Ce message a été modifié par canard05 - 25 décembre 2014 - 22:24 .
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Organisation hiérarchique
#2
Posté 23 décembre 2013 - 15:47
bas chaque station a sa façon de bosser non ? surtout entre régie sem privé etc ... c'est quoi ton poste dans ta boutique ?
#3
Posté 23 décembre 2013 - 22:49
salut,
Certaines stations ont des organigrammes types, par exemple tout ce qui est Rm est en général dirigé par un chef d'exploitation qui s'appuie sur des chefs de secteurs, eux même aidés par des chefs d'équipe, et enfin les agents d'exploitations (vigies, conducteurs...),un Responsable Technique qui a pour mission du suivi et l'entretien du parc des remontées en ayant divers employés a gérer( techniciens, mécanicien, électriciens....) les pistes un chef de services des pistes (cela peut-être le chef d'exploitation qui dirige les 2 services), avec ou non la même organisation ( chef de secteurs, chefs d'équipe, pisteurs) auquel se rattache en général le damage et la production de neige.Il y a aussi tout ce qui concerne le contrôle, les caisses, la commercialisation, ..., qui est dirigé par un responsable ou plusieurs.Et enfin le directeur de l'ensemble de tous ces services, étant aidé ou non d'un adjoint et ce en fonction de la "taille" et des statuts de l'entreprise de RM (communal, SEM,SA, ....).
Normalement tout salarié de toute entreprise privé ou public doit être informé de l'organigramme.
En espérant que cela peut t'aider un peu.
Certaines stations ont des organigrammes types, par exemple tout ce qui est Rm est en général dirigé par un chef d'exploitation qui s'appuie sur des chefs de secteurs, eux même aidés par des chefs d'équipe, et enfin les agents d'exploitations (vigies, conducteurs...),un Responsable Technique qui a pour mission du suivi et l'entretien du parc des remontées en ayant divers employés a gérer( techniciens, mécanicien, électriciens....) les pistes un chef de services des pistes (cela peut-être le chef d'exploitation qui dirige les 2 services), avec ou non la même organisation ( chef de secteurs, chefs d'équipe, pisteurs) auquel se rattache en général le damage et la production de neige.Il y a aussi tout ce qui concerne le contrôle, les caisses, la commercialisation, ..., qui est dirigé par un responsable ou plusieurs.Et enfin le directeur de l'ensemble de tous ces services, étant aidé ou non d'un adjoint et ce en fonction de la "taille" et des statuts de l'entreprise de RM (communal, SEM,SA, ....).
Normalement tout salarié de toute entreprise privé ou public doit être informé de l'organigramme.
En espérant que cela peut t'aider un peu.
Ce message a été modifié par telepherickman - 23 décembre 2013 - 22:51 .
#4
Posté 25 décembre 2013 - 08:34
Je suis le responsable de l'installation neige de culture.
Notre société est spéciale.
C'est un groupement de stations.
L'organisation était:
Directeur, chef d'exploitation, chef de site (qui gère le personnel RM et snowmakers polyvalants) et chef de piste qui gère les pisteurs secouristes.
Maintenant le chef d'exploitation à démissionné (suite à changement intégral de la société) les chefs de site restent au même poste, par contre en l'absence du chef de site c'est le chef de piste qui gère toute l'organistion du site (personnel rm et autre) alors que présent 3 mois par an et ne connait même pas ce qu'est un galet de sécurité...... et ne savais même pas gérer le fonctionnement de ses 6 pisteurs (je n'ai jamais vue, ailleur, de balisage ou autre laissé autant à l'abandont (les matelas ne recouvrent pas correctement les danger, les jalons tombent et restent la journée par terre ainsi que les slow-ralentirs et j'en passe.
Nous courons à la catastrophe et les autotrités supértieures refuse de l'entendre.
P't'être que le jour où il y aura un mort (chose qu eje n souhaiterais jamais à personne) ils prendrons concience de l'incompétence de ceraines personnes.
En tout caqs ce sont toujours ceux en bas de l'échelle qui en font les frais.
Pour dire mieux, nous ne sommes pas encore capable de travailler en prévention, nous travaillons encore à la panne (donc très mauvais effets sur la clientèle), tout ça pour une réduction de coût alors qu'en prévention je suis persuadé que l'on rédurait d'au moins 30% les coût d'entretient.
Notre société est spéciale.
C'est un groupement de stations.
L'organisation était:
Directeur, chef d'exploitation, chef de site (qui gère le personnel RM et snowmakers polyvalants) et chef de piste qui gère les pisteurs secouristes.
Maintenant le chef d'exploitation à démissionné (suite à changement intégral de la société) les chefs de site restent au même poste, par contre en l'absence du chef de site c'est le chef de piste qui gère toute l'organistion du site (personnel rm et autre) alors que présent 3 mois par an et ne connait même pas ce qu'est un galet de sécurité...... et ne savais même pas gérer le fonctionnement de ses 6 pisteurs (je n'ai jamais vue, ailleur, de balisage ou autre laissé autant à l'abandont (les matelas ne recouvrent pas correctement les danger, les jalons tombent et restent la journée par terre ainsi que les slow-ralentirs et j'en passe.
Nous courons à la catastrophe et les autotrités supértieures refuse de l'entendre.
P't'être que le jour où il y aura un mort (chose qu eje n souhaiterais jamais à personne) ils prendrons concience de l'incompétence de ceraines personnes.
En tout caqs ce sont toujours ceux en bas de l'échelle qui en font les frais.
Pour dire mieux, nous ne sommes pas encore capable de travailler en prévention, nous travaillons encore à la panne (donc très mauvais effets sur la clientèle), tout ça pour une réduction de coût alors qu'en prévention je suis persuadé que l'on rédurait d'au moins 30% les coût d'entretient.
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