Forums Remontées Mécaniques: Démontage et après ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démontage et après ?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxo 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-janvier 07

Posté 18 janvier 2007 - 06:19

Merci pour ces remarques. Mais l'option d'importer des remontees (telesieges et teleskis d'Europe a fait ses preuves dans la region. Un ancien telesiege de Leysin a ete partiellement transporte a Toguz Bulak en Kirghizie. Cout imbatable (demontage, transport partiel en camion, et reconstruction). Cet telesiege assez ancien fonctionne a satisfaction et il sera amorti en quelques annees avec les skieurs locaux. La securite semble a mes yeux satisfaisante.

Je suis persuade que le remontage d'anciennes installations est une alternative economique pour la chaine des Tien Shan et c'est pourquoi je relance mon appel (je devrais peut etre ouvrir un nouveau post) ... si vous connaissez des remontees qui vont etre demantellees ces prochains mois faites moi signe, je suis peut etre preneur.

Amicalement, Pierre-Armand

PS desole pour les accents, difficile de mettre le clavier francophone dans les cyber cafes de Bichkek
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 18 janvier 2007 - 08:26

Si les conditions en matière de sécurité sont remplies rien ne s'oppose à remonter une RM à l'étranger. De nombreuses RM sont démontées car ne répondant plus aux exigences de débit et/ou de confort sans pour autant poser des problèmes de sécurité à propremement parler. Après il appartient simplement aux repreneurs d'assurer une exploitation conforme aux usages et aux règles de sécurité.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 janvier 2007 - 09:56

Desaxo, le 18 01 2007, 06:19, dit :

Un ancien telesiege de Leysin a ete partiellement transporte a Toguz Bulak en Kirghizie.

Je suis persuade que le remontage d'anciennes installations est une alternative economique pour la chaine des Tien Shan et c'est pourquoi je relance mon appel (je devrais peut etre ouvrir un nouveau post) ...
Amicalement, Pierre-Armand

PS desole pour les accents, difficile de mettre le clavier francophone dans les cyber cafes de Bichkek

Bonjour à Bishcket, comment ça va au Kirghistan ??? pour le marché des RM d'occation, l'idéal c'est surrement d'aller voir sur le site du SNTF partie vente de matériel d'occasion : http://www.sntf.org/...eurs/index.html

Sinon, es que tu pourrais ouvrir un post sur le ski au Kirghistan ( ou bien par MP), ou même en Asie Centrale. Car je connais des gens ( eheheh!!) trés interessés pour aller rider au bout du monde...
Les domaines, leurs situations géographiques, moyen d'accés , équipement et pistes, et possibilitées de HP......

Egalement si tu peux faire des photos du TCD8 :huh: "Turkmenbochi" : bon c'est assez loin à Achgabat, mais sait - on jamais , tu es deja dans la sous région lolololol :huh: :) :D :)

Bonne journée :P
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2