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Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#1221
Posté 15 août 2015 - 17:41
il y avait 2 autres tracés différents (que je connais pas) et le maire d'huez me confirme bien que le tracé coté Crêtes fait consensus parmi les maires concernés.
#1222
Posté 15 août 2015 - 17:57
TSD4 du village, le 15 août 2015 - 17:41 , dit :
il y avait 2 autres tracés différents (que je connais pas) et le maire d'huez me confirme bien que le tracé coté Crêtes fait consensus parmi les maires concernés.
merci pour la réponse

#1223
Posté 15 août 2015 - 21:05
Le tracé en fond de vallée desservirait les villages de Mont de Lans et du Freney d'Oisans avant de remonter vers le Signal de l'Homme.
Le tracé le plus court passerait par la Molière.
On parle de cette liaison depuis des lustres et de nombreuses saisons risquent de défiler avant que les skieurs des Grandes Rousses débarquent sur le massif de la Meije par liaison câblée et inversement.
Les maires des communes concernées ne sont pas les seuls décisionnaires dans ce projet qui n'aboutirait vraisemblablement pas avant 2020.
Dans la station des Deux Alpes, certains attendent cette liaison avec impatience alors que d'autres n'en veulent absolument pas.
Nous n'avons pas fini d'en entendre parler.
#1224
Posté 15 août 2015 - 21:31
Le tracé choisi (dixit le maire d'huez) est un direct Grande aiguille/ signal de l'homme sans aucune gare intermédiaire et pour une date de mise en service saison 2019.
La réunion de la semaine dernière entre les maires avait pour but d'avancer sur le financement de cette liaison (il en ressort que les skieurs vont mettre la main à la poche)
et sur l'aspect "autorisations nécessaires" comme il me le dit.
il en ressort aussi qu d'ici 2 ans la phase opérationnel doit commencer.
Le projet doit être clôturé avant la fin de l'année car il est inscrit au SCOT de l'oisans qui passe en consultation publique début 2016.
Affaire à suivre
#1225
Posté 16 août 2015 - 13:58
fredo_chato, le 14 août 2015 - 21:33 , dit :
Après réflexion, un trajet Village Deux Alpes (départ TSF Vallée Blanche ou TS Côte pour un accès plus direct coté Jandri) vers Village Auris (proximité des pistes pour éviter aux skieurs de marcher) serait plus court (moins cher par conséquent) et profiterait aussi aux non-skieurs et comme trait d'union entre les villages ?
Longueur horizonatle de 5.6KM contre 7.5KM

Le bon coté c'est que de Vaujany à La grave ça fait un domaine skiable immense... affaire à suivre.
EDIT: modification illustration
merci pour les simulations.... les tracés côté Deuz sont compatibles avec une exploitation été....mais le lien avec huez par signal de l'homme semble difficile pour rejoindre les activités estivales
#1226
Posté 16 août 2015 - 14:04
Je vois mal une liaison qui ne va pas de station à station, ça ferai perdre un potentiel de fréquentation incroyable.
Il n'y a pas que des skieurs...
#1227
Posté 16 août 2015 - 14:27
Ne connaissant pas ce coin, un suisse pourrait-il nous indiquer y a-t-il de dénivelé entre le TPH Sorebois et le téléphérique qui monte de Zinal? La liaison est-elle beaucoup empruntée l'été?
Bon après peut être que les helvétiques n'ont pas la vision du "sans effort" (tout à même pas 40m de dénivelé en France généralement) et que pour eux 150/250m de dénivelé c'est pas grand chose (ce qui est pas si faux).
#1229
Posté 16 août 2015 - 19:47
Clément05, le 16 août 2015 - 14:27 , dit :
Ne connaissant pas ce coin, un suisse pourrait-il nous indiquer y a-t-il de dénivelé entre le TPH Sorebois et le téléphérique qui monte de Zinal? La liaison est-elle beaucoup empruntée l'été?
Bon après peut être que les helvétiques n'ont pas la vision du "sans effort" (tout à même pas 40m de dénivelé en France généralement) et que pour eux 150/250m de dénivelé c'est pas grand chose (ce qui est pas si faux).


Aucune idée de la fréquentation par contre. L'intérêt est de monter à la Corne de Sorebois, pas de descendre à la G2 du TPH de Zinal.
Ce message a été modifié par jfd_ - 16 août 2015 - 19:48 .
#1230
Posté 16 août 2015 - 20:01

Pour en revenir au sujet de cette liaison, si elle arrive au Signal de l'Homme, là ce sera plus compliqué d'y accéder (à moins d'ouvrir Fontfroide). Quand aux Crêtes, il n'y a pas assez de pylônes déjà? Quid de l'emplacement de l'arrivée avec le TSF de la Voûte (Thuit-Crêtes) ? Est-ce que cette liaison peut entrainer une rationalisation au niveau des TSD Village 1800 et Belle Étoile (en mettant éventuellement un ou deux petits TKD pour rejoindre l'appareil qui remplacera les 2 TSD ou les appartements)?
Ce message a été modifié par Clément05 - 16 août 2015 - 20:03 .
#1231
Posté 16 août 2015 - 23:28
Monoski_1980, le 16 août 2015 - 14:04 , dit :
Je vois mal une liaison qui ne va pas de station à station, ça ferai perdre un potentiel de fréquentation incroyable.
Il n'y a pas que des skieurs...
pour une telle liaison, il n'y a que des skieurs car il représente 90% du chiffre d'affaire, l'été ce n'est que du blabla
#1232
Posté 17 août 2015 - 16:45
TSD4 du village, le 16 août 2015 - 23:28 , dit :
Monoski_1980, le 16 août 2015 - 14:04 , dit :
Je vois mal une liaison qui ne va pas de station à station, ça ferai perdre un potentiel de fréquentation incroyable.
Il n'y a pas que des skieurs...
pour une telle liaison, il n'y a que des skieurs car il représente 90% du chiffre d'affaire, l'été ce n'est que du blabla
Les 2 géants d'Oisans ont quand même une activité estivale/touristique importante (VTT et glacier de Mont de Lans entre autres)comparée à l'ensemble des stations alpines, une exploitation de la liaison en toute saison me parait tout de même intéressante.........les études réalisées et en cours n'ont elles portées uniquement sur la saison hiver?
#1233
Posté 17 août 2015 - 18:21
#1236
Posté 25 août 2015 - 05:43
Squale38, le 19 août 2015 - 17:15 , dit :
....dossier aménagement de la piste rive gauche..........
https://www.isere.fr...u%20Chambon.pdf
#1237
Posté 25 août 2015 - 07:01
#1238
Posté 25 août 2015 - 07:12
Je reste très pessimiste sur le fonctionnement de cette route (j'espère me tromper)...
#1239
Posté 25 août 2015 - 10:34
Le coût a déjà bondit d'1,5M€ me semble t-il...
A voir a l'usage et lors des premières avalanches...et si la réglementation est respectée : les croisements style "Travers", ça va être épique!!!
#1240
Posté 25 août 2015 - 16:30
Ce message a été modifié par Bollaert - 25 août 2015 - 16:31 .
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