 07:57

TSD6 du Proclou, pas assez il faudrait un TSD8!!
AVORIAZ 52
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 06 mars 2014 - 08:07

Au niveau du remplacement du TSF2 du Mottet :

- Je trouve que c'est une bonne chose car le TSF en lui-même commence vraiment à vieillir. Le TSD4 du Proclou est un peu trop léger pour le le remplacé , car le TSF mène sur les pistes noires de la station. Et en plus , après avoir vus des photos et regarder des vidéos , ce TSD4 est un peu vieux et pas très beau.

- La station utilise vraiment toutes les marques , que ce soit POMA pour la Madeleine où quelques téléskis , doppelmayr pour le TCD8 du Pierrafort et le TSD6 du Mottet , où encore Montaz pour les lanchettes , le bois de la croix ...

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 06 mars 2014 - 08:38

Voir le messagevince52, le 06 mars 2014 - 07:57 , dit :

Il ne faut pas exagérer non plus, c'est déjà bien que la station investit dans un tsd6. Je pense que ce sera plus qu'assez. Les files au proclou sont plus souvent du aux arrêts à répétition pour rien. Un exemple ? Cette semaine a 15h, il était a l'arrêt, quand en bas ils ont été s'informer, la cause de l'arrêt n'etait pas en haut, ni en bas, alors il relance. 30 seconde après, c'est de nouveau la même chose, sauf que la le type est monté dans la G1 et la sa fonctionne. Ce télésiège en fin de compte, c'est bien de l'avoir revendus.

En tout cas, il y a du boulot sur ce télésiège, pièces rouillées, moteur quelques peu vieillissant.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

• TSD6B du Diable

Posté 06 mars 2014 - 14:28

Sachez que l'amour pour les vieilles remontées mécaniques tel que le Mottet fait partit intégrante de la passion des remontées mécaniques, c'est comme les vieilles voitures, un passionné d'automobile va aimer toutes sortes de voitures, qu'elles soit neuves ou qu'elles est 30 ans, et je pense que pour les RM c'est pareil, je peux comprendre le remplacement d'un appareil quand celui-ci devient dangereux, mais quand j'entend que celui-ci doit intervenir car "Je trouve que c'est une bonne chose car le TSF en lui-même commence vraiment à vieillir" ainsi que "Et en remplacement de l'interminable télésiège du Mottet, cela ne peut vraiment pas faire de mal à la station." c'est que vous vous êtes fait comme tout le monde embarquez dans cette mode du "toujours plus moderne" mais MINCE regardez un peu la différence entre un TSF :MM: remplit d'histoire et un OmegaT de première génération dénué de charme et surtout très moche !!!! Et pour répondre a "Sébastien" NON je ne pense pas que réimplanté un vieux POMA OmegaT soit une bonne pub pour la station, au contraire, sa fait un peu station sans frique qui prend de l'occasion bas de gamme. Ils n'ont qu'a attendre d'avoir un peu plus d'argent et remplacer Mottet dans quelques années par un appareil neuf !!
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 06 mars 2014 - 15:32

Quelque soit ton ressenti envers une ou l'autre remontée, cela ne t'exempte pas de respecter les règles du forum (Je redimensionne donc tes posts où tu écris en 42...).
(Message pour Alspace, mais qui vaut pour rappel pour tout le monde)
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 06 mars 2014 - 20:14

Citation

Je trouve que c'est une bonne chose car le TSF en lui-même commence vraiment à vieillir. Le TSD4 du Proclou est un peu trop léger pour le le remplacé , car le TSF mène sur les pistes noires de la station. Et en plus , après avoir vus des photos et regarder des vidéos , ce TSD4 est un peu vieux et pas très beau.

Envoyer les gares chez le constructeur et vous verrez qu'il sera comme neuf, en plus un TSD4 à la place d'un vieux coucou, c'est toujours mieux que rien.

Citation

dénué de charme et surtout très moche !!!! Et pour répondre a "Sébastien" NON je ne pense pas que réimplanté un vieux POMA OmegaT soit une bonne pub pour la station, au contraire, sa fait un peu station sans frique qui prend de l'occasion bas de gamme. Ils n'ont qu'a attendre d'avoir un peu plus d'argent et remplacer Mottet dans quelques années par un appareil neuf !!

Vous en savez quoi, un vieux OMEGA T c'est toujours intéressent à prendre, surtout si il est reconditionné par poma et la gare OMEGA T est une bonne gamme fiable et performante.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 06 mars 2014 - 20:15 .

0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

• TSD6B du Diable

Posté 06 mars 2014 - 20:36

Voir le messageAdrien74, le 06 mars 2014 - 20:14 , dit :

Citation

Je trouve que c'est une bonne chose car le TSF en lui-même commence vraiment à vieillir. Le TSD4 du Proclou est un peu trop léger pour le le remplacé , car le TSF mène sur les pistes noires de la station. Et en plus , après avoir vus des photos et regarder des vidéos , ce TSD4 est un peu vieux et pas très beau.

Envoyer les gares chez le constructeur et vous verrez qu'il sera comme neuf, en plus un TSD4 à la place d'un vieux coucou, c'est toujours mieux que rien.

Citation

dénué de charme et surtout très moche !!!! Et pour répondre a "Sébastien" NON je ne pense pas que réimplanté un vieux POMA OmegaT soit une bonne pub pour la station, au contraire, sa fait un peu station sans frique qui prend de l'occasion bas de gamme. Ils n'ont qu'a attendre d'avoir un peu plus d'argent et remplacer Mottet dans quelques années par un appareil neuf !!

Vous en savez quoi, un vieux OMEGA T c'est toujours intéressent à prendre, surtout si il est reconditionné par poma et la gare OMEGA T est une bonne gamme fiable et performante.

Tu représente tout ce que je déteste, mais ça na rien de personnel. -_-

Je te retourne la question.

Ce message a été modifié par arc1600 - 06 mars 2014 - 20:40 .

0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 06 mars 2014 - 20:58

Bon les gars, on ne va pas ce chamailler des heures pour une Omega T. Je pense que chacun a son opinion sur le sujet et c'est tout...
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 06 mars 2014 - 22:35

pour en finir :

quand une vieille voiture tombe en ruine on la restaure et on la chouchoute alors qu'un TSF2 MM on le fout a la poubelle dès que l'ocasion se présente et ca m'enerve et je trouve qu'on respecte que les trucs soit disant "intressant".
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

• TSD6B du Diable

Posté 06 mars 2014 - 22:41

Voir le messagealspace, le 06 mars 2014 - 22:35 , dit :

pour en finir :

quand une vieille voiture tombe en ruine on la restaure et on la chouchoute alors qu'un TSF2 MM on le fout a la poubelle dès que l'ocasion se présente et ca m'enerve et je trouve qu'on respecte que les trucs soit disant "intressant".

+1

Surtout que cette information est plus qu'officieuse et puis si il faut "refaire" le vieux Proclou, je pense que ce remplacement n'interviendra qu'a l'été 2015 voir 2016 comme me l'avait dit le conducteur du Mottet l'hiver dernier...

Ce message a été modifié par arc1600 - 06 mars 2014 - 22:46 .

0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 07 mars 2014 - 03:59

Avant que la discussion ne s'envenime vraiment, je m'excuse pour ce message polémique qui vous a à l'évidence bien (trop) fait réagir.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

• TSD6B du Diable

Posté 07 mars 2014 - 08:17

Voir le messageBoy, le 07 mars 2014 - 03:59 , dit :

Avant que la discussion ne s'envenime vraiment, je m'excuse pour ce message polémique qui vous a à l'évidence bien (trop) fait réagir.

Salut Boy. ;)

Ne t'excuse pas, ce n'est en aucun cas de ta faute, il était évident que j'allais (nous allions) réagir a ce sujet étant donné que les TSF2 :MM: de Valmorel sont mes (sont nos) remontées mécaniques préférées. ;)

PS: Les parenthèses sont la pour inclure Alspace. :)
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 07 mars 2014 - 08:43

Voir le messageRomain1212, le 06 mars 2014 - 08:38 , dit :

Voir le messagevince52, le 06 mars 2014 - 07:57 , dit :

Il ne faut pas exagérer non plus, c'est déjà bien que la station investit dans un tsd6. Je pense que ce sera plus qu'assez. Les files au proclou sont plus souvent du aux arrêts à répétition pour rien. Un exemple ? Cette semaine a 15h, il était a l'arrêt, quand en bas ils ont été s'informer, la cause de l'arrêt n'etait pas en haut, ni en bas, alors il relance. 30 seconde après, c'est de nouveau la même chose, sauf que la le type est monté dans la G1 et la sa fonctionne. Ce télésiège en fin de compte, c'est bien de l'avoir revendus.

En tout cas, il y a du boulot sur ce télésiège, pièces rouillées, moteur quelques peu vieillissant.

De la désinformation la plus totale!!!!
Quand on ne sait pas de quoi on parle .........
Du grand, grand n'importe quoi!!!!
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 15 mars 2014 - 10:05

Pour le domaine du Tourmalet 2 TS pour l'été 2015.....

https://fbcdn-sphoto...104856494_n.jpg
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 19 mars 2014 - 19:38

Sa devrait bouger cet été a la Rosière avec la construction du TSD6 Plan du Repos en remplacement des TK Roc Noir et Plan du Repos:

Débit: 3000 p/h
Longueur: 1695m
Dénivellé: 476m
Alt départ: 1857
Alt arrivée: 2333
Motrice: Amont
Tension: Aval
Nb de pylônes: 16

Avis autorité environnementale
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 20 mars 2014 - 23:34

Bonne nouvelle :)
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 22 mars 2014 - 11:56

Pour la Pierre Saint Martin, le TSD6 Mailhné est à mettre en officiel, avec comme constructeur Doppelmayr:
Avis d'Attribution
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

• 26 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »