Bonjour,
Voila j'ai 14 ans et cette année c'est le brevet. A la fin de l'année il faut choisir quelle orientation prendre. J'aimerai bien avoir un métier où pouvoir monter les projets de remplacement, suivre les chantiers, faire l'exploitation hivernale, des choses comme ça. Je pensais que pour ça il fallait travailler chez un exploitant mais je n'en suis pas sûr.
Pourriez vous m'éclairer ?
Page 1 sur 1
Métier des R-M
#2 Invité_Métabief_*
Posté 05 octobre 2013 - 20:20
Au passage, j'en profite pour (re)suggérer de créer une section/sous-section du forum, dédiée aux formations et aux emplois du transport par câble.
Les sujets commencent à être nombreux, les questions posées sont multiples, les réponses apportées sont utiles... ou presque : noyées dans la masse, les questions/réponses tombent dans l'oubli, et (je trouve) qu'il y a une certaine redondance au final. Tout regrouper permettrait d'avoir moins de sujets, mais mieux fournis : plus lisibles, plus riches en information, mieux actualisés.
Pourquoi ne pas y adjoindre également un module/un épinglé/une sous-sous-section (
) pour les annonces d'offres/de recherche d'emploi/de stage ?
Au passage toujours, avant de refermer la parenthèse, je recherche activement un stage d'ingénieur. Fin de la parenthèse
Les sujets commencent à être nombreux, les questions posées sont multiples, les réponses apportées sont utiles... ou presque : noyées dans la masse, les questions/réponses tombent dans l'oubli, et (je trouve) qu'il y a une certaine redondance au final. Tout regrouper permettrait d'avoir moins de sujets, mais mieux fournis : plus lisibles, plus riches en information, mieux actualisés.
Pourquoi ne pas y adjoindre également un module/un épinglé/une sous-sous-section (

Au passage toujours, avant de refermer la parenthèse, je recherche activement un stage d'ingénieur. Fin de la parenthèse

Ce message a été modifié par Métabief - 05 octobre 2013 - 20:51 .
Posté 06 octobre 2013 - 07:51
j'avoue qu'on est pas mal à envisager sérieusement une carrière professionnelle dans ce domaine. C'est vrai qu'une section là dessus serait bien venu. Après je ne sais pas si le truc pour les offres de stages et d'emploi va passer, car un forum c'est fait pour discuter, pas pour chercher du boulot.
Concernant ton orientation Rissoulien, ça dépend ce que tu veux faire. Tu veux être dans quoi? Le montage, la maintenance, la conception, la construction, l'exploitation?
Concernant ton orientation Rissoulien, ça dépend ce que tu veux faire. Tu veux être dans quoi? Le montage, la maintenance, la conception, la construction, l'exploitation?
Posté 06 octobre 2013 - 08:06
Bonjour,
Il est vrai qu'un sous forum pour ça serait le bienvenue.
Pour répondre à boub08, j'aimerai bien travaillé dans la conception ou la construction.
Il est vrai qu'un sous forum pour ça serait le bienvenue.
Pour répondre à boub08, j'aimerai bien travaillé dans la conception ou la construction.
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 06 octobre 2013 - 08:06 .
Posté 24 novembre 2013 - 16:09
Bonsoir,
Je m'interesse aussi à la gestion de domaine skiable, que faudrait-il faire pour être directeur d'une société d'exploitation de domaine skiable ?
Je m'interesse aussi à la gestion de domaine skiable, que faudrait-il faire pour être directeur d'une société d'exploitation de domaine skiable ?
Posté 19 avril 2017 - 23:32
Bonjour,
Curieux, comme je suis, je ne peux m'empêcher de demander 4 ans plus tard, c'est à dire à quelques semaines du Bac (si tu a pris cette voie-là bien entendu), si tu a trouvé ta voie ?
Tu est libre de ne pas répondre (vu que cette question porte en partie sur ta vie privée*).
* Et de toute façon, légalement, vous avez le droit de garder le silence ^^.
Curieux, comme je suis, je ne peux m'empêcher de demander 4 ans plus tard, c'est à dire à quelques semaines du Bac (si tu a pris cette voie-là bien entendu), si tu a trouvé ta voie ?

Tu est libre de ne pas répondre (vu que cette question porte en partie sur ta vie privée*).
* Et de toute façon, légalement, vous avez le droit de garder le silence ^^.
Page 1 sur 1