tatayoyo, le 21 11 2006, 23:08, dit :
1 - c'est un point d'appui du siège afin de conserver sa "verticalité" lors de passage à vitesse lente
pas seulement en vitesse lente ...
tatayoyo, le 21 11 2006, 23:08, dit :
il faut savoir qu'il est très difficile de créer un siège qui serait parfaitement équilibré !
moi je ne trouve pas, il suffit de régler la position des galets d'entrée et de sortie de poulie ...
tatayoyo, le 21 11 2006, 23:08, dit :
(d'ailleurs on le voit bien quand on est derrière un siège sur lequel se trouve une personne seule à une extrémite, le siège est incliné durant tout le parcours de la ligne et tout se passe bien !
alors çà c'est à ne surtout pas faire car justement çà use les gallets et en plus en cas de vent le siège pourrait plus facilement toucher le pylone, surtout dans une pente ...
IL FAUT TOUJOURS S'ASSOIRE AU MILIEU D'UN SIEGE POUR QU'IL SOIT EQUILIBRE !!
tatayoyo, le 21 11 2006, 23:08, dit :
2- c'est aussi ,tout simplement, un "rattrapeur de câble après déraillement" !!
je ne suit pas sur que ceci arriverait à retenir le câble ...
regardez ces photos montrant un déraillement de poulie retour
.jpg)
le bandage à été arraché et la gorge de dessous découpé comme une vulguère boite de conserve ...
les videos
démarrage TSF2 
démarrage TSF4 alpha
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 29 novembre 2006 - 13:41 .