Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Gletschersee - Pitztaler Gletscher - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Gletschersee - Pitztaler Gletscher Doppelmayr - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 23 octobre 2007 - 23:03

Image IPB

Ce TSD6B construit en 2006 remplace un autre télésiège, certainement un TSF2. Il sert principalement pour le retour depuis la TCD8 Mittelberg. La seule piste desservie est une courte piste pour débutants.

Ce télésiège fait partie d'un énorme investissement réalisé en 2006 par la station et qui comprend aussi la TCD8 Mittelberg.

Situation sur le plan des pistes

Image IPB
  • Nom de l'installation : Gletscherseebahn

  • Constructeur : Doppelmayr
  • Année de construction : 2006
  • Saison d'exploitation : été / hiver
  • Capacité : 6 personne(s)
  • Altitude Aval : 2685 m
  • Altitude Amont : 2838 m
  • Dénivelée : 153 m
  • Longueur développée : 850 m
  • Pente Maxi : 27,82 %
  • Pente Moyenne : 19,86 %
  • Débit : 2771 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 5 m/s
  • Emplacement Motrice amont
  • Emplacement Tension aval
  • Sens de montée : gauche
  • Nb Pylones : 9
  • Type de Véhicule : Doppelmayr 6E98/B
  • Nb Véhicules : 39

La gare aval

La gare aval est située dans le même batiment que la gare aval de la TCD8. Le garage des deux remontées se trouve aussi dans ce batiment. Celui du TSD6B est constitué des deux rails en prolongement de la gare.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Entrée du garage

Image IPB

Image IPB

Virage et aiguillage vers l'atelier.

Image IPB

Fin du garage non raccordé à la gare

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La ligne

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La gare amont

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Les sièges

Image IPB

Image IPB

Voila pour ce magnifique TSD
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 octobre 2007 - 08:29

Felicitation Neutron :unsure:. Et bon courrage pour tes 40 reportages à mettre en ligne.:unsure:;)
J'y ai skié en 2005 !! Et c'est clair que le Pitzal c'est metamorphosé !! C'est méconnaisable avec ces nouvelles RM's.

J'essayerais de retrouver quelques clichés, ou du moins l'ancien PDP pour voir l'evolution....

Bonne continuation....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 24 octobre 2007 - 08:51

Bonjour

Excellent reportage, les sièges doivent être très confortables.

A quoi servent la multitude de bidon que l'on retrouve dans les gares aval et amont?

Bonne journée

Nonoremontées
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 24 octobre 2007 - 09:07

Ca doit etre pour faire des tests avec des sieges chargés.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 24 octobre 2007 - 10:38

:unsure: Effectivement les bidons servent aux essais de charges, ils sont rempli d'eau ou de sable et sont posé sur les sièges ,
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 janvier 2014 - 02:32

Nouveau reportage...

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 31 janvier 2014 - 01:13

Citation

De plus certains véhicules disposent de porte-skis. Ceci s’explique par le fait qu’en cas de manque d’enneigement sur la piste d’accès à la gare de départ l’appareil peu être ouvert à la descente dans le but uniquement de rejoindre la télécabine Mittelbergbahn.


Non, en fait ces porte-skis servent à transporter le matériel des fondeurs : le glacier dispose d'une boucle de ski de fond qui est tracée au pied de la G1 du TSD6, mais inaccessible à pied depuis le sommet du funiculaire. Le TSD6 est ainsi ouvert à la descente en permanence pour la clientèle qui souhaite rejoindre la boucle de fond.

A noter que l'appareil est en débit intermédiaire à 2777 p/h. Il y a déjà eu une légère augmentation de débit de 2400 à 2777 p/h, mais le TSD est dimensionné pour monter à 3300 p/h si la liaison avec Sölden se réalise (G1 Gletschersee -> G2/G2 Schwarze Schneide)

Ce message a été modifié par monchu - 31 janvier 2014 - 01:13 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 janvier 2014 - 04:14

Merci pour la précision Monchu. J'ai corrigé le texte en conséquence.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)