TKD de l'Alpet I & II - Montgenèvre (Vialattea) Montaz Mautino - 1972 / Poma - 1988
#1
Posté 03 décembre 2006 - 21:56
Ces Tks sont débutants et ont été construit à un grand intervalle (17 ans d'écart) et deservent des petites pistes bleues sympa.
Sur le plan:
En relief:
Pour le firm:
TK ALPET I
Construit en 1972 par
Longueur: 1980 m
Dénivelé: 342 m
Débit: 760 p/h
Vitesse: 4 m/s
TK ALPET II
Construit en 1998 par
Longueur: 1967 m
Dénivelé: 338 m
Débit: 670 p/h
Vitesse: 3.3 m/s
Ces deux Tks sont similaires pour la ligne mais l'écart de techonologie est visible:
Stations avales:
Les lignes
Détails
La station amont du plus recent: le
#2
Posté 04 décembre 2006 - 20:33
#3
Posté 04 décembre 2006 - 20:40
C'est la première fois que je vois un TKE tout en blanc. En Suisse, cela n'existe pas...
#4
Posté 04 décembre 2006 - 20:45
#5 Invité_Guillaume_*
Posté 05 décembre 2006 - 10:21
Ce message a été modifié par pca - 01 janvier 2000 - 00:00 .
Raison de l'édition : suppression
#6
Posté 05 décembre 2006 - 17:10
Guillaume, le 5 12 2006, 09:21, dit :
Fais gaffe a ce que tu dis
je suis le spécialiste de la justice monsieur... ca peut aller loin et j'ai de bon contact... lool
sinon les photos ont été prises à quelle période ? (sur la télécabine pourave et les deux tire culs à la noisette...) car la neige commençait à se faire rare, comme souvent dans les Alpes du Sud
Allez c'est bon, je sors -ild-
Ce message a été modifié par Sassiere - 05 décembre 2006 - 17:11 .
#7
Posté 05 décembre 2006 - 18:18
Sassiere, le 5 12 2006, 16:10, dit :
Mi-mai en randonnée de printemps avec quelques photos d'été
Cette année on avait pas mal de neige
Ce message a été modifié par Yann83 - 05 décembre 2006 - 18:18 .
#8
Posté 21 août 2008 - 06:49
C'est en rapport avec la construction du TMX de Serre Thibault ?
Ce message a été modifié par Yann83 - 21 août 2008 - 06:58 .
#9
Posté 21 août 2008 - 09:31
#10
Posté 21 août 2008 - 17:51
#11
Posté 30 août 2009 - 23:09
#12
Posté 30 août 2009 - 23:52
Enfin la où je voulais en venir c'est qu'il faut éviter de balancer à tout va des "manque d'entretien" et autre remarque avilissantes pour les exploitants.
#13
Posté 31 août 2009 - 00:18
KoUiToU, le 30 08 2009, 23:52, dit :
Enfin la où je voulais en venir c'est qu'il faut éviter de balancer à tout va des "manque d'entretien" et autre remarque avilissantes pour les exploitants.
Tu n'as pas tort, mais à plusieurs reprises, des perches se sont coincées au niveau de la petite roue support sur le brin descendant, de ce fait, des perches s'accumulaient jusqu'à ce qu'une perche vienne libérer le lot, j'y suis probablement allé un peu fort en parlant de "manque d'entretien" mais un petit coup d'oeil sur ce problème serait le bienvenu surtout que le pylône grinçait horriblement...
#14
Posté 31 août 2009 - 00:26