Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1601 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 04 février 2016 - 12:51

Merci. J'avoue ne pas avoir fait de recherches sur le site ou sur ce fil :rolleyes:

La hauteur de survol de Roche Mantel était impressionnante ! En voyant les vestiges, je me demandais quel type d'installation il pouvait s'agir rien que de ce fait. La compression du début est aussi très forte, avant le survol du TSD Signal.
0

#1602 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 09 février 2016 - 15:18

Je suis redescendu dimanche après une bonne semaine (sauf mercredi ou le ciel alternait entre vent violent + neige et soleil).
J'ai refait Jandri 1 le jeudi et là, c'était plaisant...sauf le vent sur le haut (-18°C et 30m/s, pas loin de -50°C en ressenti) qui a forcé JE2 et TSD Glaciers 2 à fermer
Le domaine était fermé toute la semaine à partir de 3400, et le vendredi après le vent de la veille, il y avait un joli dôme en haut de Puy Salié sur lequel une dameuse s'activait.
Image IPB
Me voyant prendre la bête en photo, le chauffeur a stoppé, m'a fait un signe de la main....et du coup j'ai fait un tour de 10 min en passager à araser la butte Image IPBImage IPBImage IPB et du coup, m'a permis de réaliser une moitié de rêve...je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre son nom...au cas oùImage IPB
J'ai également réalisé une rando en motoneige que je conseille pour admirer la station de nuit et d'en haut...
La descente dimanche a été compliquée au vu de ceux qui montaient (ou descendaient) et attendaient d'être en travers pour se dire "Tiens, je vais chaîner là, en plein milieu"Image IPB et ont donc mobilisé gendarmerie et police...

Ce message a été modifié par Squale38 - 09 février 2016 - 15:18 .

0

#1603 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 10 février 2016 - 11:03

hello,
"la plus longue série de pistes damées au monde, qui peut être descendue d’une seule traite, se trouve aux Deux Alpes (Isère) avec près de 17 km de glisse..."
longueur pistes ?
0

#1604 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 16 février 2016 - 10:39

Sérieuse menace de grève aux Deux Alpes, Gilles Dodos, le délégué syndical de la CGT Deux Alpes loisirs veut faire un coup d'éclat avant son prochain départ à la retraite ...
Ayant discuté avec un pisteur, ceux-ci étaient en train de négocier de leur coté une revalorisation salariale (quand on voit le delta entre ce qu'ils y ont un percheman je les comprends), c'est alors que la CGT est arrivée avec ses revendications et bloquant ainsi toutes les négo en cours ...
Il devait il y avoir un point hier, je n'ai pas encore eu d'écho, alors grève ou pas demain ?

Source : Mon lien

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 16 février 2016 - 11:07 .

0

#1605 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2016 - 10:55

Voir le messageMr_Lapinou, le 16 février 2016 - 10:39 , dit :

Sérieuse menace de grève aux Deux Alpes, Gilles Dodos, le délégué syndical de la CGT Deux Alpes loisirs veut faire un coup d'éclat avant son prochain départ à la retraite ...
Ayant discuter avec un pisteur, ceux-ci étaient en train de négocier de leur coté une revalorisation salariale (quand on voit le delta entre ce qu'ils y ont un percheman je les comprends), c'est alors que la CGT est arrivée avec ses revendications et bloquant ainsi toutes les négo en cours ...
Il devait il y avoir un point hier, je n'ai pas encore eu d'écho, alors grève ou pas demain ?

Source : Mon lien

Aïe! Y a t'il un précédent de ce genre dans d'autres stations?
0

#1606 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 16 février 2016 - 23:26

Bonsoir,

Aux dernières infos de la soirée, si aucun accord n'est trouvé avant la grève prévue demain mercredi, l'ensemble des remontées mécaniques devrait fermer car la sécurité sur les pistes ne pourra pas être assurée.
0

#1607 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2016 - 23:53

Article du DL Ici
0

#1608 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 février 2016 - 11:24

Voir le messageSquale38, le 16 février 2016 - 23:53 , dit :

Article du DL Ici

Et la suite ici
0

#1609 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 17 février 2016 - 12:32

En pleine vacances scolaires, un épisode comme celui là va faire très très mal et donner une image catastrophique de la station.
Espérons que DAL fera un geste pour les porteurs de forfaits séjour....
0

#1610 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 février 2016 - 14:05

Connaissant bien les conditions de travail d'employés chez DAL, je comprends leurs revendications.
Mais n'auraient-ils pas dû effectuer une grève différente qui ne lèse pas les touristes, comme laisser passer les skieurs sans forfait aux RM, tout en assurant la sécurité sur les pistes.
Ce n'était peut être pas possible !?

A une époque où on ne sait pas si les prochains hivers en seront et où de nombreuses petites stations n'ouvriront pas cette année par manque de neige, il y a de quoi discuter...
0

#1611 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 février 2016 - 14:11

Reportage F3 Alpes
0

#1612 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 février 2016 - 15:36

Il semble qu'un accord ait été trouvé en début d'après-midi et que les activités reprennent aux 2 Alpes.
0

#1613 L'utilisateur est en ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 17 février 2016 - 16:13

oui.14h45 ouverture des principales remontées. A voir plus tard en terme d'image même si les forfaits ont été remboursés et gratuité des RM.

Ce message a été modifié par sebringusre - 17 février 2016 - 16:15 .

0

#1614 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 février 2016 - 23:31

Voir le messagepassion2alpes, le 17 février 2016 - 14:05 , dit :

Mais n'auraient-ils pas dû effectuer une grève différente qui ne lèse pas les touristes, comme laisser passer les skieurs sans forfait aux RM, tout en assurant la sécurité sur les pistes.
Ce n'était peut être pas possible !?

En France il y'a souvent ce mythe un peu à la "Robin-des-Bois" de ne pas gêner les utilisateurs en offrant un service gratuit qui ne pénaliserait que l'employeur contre qui les salariés sont en conflits. Hors, logiquement ce cas n'est pas légal et les personnes qui seraient tentées de le faire risque de se heurter à leur direction, qui contestera qu'ils ne travaillent pas suivant les normes définis, et donc sont prit en "flagrant délit" de fautes grave, ce qui pourrait entraîner des sanctions, ect...
En clair : soit la personne travaille en effectuant à 100% le job comme il doit être fait. Soit la personne est gréviste, en respectant un préavis de grève. Grève qui est un droit constitutionnel.
0

#1615 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 18 février 2016 - 00:14

Merci pour les explications Rodo_Af.
L'important c'est que chacun y trouve son compte et que tout rentre dans l'ordre.
Le télésiège de Petite Aiguille a fait le plein aujourd'hui !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 18 février 2016 - 00:15 .

0

#1616 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 18 février 2016 - 00:44

Décidément, même l'air pur de la montagne n’empêche pas les syndicats de prendre les gens pour des c***... L'image des 2 Alpes va en prendre un sacré coup chez les touristes voire même chez les régionaux, l'OT va en prendre plein la tronche alors qu'ils n'ont rien demandé, quand aux saisonniers ils ont obtenu une superbe revalorisation salariale de 2% soit peu ou prou ce qu'ils demandaient (11%). J'adore.
0

#1617 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 18 février 2016 - 07:50

[HS]
je pense que cette mini-grève (justifiée*) n'aura que très peu d'impact sur la station, à vérifier dans le temps...
* Caisse des Dépôts (nos livrets A, LDD,...) 39,61% du capital de la Compagnie des Alpes
* 25 M€ reversés aux actionnaires pour l'année 2015 !
* comparée aux nombres de jours où les RM sont fermées à cause du vent...! c'est de l’ordre du pouillème ;)
[fin HS]

Ce message a été modifié par Sidious - 18 février 2016 - 10:57 .

0

#1618 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 18 février 2016 - 09:20

info Venosc (conseil municipal du 8/02/2016), rénovation du télésiège Super Venosc ?

Image IPB
0

#1619 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 18 février 2016 - 11:13

Ils ont eu raison de faire grève, il n'y a que pendant les vacances scolaires que cela fait pression auprès d'une direction d'une station.
Les revendications des colègues pisteurs sont tout à fait honorables, trop d'acceuil et moins de temps pour la sécurité des pistes, on vit malheureusement la même chose dans les pyrénées...
0

#1620 L'utilisateur est hors-ligne   Sguetat 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-février 16

Posté 21 février 2016 - 23:30

Bar
Comment peut on valider la grève de la semaine dernière?
En effet la saison déjà entacher de tragédies , un enneigement pitoyable par rapport aux voisins, un parc de remontées vieillissant et peu confortable auront raison de la fréquentation ,n'oublions pas que l'on a faire a des clients.
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »