Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Mont Kanasuta - Mont Kanasuta - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Mont Kanasuta - Mont Kanasuta Industries Samson - 1988

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 08 mai 2012 - 23:43

Image IPB



Le mont Kanasuta:



Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir la présentation^^^^



Le télésiège du Mont Kanasuta :

Ce télésiège est l'appareil principal de la montagne. Il permet d'accéder à l'ensemble des pistes et sous-bois.
Cet appareil construit en 1988 fait partie des 9 télésièges 4 places construit par l'entreprise québécoise Industrie Samson, sous licence du constructeur français Montaz Mautino.

Généralement, Industries Samson réalisait les travaux de montage et confectionnait les pylônes, les balanciers et les chaises. La machinerie et tout le reste de la technologie provenait de France.

La gare aval est la station motrice et tension de l'installation. Construit sur une base de gare Trialp, vous remarquerez la couverture atypique de l'appareil. La machinerie étant bien sur localisée à l'étage de la gare.

La ligne, qui survole les principales pistes de la station, est longue de 670 mètres et se compose de 10 pylônes tubulaires.
La gare amont est composée d'une poulie retour fixe.


Localisation de l'appareil sur le plan des pistes :

Image IPB


* Caractéristiques administratives :

Télésiège à pinces fixes – 4 passagers
Exploitant : Mont Kanasuta
Constructeur : Industries Samson / Montaz-Mautino
Année de construction : 1988


* Caractéristiques d’exploitation :

Saison d’exploitation : Hiver
Alimentation: Electrique
Vitesse : 2.2 m/s
Durée du parcours : 8 minutes
Nombre de chaises : N/A
Dossier : Lattes d’acier galvanisées
Siège : Lattes d'acier galvanisées
Capacité : 4 Personnes
Débit : 2000 p/h


* Caractéristiques géométriques :

Altitude gare aval : 310 m
Altitude gare amont : 457 m
Dénivelé : 147 m
Longueur : 670 m


* Caractéristiques techniques :

Gare motrice-tension : Aval
Station retour : Amont
Type de tension : Hydraulique
Nombre de pylônes : 10
Sens de la ligne : Gauche
Équipement d’aide à l’embarquement : Portillons de cadencement


La gare aval :

La station motrice

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Le vérin hydraulique ajustant la tension

Image IPB


L'embarquement

Image IPB


La ligne :

P1

Image IPB


P2

Image IPB


P3

Image IPB


P4

Image IPB


P5

Image IPB


P6

Image IPB


P7

Image IPB


P8

Image IPB


P9

Image IPB

Image IPB


P10

Image IPB


La gare amont :

Station de retour:

Image IPB

Image IPB


La zone de débarquement :

Image IPB


Autres photos :


La chaise :

Image IPB


La pince fixe :

Image IPB


Vue de l'appareil depuis la piste :

Image IPB


Voilà !

Merci pour vos commentaires et appréciations.

:)/>

Penseur.

Ce message a été modifié par Penseur - 28 janvier 2015 - 00:19 .

-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Frankenstein 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 07-avril 07

Posté 30 juin 2012 - 16:43

Dans chacune de tes photos, je ne peux m'empêcher de fixer le planchiste calé à l'extrême gauche de son siège. Il jure trop. :D

Merci pour ce reportage en provenance d'un endroit où trop peu de gens osent aller!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 juin 2012 - 16:47

Voir le messageDr Frankenstein, le 30 juin 2012 - 16:43 , dit :

Merci pour ce reportage en provenance d'un endroit où trop peu de gens osent aller!


+1 !!

Ca fait plaisir de voir que les centres de skis les plus divers sont présent sur RM.net !!

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 30 juin 2012 - 16:47 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 07 janvier 2014 - 04:11

Mais ce télésiège est le petit frère de celui du Mont Grand-Fonds et du Mont Comi. La gare motrice est vraiment similaire. Quant à moi, c'est le modèle de gare le plus élégant qu'a proposé Samson/Montaz, avec celle du triple du Valinouët. Les autres gares ne sont pas des plus réussies.

Ce message a été modifié par Lorettain - 07 janvier 2014 - 04:14 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)