Merci pour vos retours
phil91, le 16 09 2010, 17:45, dit :
As-tu plus de précisions sur la "fusion" entre la gare avale de la TC Forêt et celle de la TC du Praz ? Ont-ils agrandi le bâtiment de la TC Forêt pour accueillir la deuxième TC ou ont-ils rogné sur le garage ?
Autre question : pourquoi la TC du Praz avait-elle à l'origine des cabines oeufs à 4 vitres (1ère génération), alors que la TC Grangettes, construite 6 ans auparavant, a été équipée avec des cabines oeufs à 2 vitres (2ème génération) ? Aurait-elle racheté ses cabines à une autre TC démontée au début des années 1980 ? Et lors du remplacement de ses cabines par des Diamonds, la TC du Praz n'a-t-elle pas cédé certains de ses oeufs à la TC Forêt pour remplacer les plus abimés de cette vieille TC, qui devaient dater eux du début des années 1970 ?
Concernant la gare aval et la fusion des deux gares, je pense que c'est nettement plus qu'un simple agrandissement de l'ancien gare de la tc de la forêt
Je pense qu'ils ont dans un premier temps construit autour de la structure existante afin de pouvoir ensuite rehausser le quai de départ de Forêt. Cela justifierait aussi la présence du pylône de compression caissonné et non en treillis comme le montre l'image de la gare d'origine.
Lors du changement des cabines de 2006 c'est probable que certaines cabines soient passées de Praz à Forêt après à l'oeil nu c'est difficile à déterminer

Pour l'autre question j'en ai aucune idée.
Persil, le 17 09 2010, 00:05, dit :
Encore merci pour la série sur Courchevel, zut c'est déjà fini ?!! Dommage ...
Non non t'inquiète pas, il y'a d'autres appareils à venir