-
265 Pages
- « Première
- ←
- 70
- 71
- 72
- 73
- 74
- →
- Dernière »
Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#1421
Posté 28 novembre 2015 - 14:50
A propos des pistes PIERRE GROSSE 1 ET 2, d'où vient le nom?
on remarque aussi sur le listing front de neige la piste bleue des Etoiles........savez vous à quoi elle correspond?
#1422
Posté 28 novembre 2015 - 19:30
Pour Pierre Grosse c'est le nom du coin où se trouve ces pistes.
#1424
Posté 30 novembre 2015 - 14:36
piedmoutet, le 28 novembre 2015 - 14:50 , dit :
A propos des pistes PIERRE GROSSE 1 ET 2, d'où vient le nom?
on remarque aussi sur le listing front de neige la piste bleue des Etoiles........savez vous à quoi elle correspond?
Pour être précis, sur les pistes ils n'ont pas bien recopié puisqu'il s'agit en réalité de Les Pierres Grosses qui culmine à 2568m

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 30 novembre 2015 - 14:55 .
#1425
Posté 30 novembre 2015 - 19:26

survol de la nouvelle route par un drone.....
http://www.ledauphin...ee-par-un-drone
Ce message a été modifié par piedmoutet - 01 décembre 2015 - 18:36 .
#1426
Posté 02 décembre 2015 - 15:29
#1427
Posté 02 décembre 2015 - 16:15
#1428
Posté 02 décembre 2015 - 16:32
2Alpes Kandahar, le 02 décembre 2015 - 15:29 , dit :
Oui de nouveaux canons ont été installés sur le secteur des lutins et ceux qui étaient déjà présents ont changé de sens. Les 2 Alpes ont produit de la neige de culture comme des malades sur Jandri 1 qui devrait donc être ouverte dès l'ouverture ce weekend. Par contre je me demande bien dans quel état sont les pistes d'altitude parce que les chutes de neige d'il y a deux semaines n'ont pas été si abondantes que cela et il y a surtout eu beaucoup de vent ce qui a limité la hauteur de neige. Et comme tout le monde le sait, au-dessus de 2000 mètres il n'y a pas un canon aux 2 Alpes...
Sinon j'ai une grande question pour les pros des RMs. Pour la remplacement du Jandri Express on parle donc d'une TCD10 avec un débit de 4000 personnes par heure... Mais ça existe une installation de ce genre avec un tel débit ? Je n'en ai pas trouvé sur la BDD. D'ailleurs un 3S n'atteint pas non plus les 4000 tout comme les Funitels (j'ai simplement trouvé Gold Coast aux US à un peu plus de 4000, Péclet et Silvrettabahn à Ischgl sont à 3500), sinon on tourne plus vers les 3000 / 3200 personnes heures. Bref du 4000 personnes par heure c'est utopique ou réalisable si on y met le technologie nécessaire ?
Ce message a été modifié par Axelus - 02 décembre 2015 - 16:52 .
#1429
Posté 02 décembre 2015 - 16:36
piedmoutet, le 30 novembre 2015 - 19:26 , dit :

survol de la nouvelle route par un drone.....
http://www.ledauphin...ee-par-un-drone
Au début de l'article sous le texte en gras :"nouvelle route du charbon"

Axelus, le 02 décembre 2015 - 16:32 , dit :
2Alpes Kandahar, le 02 décembre 2015 - 15:29 , dit :
Oui de nouveaux canons ont été installés sur le secteur des lutins et ceux qui étaient déjà présents ont changé de sens. Les 2 Alpes ont produit de la neige de culture comme des malades sur Jandri 1 qui devrait donc être ouverte dès l'ouverture ce weekend. Par contre je me demande bien dans quel état sont les pistes d'altitude parce que les chutes de neige d'il y a deux semaines n'ont pas été si abondantes que cela et il y a surtout eu beaucoup de vent ce qui a limité la hauteur de neige. Et comme tout le monde le sait, au-dessus de 2000 mètres il n'y a pas un canon aux 2 Alpes...
Ah il me semblait bien, je m'interrogeais aussi!
Si il y en a un...un seul sur le glacier!

Ce message a été modifié par Squale38 - 02 décembre 2015 - 16:41 .
#1430
Posté 02 décembre 2015 - 18:31
Axelus, le 02 décembre 2015 - 16:32 , dit :
...
Sinon j'ai une grande question pour les pros des RMs. Pour la remplacement du Jandri Express on parle donc d'une TCD10 avec un débit de 4000 personnes par heure... Mais ça existe une installation de ce genre avec un tel débit ? Je n'en ai pas trouvé sur la BDD. D'ailleurs un 3S n'atteint pas non plus les 4000 tout comme les Funitels (j'ai simplement trouvé Gold Coast aux US à un peu plus de 4000, Péclet et Silvrettabahn à Ischgl sont à 3500), sinon on tourne plus vers les 3000 / 3200 personnes heures. Bref du 4000 personnes par heure c'est utopique ou réalisable si on y met le technologie nécessaire ?
Tout dépend de la possibilité de réduire l'espacement entre les cabines.
Pour un télésiège, c'est plus délicat car tout le monde embarque en même temps et la réglementation impose un minimum de 6s entre 2 sièges.
Pour un télécabine, si le quai d'embarquement/débarquement est suffisamment long, on peut très bien envisager une cabine 10 places toutes les 8s soit un débit de 10/8x3600 = 4500 pers/h.
Après, c'est la portée maximale entre 2 pylônes qui doit être réduite, la puissance du moteur doit être ajustée en fonction de la longueur de la ligne et son dénivelé; la section du câble pour les pinces standard de serrage doit aussi être prise en compte pour que la tension ne dépasse pas la charge limite de service.
C'est pour cela que le TSD6b du Diable a un débit ridicule de 2200 pers/h (dénivelé de 750m, longueur de 2150m); l'espacement théorique des sièges est donc de 3600/2200x6 = 10s.
Ce message a été modifié par phil38 - 02 décembre 2015 - 18:33 .
#1431
Posté 02 décembre 2015 - 22:26
La piste des Lutins change t'elle de place (transférée de l'autre côté des canons?) car c'est ce côté qui a été damé après que les canons aient créé des monticules...
#1432
Posté 03 décembre 2015 - 01:33
Squale38, le 02 décembre 2015 - 22:26 , dit :
La piste des Lutins change t'elle de place (transférée de l'autre côté des canons?) car c'est ce côté qui a été damé après que les canons aient créé des monticules...
Peut-être la volonté de séparer les skieurs débutants le long du téléski avec lâché de perche intermédiaire, et le nouveau trafic sur la piste du Jandri 1?
#1433
Posté 03 décembre 2015 - 08:39
Axelus, le 02 décembre 2015 - 16:32 , dit :
Sinon j'ai une grande question pour les pros des RMs. Pour la remplacement du Jandri Express on parle donc d'une TCD10 avec un débit de 4000 personnes par heure... Mais ça existe une installation de ce genre avec un tel débit ? Je n'en ai pas trouvé sur la BDD. D'ailleurs un 3S n'atteint pas non plus les 4000 tout comme les Funitels (j'ai simplement trouvé Gold Coast aux US à un peu plus de 4000, Péclet et Silvrettabahn à Ischgl sont à 3500), sinon on tourne plus vers les 3000 / 3200 personnes heures. Bref du 4000 personnes par heure c'est utopique ou réalisable si on y met le technologie nécessaire ?
Pour les 3S, il y a le "Rosa Khutor" à Sochi qui annonce 4500p/h.
http://www.skiresort...lepheriques-3s/
Sinon en TCD :
La nouvelle TCD10 Solaise à Val d'Isère, attendue l'an prochain, devrait atteindre 3600p/h.
Mais en Autriche, Sölden :
-a une installation à 3600p/h mais en TCD8 "seulement" (!), celle avec l'impressionnant garage au-dessus de la gare aval.
http://www.remontees...rtage-5268.html
-et va construire l'an prochain une 4000p/h en TCD10
http://www.skiresort...ees-mecaniques/
Donc je sais pas si ça existe déjà en TCD10 comme évoqué aux 2 Alpes, mais ça devrait exister rapidement !

Ce message a été modifié par Skyscraper - 03 décembre 2015 - 08:40 .
#1434
Posté 03 décembre 2015 - 10:12
Ce message a été modifié par Squale38 - 03 décembre 2015 - 10:14 .
#1435
Posté 03 décembre 2015 - 11:00
Squale38, le 03 décembre 2015 - 10:12 , dit :
Elle se situe à côté de la piste des lutins.
Pour ce qui est de la piste du jandri 1, je ne sais pas si elle sera ouverte dès l'ouverture car les enneigeurs ont bien crachés en amont et en aval de la piste mais toute la partie centrale n'est pas encore équipée d'enneigeurs pour le moment...
#1437
Posté 03 décembre 2015 - 13:28
Le téléphérique 3S
Vitesse en ligne atteignant 8,5 m/s
Capacité de transport pouvant s’élever à 5000 personnes par heure et par direction
http://www.doppelmay...lepheriques-3s/
c'est ce qui semble le mieux convenir dans l'idéal.....débit/hauteur de survol/résistance au vent/moins de pylônes........
#1439
Posté 03 décembre 2015 - 14:34
passion2alpes, le 03 décembre 2015 - 14:21 , dit :
DAL a fait paraître la liste des pistes et des remontées mécaniques ouvertes le 5/12/2015 :
Et ben c'est pas l'euphorie coté ouverture des remontées et des pistes dis donc !!!
Depuis petit plan, tu ne seras pas à la fête ... de mon coté aussi c'est pas glop d'ailleurs

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 03 décembre 2015 - 14:36 .
-
265 Pages
- « Première
- ←
- 70
- 71
- 72
- 73
- 74
- →
- Dernière »