KoUiToU, le 04 octobre 2014 - 18:05 , dit :
Mon pauvre Bouctou, comme nous le montre avec brio MONsieur Autriche, il est interdit de ne pas bander devant les RM d'Autriche sous peine d'être un vieux réac ou un jeune jaloux, bref un gros con.
Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne dirais pas de mal, l'appareil est superbe et j'aime particulièrement les cabines avec les bandes oranges qui donnent un petit côté rétro, comme quoi, je peux aussi dire du bien, à la différence de certains pour qui en France il y a toujours à râler.
Désolé, Autriche, mais ton message où tu balances des noms de remontées imprononçable pour la plupart des lecteurs du forum est risible, on s'en fou complètement de tes RM, je veux dire que ce n'est pas de nous balancer des noms de belles remontées modernes que l'on va dire amen, il a raison et que Bouctou va changer d'avis.
Désolé du coup de gueule, mais ça m'énerve, on a encore le droit de dire ce que l'on pense, le message de Bouctou était très correct, et avoir comme réponse "alors cher bouctou..." on sens le mépris car il ne va pas dans le bon sens, mais on s'en fou. Chacun ses goûts, et autant en Autriche ils font de très beaux appareils, autant en terme de look j'aime carrément mieux les derniers Multix bois de Courchevel que les domaines en Autriche où il n'y a que des Doppel avec gares en tôles, simples, bien moins nobles que du bois. Respecte au moins ça, on peut avoir une préférence pour des appareils simple, pour un petit TSD à gares bois, plutôt que des appareils visible depuis la lune.
Dernière question Autriche, Bouctou doit-il supprimer son message qui ne va pas dans le bon sens ? ... Au vue des photos que tu montres pour nous en mettre plein la vue j'ai surtout l'impression que tu n'es pas sur le bon forum, tu est plutôt passionnés d'architecture, de design, de bâtiments en général, plus que des remontées lol
pour faire simple:
il y à dans le texte de bouctou un message bien particulier qui parle en autre de l'architecture des menuires; flaine; isola2000 etc......j'imagine qu'il parle d'architecture des batiments non?
parce qu'au niveau des RM il n'y à rien de particulier si?
coté noms imprononçables sa désolé j'y suis pour rien

mais sa à le mérite de donner" LA" remontée concernée pour ceux qui connaissent.
alors si tu es déja aller en autriche tu constateras que le coté architecture n'a ABSOLUMENT rien à voir avec sa......et que ce soit dans des grands domaines (st anton; solden; kitzbuhel; schladming etc...) ou des petits villages.
coté RM chacun pense effectivement ce qu'il veut mais je préfère avoir des escalators que de marcher sur des pentes glissantes....et des gares fonctionnelles (ski depot etc)
après il te faut bien penser que grace a ce genre de remontées la fréquentation des domaines augmente....(comme le TH piz val gronda à ISCHGL l'an dernier qui à donner une hausse de 11% de la fréquentation du domaine)
quand tu discute sur place avec les français que tu rencontre (de plus en plus nombreux puisque depuis 12ans que j'y vais il y à maintenant beaucoup de francais qui ski en autriche alors que mes 1ères
années en 2002 au zillertal 15j sans voir des français! maintenant tu as des prospectus en français....) tout le monde te dira "ah oui ici c'est un autre monde"
et meme le staff de l'équipe de france des filles rencontré en janvier 2013 à FLACHAU (slalom dames) qui ne s'entraine pratiquement plus en france mais en autriche pour.....l'acceuil; l'état des pistes; les remontées.....sans parler des prix!
quand tu me dit au dessus que je préfère l'architecture , le design plus que les remontées.....heu.....tu reviens un peu en arrière et tu regardera mes posts précédent concernant le télémix de LECH/ZURS.
et en matière de remontées que veux-tu dire? on est un peu largué en france......tu prend les télécabines 10pl avec banquettes chauffantes; les TSD8 à bulles orange ou bleu azur..sièges chauffants, fermeture automatique du garde corps...combien est ce qu'il y en à en france?
la france qui rappelons le possède le plus grand nombre des remontées au monde.
et pour finir concernant le message de bouctou pas besoin de l'enlever......biensur que non. et je n'en mets pas plein le vue

je montre juste ce qui ce fait

mais il faut ètre allé la-bas pour voir et ce faire sa propre opinion.....
PS: en 2002 nous sommes partis à 3.............pour cet hiver nous serons 29 (et nous sommes de toulouse à 1400kkms!)
Ce message a été modifié par autriche - 05 octobre 2014 - 09:43 .