Forums Remontées Mécaniques: Le Cable Reliant Les Cabines Sur Les Tc Pulsés - Forums Remontées Mécaniques

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Le Cable Reliant Les Cabines Sur Les Tc Pulsés à  quoi sert il?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lyonnais 

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Posté 18 septembre 2005 - 14:56

Peut être ce sujet a t'il déja été abordé, mais je voudrait savoir à quoi sert le cable reliant les cabines d'un même train entre elles sur les installations de type "pulsés".

C'est pour que les cabines alignés même en cas de vent?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 18 septembre 2005 - 14:59

souvent c'est une tige en métal, sa évite quand cas d'arrêt d'urgence les cabines se tamponnent.
http://gondolaproject.com/
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   scorp1350 

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Posté 18 septembre 2005 - 15:08

je pense plutôt que ce cable sert de securité en cas de pb avec une cabine décrochage du cable ou une casse d'un axe comme sur la TC du grand alpe cela évite une chute de la cabine
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   lyonnais 

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Posté 19 septembre 2005 - 07:47

KoUiToU, je ne parle pas de la barre en fer reliant les cabines comme le télépulsé des Menuires (si c'est à celui ci que tu fait référence), mais véritablement d'un cable (bien visble sur la photo de Guillaume de la TC pulsé des Glaciers de la Meije dans la rubrique "les remontées mécaniques à cable".
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 19 septembre 2005 - 19:04

Je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose d'imposé, étant donné que son installation n'est pas notifiée au-dedans des Fascicules du STRMTG (Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés) ; ce lien métallique flexible se consacrerait éventuellement à éviter que les cabines se balancent par mouvement antagoniste, ce qui vrillerait le câble sur l'intervalle entre les bennes et exposerait à un danger, d'une part de détérioration du brin, mais surtout de rupture, ou du moins d'ouverture des pinces de serrage.

Ce message a été modifié par Rapaca - 19 septembre 2005 - 22:30 .

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 19 septembre 2005 - 19:06

et puis sa peu peut-être servir pour les évacutions en cas de panne ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 19 septembre 2005 - 19:23

KoUiToU, le 19-09-2005 - 20:06, dit :

et puis sa peu peut-être servir pour les évacutions en cas de panne ?

Vu la petitesse et la finesse de ce câble, cela me stupéfierait grandement. Des dispositifs idoines existent pour ces évacuations, alors préférons cette simplicité.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 21 septembre 2005 - 16:49

Je me souviens avoir posé la question il y a longtemps à Poma, ce à quoi on m'a clairement repondu que c'était principalement pour éviter que si les cabines se mettent à balancer, qu'elles le fasse si possible de manière synchro, et non chacune pour soi, ce qui rejoint la reponse de Rapaca
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 23 septembre 2005 - 23:56

Revoici une photo de ces câbles qui relient les cabines (photos de l'été dernier) :

Image IPB
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 29 janvier 2006 - 16:35

sur ce téléphérique 2s pulsé cela sert aussi a empécher que, si une cabine se détache du cable tracteur qu'elle parte dans une course folle car elle serai alors en "roue libre" sur le cable porteur, avec ce cable si cela ce passe elle est toujours attaché a la cabine qui est dérrière.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 02 janvier 2007 - 22:16

Le câble ne peut avoir comme fonction que de securiser une cabine en cas de glissement de sa pince pour les balancements je pense ,vu la tension du cable que celui ci fasse balancer les cabines d'une maniere non synchrone Le seul systeme simple pour tenir les cabines equidistantes mais plus proches ,est la barre au dessous des cabines,ou dessus, mais brevet D Creissels Bien que par la suite, proprietaire du domaine de la Grave,il ne l'a pas appliqué .Mon Mau en construisant le transval à la Clusaz avait trouvé un systeme astucieux pour contourner ce probleme breveté,à savoir ,les deux cabines sont liées par des portions de cercles ,en cas de balancement elles se comportent comme deux billes qui se touchent,le point de contact roule dans ces portions de cercles
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