Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1581 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 28 janvier 2016 - 08:02

Des relevés topographiques avaient lieu hier dans les Gours. Quelqu'un sait pourquoi?
0

#1582 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 28 janvier 2016 - 17:48

Voir le messageSquale38, le 27 janvier 2016 - 16:38 , dit :

Quelqu'un sait-il ce que sont ces "plots" placés sur l'ancienne piste des Lutins? (Modules, délimitation de la nouvelle piste...)

Il me semble que c'est la mise en place de "la Piste aux Etoiles"
0

#1583 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 28 janvier 2016 - 19:09

hello,
[HS]
histoire du premier canon à neige en France... :o :D
canon
fin [HS]

Ce message a été modifié par Sidious - 28 janvier 2016 - 19:17 .

0

#1584 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 28 janvier 2016 - 22:20

Voir le messagetelepherickman, le 28 janvier 2016 - 17:48 , dit :

Je vais peut être faire mon béotien mais, quel est le concept : piste aux étoiles au sens ESF ou une zone pour de futurs "shows"?
Elle n'apparaît pas sur les plans numériques...
0

#1585 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 29 janvier 2016 - 07:48

Voir le messageSquale38, le 28 janvier 2016 - 22:20 , dit :

Je vais peut être faire mon béotien mais, quel est le concept : piste aux étoiles au sens ESF ou une zone pour de futurs "shows"?

D'après ce que j'ai compris, en fait la piste aux étoiles doit être équipée de caméras ou appareil photo, une fois votre parcours ou celui de votre bambin terminé, vous pourrez disposer du film tout monté tout beau ... pour quelques euros.
Mais je ne suis pas tout à fait sur. je pense que cela doit être mis en place avec Trinum comme sur la page Mon lien
0

#1586 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 29 janvier 2016 - 12:14

Voir le messageMr_Lapinou, le 29 janvier 2016 - 07:48 , dit :

Voir le messageSquale38, le 28 janvier 2016 - 22:20 , dit :

D'après ce que j'ai compris, en fait la piste aux étoiles doit être équipée de caméras ou appareil photo, une fois votre parcours ou celui de votre bambin terminé, vous pourrez disposer du film tout monté tout beau ... pour quelques euros.
Mais je ne suis pas tout à fait sur. je pense que cela doit être mis en place avec Trinum comme sur la page Mon lien

Merci pour ces infos...à suivre.

Quelques infos toutes fraîches sur le Chambon
Reportage Dici Tv
0

#1587 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 31 janvier 2016 - 22:53

Voir le messageMr_Lapinou, le 29 janvier 2016 - 07:48 , dit :

Effectivement...Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#1588 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 01 février 2016 - 10:25

un cliché de 1975 montrant les projets (pontillés surlignés en jaune) des 3 propriétaires des RM dont Mr Martin omniprésent aux caisses des forfaits,

Image IPB

ah! si un plan identique actualisé en 2016 existait...

Ce message a été modifié par Sidious - 01 février 2016 - 12:53 .

0

#1589 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 02 février 2016 - 11:24

Voir le messageSidious, le 01 février 2016 - 10:25 , dit :

un cliché de 1975 montrant les projets (pontillés surlignés en jaune) des 3 propriétaires des RM dont Mr Martin omniprésent aux caisses des forfaits,

ah! si un plan identique actualisé en 2016 existait...

Super classe, merci de l'image ... Très intéressant l'espèce d'étoile en haut de serre palace qui permettait à la fois de remonté sur le haut du signal, au pieds des pioche, et vers le lac noir ...

Pour 7475 moi j'avais ça
Image IPB

Et sinon après j'ai 8081
Image IPB

Puis
Image IPB

J'en ai d'autres, malheureusement il m'en manque, j'ai gratté ce que je pouvais ici et là.

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 02 février 2016 - 11:32 .

0

#1590 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2016 - 16:44

Merci pour tous ces clichés...Nostalgie, nostalgie...Image IPB
Bon, je n'étais pas né pour le premier, mais quand même...au moins les plans étaient à jour Image IPB

Ci-dessous, quelques clichés de l'enneigement pris ce jour...désolé si la qualité est au niveau de l'enneigement...Image IPB

Le glacier...
Image IPB

...au sommet du TS Lac Noir...
Image IPB

Sur la fin des Gours...
Image IPB

...à proximité du TSD Belle Etoile...
Image IPB

...la Valentin...
Image IPB

...Jandri 1 (prise du Grand Plan, qualité 0...)
Image IPB

Il y a des petites pierres sur la Fée, le Sautet, en descendant sous le Glacier, et que dire de Jandri 1...
Bien que ce soit une belle piste (on se croirait sur la grande sœur des Demoiselles Image IPB ), elle est actuellement pierreuse et l'enneigement est déficient.
Rançon de la nouveauté, beaucoup, au vu de leur niveau, devrait rester sur les Demoiselles et d'autres, à l'inverse, se tourner vers le Diable : un mélange de voitures sans-permis et de F1 qui se croiserait sur une voie rapide urbaine!Image IPB
Et gros soucis pour rejoindre le Grand Plan en cherchant un minuscule passage au-dessus des pistes de luge et en évitant les plaques de terre.
Sans ça, elle est agréable...et doit l'etre encore plus avec un enneigement correct et du froid (qui arrive)
Je suis descendu par les Demoiselles pour eviter les bouchons d'hier, quel plaisir!!!!
Cela doit faire une dizaine d'années que je n'ai pas trouvé ce chemin, d'habitude bondé obligeant un chasse-neige quasi ininterrompu, défoncé de pierres, la neige ramassée sur les cotés, cette fois-ci désert ou presque (j'ai doublé 7 personnes, oui j'ai compté!), avec, certes une neige de printemps, mais tout à fait skiable sur toute sa largeur. Image IPB
La neige et le froid sont de retour demain, même s'il s'agit d'un saupoudrage, ça fera du bien quand même. Y'aura t'il du canonnage sur le bas? si quelqu'un a une info...

Ce message a été modifié par Squale38 - 02 février 2016 - 22:25 .

0

#1591 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 02 février 2016 - 21:47

hello,
[HS]
http://www.20minutes...-contre-station
étonnant, peut-être une première mais les stations doivent-elles ouvrir des pistes avec si peu de neige pour seuls motifs,rentabilité, profit,...?
[fin HS]

Ce message a été modifié par Sidious - 02 février 2016 - 21:47 .

0

#1592 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2016 - 22:29

Voir le messageSidious, le 02 février 2016 - 21:47 , dit :

hello,
[HS]
http://www.20minutes...-contre-station
étonnant, peut-être une première mais les stations doivent-elles ouvrir des pistes avec si peu de neige pour seuls motifs,rentabilité, profit,...?
[fin HS]

Ben v'la aut' chose!!
En même temps, s'il a dévalé la piste "un peu trop vite sûrement" c'est qu'il n'est pas resté maître de sa vitesse (même si les circonstances sont compréhensibles) pourtant une des règles à appliquer sur les pistes. Dommage, il n'y aurait pu y avoir qu'un blessé au lieu de 2...
À croire que les usagers tentent de trouver une responsabilité à tout prix hors de la leur...Image IPB
0

#1593 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 02 février 2016 - 23:12

Bonsoir,
Merci pour les anciens plans, la vue depuis l'aplomb de Pied Moutet face à la Meije ne permettrait, peut être, plus de présenter toutes les pistes mais elle était bien sympa.

Merci pour tes photos Squale38, l'état des pistes ne s'est pas arrangé depuis la semaine dernière.
Effectivement, avec le manque de neige, rejoindre le secteur nord vers Grand Plan et Petit Plan ce n'est pas évident depuis le haut des Lutins ou bout de Jandri 1. Il faut enjamber les goulottes de la piste de luge qui n'ont pas pu être recouvertes de neige.
La réorganisation de ce secteur entrainera l'amélioration de la jonction, pour le moment ça fait bricolage.

Sidious, avec les drames bien tristes qui se sont déroulés cette nuit et lors de l'avalanche du 13 janvier aux Deux Alpes, ta remarque n'est pas hors sujet.
Rien que par le fait des pentes et de la gravité terrestre, les montagnes seront toujours dangereuses.
Celui qui s'y aventure doit prendre ses responsabilités et appliquer les règles d'usage.
0

#1594 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2016 - 23:31

Hier et encore aujourd'hui, des traces de passages et même des snowboarders étaient présents dans Bellecombes 6Image IPB
0

#1595 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 03 février 2016 - 13:30

Bonjour à tous,
Simplement pour vous dire que mon 1er séjour aux 2 Alpes fut vraiment réussi. Vous avez vraiment une chouette station, tant pour les skieurs (et autres snowborders, etc.) que pour les non-skieurs.

Je ne parle pas des bars et autres boîtes de nuit (que je n'ai pas testé, j'ai dépassé l'âge) qui ont fait jusqu'à l'actualité au JT en Belgique suite à quelques dérives de nos étudiants éméchés venant fêter la fin de leurs examens chez vous...

Pour Bellecombe 6, j'ai en effet été surpris par le manque de discipline des skieurs qui y passaient souvent malgré les interdictions pourtant bien visibles. Pour le reste du domaine, dommage évidemment le manque de neige ou la mauvaise qualité de celle-ci sur le bas (Demoiselles, Valentin, Jandri1 - vu qu'elle est neuve, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été créé plus tôt tant elle est pratique - ou secteur Diable), mais la station n'est pas responsable du climat... Je trouve que le service des pistes faisait pas mal son boulot quand même pour les maintenir.

Le ballet des hélicos de sauvetage est impressionnant (on parlait d'une 20aine d'interventions par semaine ?), je n'avais jamais vu cela ailleurs. Bravo aux secouristes, moins bon pour les skieurs inconscients, mais ils le paient, pas de secret.

Vous parliez un peu plus haut de la numérotation ou de l'appellation des pistes : je trouve, pour qqn qui vient la première fois, que c'est très compréhensible pour s'orienter. D'accord que "Bellecombe" est peut-être moins parlant que "Grand couloir" quant à la géographie des lieux, mais au moins on sait de quel secteur on parle. Balisage très bien aussi.

Remontées bien, un poil vieillissantes pour certaines mais faisant leur boulot honnêtement. Jandri Express I comme II sont tombés en panne alternativement le même jour mais repartis après 10-15 min (problème de frein semble-t-il ?).

Enfin, je terminerai en soulignant l'extrême gentillesse du personnel des remontées, avec à chaque fois un "bonjour" ou un signe.

Bref, je reviendrais volontiers, et ça me manque déjà :rolleyes:

A une prochaine !
0

#1596 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 03 février 2016 - 13:43

Et bien merci ça fait du bien de temps en temps d'avoir un message comme le votre
La neige est annoncée , il est grand temps qu'elle arrive espérons que les températures ne montent pas trop
0

#1597 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 03 février 2016 - 18:14

En effet, un message comme celui ci fait très plaisir, merci!!!
Pour info, tout fermé cet am à partir du Panobar, et gros travail de damage en perspective au vu des chutes et du vent a l'heure actuelle!

0

#1598 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 03 février 2016 - 19:08

Merci Thibou pour cette appréciation sur les Deux Alpes et ces gentils commentaires Image IPB
À bientôt.
0

#1599 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 04 février 2016 - 10:11

Tiens, j'oubliais, j'ai repéré deux RM abandonnées : une arrivant au sommet de Vallée Blanche et provenant plus ou moins de Mont-de-Lans, et l'autre dans le secteur Signal. Qu'était-ce ?
0

#1600 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 04 février 2016 - 10:31

Voir le messageThibou, le 04 février 2016 - 10:11 , dit :

Tiens, j'oubliais, j'ai repéré deux RM abandonnées : une arrivant au sommet de Vallée Blanche et provenant plus ou moins de Mont-de-Lans, et l'autre dans le secteur Signal. Qu'était-ce ?

Voir ces reportages : TSF2 de Bons et TSF3 Roche Mantel
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »