Hello,
De retour de vacances aux 2 Alpes

/> : cela faisait longtemps mais grâce aux forums R-M.net, j'ai pu rester "connecté" aux actualités de la station sans tomber des nues en la revoyant après tout ce temps

/>
Dans l'ensemble, je m'y suis facilement retrouvé dans les installations et à travers les rues et batiments de la station...
J'ai malgré un coup de gueule concernant les Cretes : je savais bien que l'ancien TKD n'existait plus et qu'1 seul TS (malheureux TSD4) est en place à la place des 2 anciens TSF2 (Sea et Petites Cretes)
Le problème que j'ai relevé est que le secteur est trop "entonnoir" car les accès via Belle Etoile, Village, Jandri 1 et Diable ramène à ce seul TSD, ne parlons pas du tapis Petites Cretes (piccolo !) ... je trouve qu'avant ce secteur était beaucoup + fluide
Autre souci sur ce secteur, c'est la mobilité
> le TKE Ancontres n'aboutit à rien (à part la gare amont du Village) et il faut pousser pour arriver à la gare Jandri 1 et 2
> le tapis Petites Cretes, c pareil, il faut pousser aussi atteindre les mêmes gares.
Le secteur Tourra est bien goupillé : TSD Bellecombes pas engorgé, snowpark cool avec les 2 TS + le TKD.
Je regrette quand-même le TKD Serre Pallas, mais c'était une autre époque !
Le secteur Fée est pas mal non plus grâce à l'accès facile via TSF Sautet (attention à bien le réceptionner au départ çui-là

/> !)
Le secteur Glacier n'a pas changé, mis à part le regretté TSF3 Roche Mantel qui ramenait les skieurs pile aux gares du plateau : une abérrance, ou alors le moyen de retour des pistes Signal se fait attendre...
Les pioches du glacier étaient quasi toutes fermées vendredi malgré le beau temps, c'était assez étonnant : seulement Puy Salié I et II
Les autres jours étaient trop venteux et jeudi c'était le Sirocco (donc tout fermé sauf le bas, la misère

/> !)
La nouvelle piste Jandri est pas mal ... fort chargée, mais vraiment pratique !
On attend de voir si les futures R-M seront capables de faire voyager rapidement les utilisateurs à travers le domaine.
J'ai donc pu ré-emprunté les quelques anciennes mythiques (Jandri 1 et 2 + Express + Puy Salié) car leurs jours sont comptés j'imagine ?
Belle station, vivement la prochaine fois !

/>