Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Higashidateyama - Higashidateyama / Shiga Kogen - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

TCD4 Higashidateyama - Higashidateyama / Shiga Kogen Poma-Ansaku - 1976

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 décembre 2013 - 15:10


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 04 décembre 2013 - 19:33

Thank you for this wonderful report! It is nice to see the first generation of gondolas still existing! Similar gondolas existed at many New England ski areas for years, but they are all gone.
Merci pour ce merveilleux rapportage! Il est agréable de voir la première génération de cabines encore existant! Des TCD similaires existaient dans de nombreux domaines skiables de la Nouvelle Angleterre il y'a des années. Mais elles ont toutes été démontées.

"En arrière-plan : on devine la gare d'un ancien téléphérique aujourd'hui abandonné et non remplacé,"
This is true. There is actually a Wikipedia page on it!
Cela est vrai. Il est en fait une page Wikipedia ce TPH !
http://translate.goo...%82%A7%E3%82%A4

aussi :
http://img5.blogs.ya...9590_28972858_0
http://blogs.yahoo.c...s/28972858.html

Ce message a été modifié par rodo_af - 06 décembre 2013 - 12:28 .
Raison de l'édition : Traduction

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 décembre 2013 - 12:30

Exact Cwcwcw,
C'est de ce TPH que je parlais. Malheureusement, celui-ci qui servait pour acheminer les visiteurs depuis une entrée de Shiga Kogen est fermé. C'est une fois de plus, une preuve de la baisse d'activités des stations de ski au Japon. Avec une assez forte diminution du nombre d'appareils en service. Et une réduction de la taille des domaines skiables.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   canard333 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 02-février 12

Posté 06 décembre 2013 - 18:13

La baisse de la fréquentation des stations au japon est elle dû à la conjoncture économique? ou d'autre facteur (accès, mode, culture...) rentre en jeux?
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 décembre 2013 - 18:33

Voir le messagecanard333, le 06 décembre 2013 - 18:13 , dit :

La baisse de la fréquentation des stations au japon est elle dû à la conjoncture économique? ou d'autre facteur (accès, mode, culture...) rentre en jeux?


Je ne sais pas précisément. Mais, en dehors d'un aspect économique, il doit y avoir un effet "mode". C'est-à-dire que le loisir ski, pour les personnes n'ont passionné par la discipline et n'habitant pas à proximité des centres de ski, a perdu de son attrait après les JO de 1998.
"La culture ski" existe au Japon mais principalement dans les zones de montagnes et sur l'île d'Hokkaido.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 06 décembre 2013 - 20:28

Je dois dire que la qualité de l'entretien sur ce TCD parait plus élevée que sur les autres remontées du domaine (qui paraissent parfois délabrées). Est-ce parce que c'est une remontée phare (ou juste moi…?)?
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 décembre 2013 - 20:49

>> ila117 : tu as raison. En fait, comme il y'a énormément d'exploitants différents sur l'ensemble de Shiga Kogen, on peu juste se dire que les autres appareils ne sont gérés par la même entreprise.
Probablement que pour l'exploitant qui gère cette TCD son rôle est primordiale.

Mais bon, le débit et le confort de l'appareil en 2013, laisse vraiment à désirer.
Dans les fait : les gens montent dans les cabines par affinité direct.
Ex : même si il y'a un peu de monde, j'ai systématiquement pris cette TC seul. Personne n'osant monté avec "un inconnu". Et j'ai constaté que c'était pour tout le monde pareil. Donc beaucoup de cabines ne sont occupés que par une ou deux personnes... Bref, le débit réel est vraiment faible.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 06 décembre 2013 - 21:48

Interessant.
Mais je suppose qu'un remplacement n'est ni nécessaire (par rapport au débit réel) ni envisageable?
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 décembre 2013 - 22:45

Voir le messagella117, le 06 décembre 2013 - 21:48 , dit :

Interessant.
Mais je suppose qu'un remplacement n'est ni nécessaire (par rapport au débit réel) ni envisageable?


Aucune idée en période de pointe et de vacances touristiques. Aucune idée des finances et possibilités de la station... En tout cas, ravi d'avoir découverte une TCD SP4...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 22 février 2023 - 03:32

Citation

Description.
Distance : 1384 m. Seule gondole de la zone centrale. Fabriquée par Safety Cableways. La plus ancienne télécabine existante au Japon, érigée en 1976 ; le remplacement par le transporteur ESPACE4 a commencé en 2016, et le transporteur de la télécabine de la vallée de Raicho a été transféré en 2020, remplaçant tous les transporteurs de première génération.

https://www.google.c...7526085981&z=19

Je peux confirmer, grâce aux photos de Google Maps, que les nouvelles cabines semblent avoir été introduites progressivement sur plusieurs années.
I can confirm through Google Maps photos that the new cabins seemed to be phased in over the course of several years.
https://www.google.c...Fg%2F11ff1y2lvl
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1



Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)