Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1641 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 22 mars 2016 - 21:06

Voir le messageSidious, le 22 mars 2016 - 20:42 , dit :

bonsoir,
tarifs des forfaits 2016/2017 proposés par la DAL pour approbation par les municipalités* !
ils (DAL) anticipent les investissements ou/et la baisse du nombre de journées skieurs Image IPB
bonjour les seniors vous êtes attendus

La vache!!!!! 50 pions la journée hors assurance!?!??!! Et en effet, que dire du bond du forfait senior!!Image IPB
On a un secouriste attitré à la journée ou du caviar en libre service à ce prix là?Image IPB
0

#1642 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 mars 2016 - 21:50

La DAL anticipe plutôt le fait que la population vieillit et à bien y réfléchir est-ce si mal vu?
In Ropeways I Trust
0

#1643 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 22 mars 2016 - 21:54

Voir le messagechin@ill, le 22 mars 2016 - 21:50 , dit :

La DAL anticipe plutôt le fait que la population vieillit et à bien y réfléchir est-ce si mal vu?

Ils augmentent le forfait de la tranche qui va leur rapporter plus mais ne diminue pas celui de celle qui leur rapportera (donc) moins!Image IPB
0

#1644 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 23 mars 2016 - 12:03

et ce n'est pas fini...
la CDA envisage une modification de la classe "Senior" et de la gratuité des forfaits "Senior+" !!!
senior = 70 ans
gratuité = 75 ans

les actionnaires approuvent...les futurs dividendes :angry:

Ce message a été modifié par Sidious - 23 mars 2016 - 12:51 .

0

#1645 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 25 mars 2016 - 09:54

Il fallait s'attendre a une telle hausse, avec les mouvements sociaux de février ...
De plus les deuz était un peu moins cher de Huez, ce que je trouve dommage c'est que la station n'innove pas sur ce point pour être plus attractive, je m'explique :
Il resterait encore des RM à équiper en portique skidata (Fée, Combe du thuit, ...) mais pourquoi ajouter des forfaits à l'heure ou nombre de remontées pour ne pas avoir que ce que l'on a actuellement :
- Forfait Bas des pistes TK
- Forfait Bas des pistes + Pied moutet (pas mal quand l’enneigement est là)
- Plein ski
0

#1646 L'utilisateur est hors-ligne   Sguetat 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-février 16

Posté 27 mars 2016 - 03:55

Dans la catégorie des stations au forfait a 50 € la journée je pense que l équipement en tsd 6 ou 8 est le plus faible des Alpes du Nord (3 a ma connaissance)donc le prix du forfait n'est pas justifié
0

#1647 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 27 mars 2016 - 13:50

-> 1 tsd8 en 2 tronçons et 3 tsd6.
0

#1648 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 27 mars 2016 - 14:09

Evidemment que la hausse des prix des forfaits ne plait à personne mais faut quand même pas oublier que la DAL va bientôt investir un très gros paquet d'argent pour renouveler l'axe Jandri. Alors certes ça ne se fera pas en une seule année (loin de là) mais le coût du démontage de Jandri 1 / Jandri 2 / Jandri Express 1 ainsi que la création d'une nouvelle remontée avec gare intermédiaire et une longueur de plus de 4 kilomètre, ça va coûter bonbon.
Juste pour info et comparaison : Plan Joran à Chamonix, TCD10 comme évoqué pour le remplacement du Jandri Express, débit de 3200 personne heures (4000 souhaité pour Jandri), longueur développée de 2300 mètres (presque deux fois moins long que Jandri), dénivelé proche (895 mètres contre approximativement 1000), c'est 15 millions d'euros. Donc pour Jandri en incluant tout on sera facile à 20-25 millions. Puis il faudra remplacer Jandri Express 2, déplacer les TSD8 Glaciers, et la construction du 3S entre Huez et les Deuz qui pourrait se faire assez vite... Pour le coup la DAL pourrait claquer approximativement entre 50 et 80 millions d'euros sur les 10 prochaines années, il va bien falloir trouver de l'argent quelque part même s'il y a la CDA derrière.

Ce message a été modifié par Axelus - 27 mars 2016 - 14:10 .

0

#1649 L'utilisateur est hors-ligne   Sguetat 

• TK de Chariande

Posté 27 mars 2016 - 19:29

Et alors ? Toujours pitoyable en TSD6 vous voulez comparer avec Val Thorens, Avoriaz, Tignes et Val d'Isère?
0

#1650 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 27 mars 2016 - 21:49

Voir le messageSguetat, le 27 mars 2016 - 19:29 , dit :

Et alors ? Toujours pitoyable en TSD6 vous voulez comparer avec Val Thorens, Avoriaz, Tignes et Val d'Isère?

[Humour=on]C'est vrai, puis on ne parle même pas de l'Alpe d'Huez, station unanimement reconnue nullissime puisqu'il n'y a que 4 TSD, dont 2 six places... Même chose pour la Clusaz et ses 3 malheureux TSD (dont un seul TSD6, quelle bande de minables).[Humour=off] Aux 2 Alpes, on compte 9 TSD, 10 à Val Thorens, 12 à Tignes, 13 à Val d'Isère et 14 à Avoriaz, 15 à Courchevel c'est vrai que les écarts sont colossaux. Faut pas oublier non plus que la DAL n'a été rachetée que très récemment par la CDA et qu'à part la piste Jandri 1, il n'y a pour l'instant pas eu d'investissements directs. Et contrairement aux stations que tu cites, les 2 Alpes est une station 'indépendante' et non reliée à un autre domaine. Alors comparons ce qui est comparable avant de cracher dessus pour un simple nombre de TSD6 qui n'a absolument aucune signification puisque chaque domaine à ses spécificités et son relief.

Ce message a été modifié par Axelus - 28 mars 2016 - 14:00 .

0

#1651 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 27 mars 2016 - 22:31

Voir le messageAxelus, le 27 mars 2016 - 21:49 , dit :

Voir le messageSguetat, le 27 mars 2016 - 19:29 , dit :

C'est vrai, puis on ne parle même pas de l'Alpe d'Huez, station unanimement reconnue nullissime puisqu'il n'y a que 4 TSD, dont 2 six places... Même chose pour la Clusaz et ses 3 malheureux TSD (dont un seul TSD6, quelle bande de minables). Aux 2 Alpes, on compte 9 TSD, 10 à Val Thorens, 12 à Tignes, 13 à Val d'Isère et 14 à Avoriaz, 15 à Courchevel c'est vrai que les écarts sont colossaux. Faut pas oublier non plus que la DAL n'a été rachetée que très récemment par la CDA et qu'à part la piste Jandri 1, il n'y a pour l'instant pas eu d'investissements directs. Et contrairement aux stations que tu cites, les 2 Alpes est une station 'indépendante' et non reliée à un autre domaine. Alors comparons ce qui est comparable avant de cracher dessus pour un simple nombre de TSD6 qui n'a absolument aucune signification puisque chaque domaine à ses spécificités et son relief.

Petit rectificatif, pour l'Alpe d'Huez, il y en a 8 dont 2 TMX
0

#1652 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 mars 2016 - 10:30

La hausse du prix des forfait est inéluctable, je rejoins Alexus pour le travail collosal qui attend la station pour l'axe Jandri 1/2/express a renouveler sans doute sur 2 ans (fondations / mise en place de la ligne et des gares) . Non seulement il s'agit de 3 remontées majeures de la station mais surtout de l'image donnée: remontées de front de neige servant d'ascenseur donc fonctionnement par tout temps, un minimum d'attente et un confort maximum sont requis...
Quid du déplacement du TSD8 en 2 tronçons. J'en aurais bien placé un sur la Tourra.
Pour le 2e tronçon du DMC, il faudrait surtout une rm resistante au vent, donc guère de choix...
0

#1653 L'utilisateur est hors-ligne   Sguetat 

• TK de Chariande

Posté 28 mars 2016 - 11:39

On parle de forfait autour de 50€ en temps que client on a le droit d être exigeant et a ce jour je connais beaucoup de journée skieurs qui ne vont plus ni à Alpes ni aux deuz pour causes de parc de remontés obsolètes et ne parlons pas des enneigeurs aux 2 alpes....
0

#1654 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 28 mars 2016 - 11:45

Salut, je poste ici pour la première fois même si j'ai déjà lu pas mal du topic. Si j'ai bien compris là nouvelle rm remplacera les Jandri 1 et 2 et le Jandri express 1 mais pas le 2 ? Je pense que la nouvelle rm devrait remplacer les 4 Jandri ce qui permettait d'arriver au glacier sans descendre de la cabine depuis la station. De plus les rumeurs parle d'un TCD10, qui a certes un débit élevé mais cela veut dire qu'il faudrait descendre et remonter dans la combe de Thuit ? Un 3S ou un Funitel ne serait pas mieux ?
0

#1655 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 mars 2016 - 12:05

Peut-être une ligne décalée sur la droite pour éviter ce "trou" ?
0

#1656 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 28 mars 2016 - 12:49

Voir le messageAxelus, le 27 mars 2016 - 14:09 , dit :

Evidemment que la hausse des prix des forfaits ne plait à personne mais faut quand même pas oublier que la DAL va bientôt investir un très gros paquet d'argent pour renouveler l'axe Jandri. Alors certes ça ne se fera pas en une seule année (loin de là) mais le coût du démontage de Jandri 1 / Jandri 2 / Jandri Express 1 ainsi que la création d'une nouvelle remontée avec gare intermédiaire et une longueur de plus de 4 kilomètre, ça va coûter bonbon.
Juste pour info et comparaison : Plan Joran à Chamonix, TCD10 comme évoqué pour le remplacement du Jandri Express, débit de 3200 personne heures (4000 souhaité pour Jandri), longueur développée de 2300 mètres (presque deux fois moins long que Jandri), dénivelé proche (895 mètres contre approximativement 1000), c'est 15 millions d'euros. Donc pour Jandri en incluant tout on sera facile à 20-25 millions. Puis il faudra remplacer Jandri Express 2, déplacer les TSD8 Glaciers, et la construction du 3S entre Huez et les Deuz qui pourrait se faire assez vite... Pour le coup la DAL pourrait claquer approximativement entre 50 et 80 millions d'euros sur les 10 prochaines années, il va bien falloir trouver de l'argent quelque part même s'il y a la CDA derrière.

pas prêt de sortir mon mouchoir pour la DAL-CDA...
je conseille vivement de lire les bilans de l'année 2015 (comptes consolidés) pour quantifier les dividendes reversés aux actionnaires :o
ne pas oublier que l'actionnaire majoritaire est la Caisse des Dépôts et Consignation (39,68%), la caisse qui récolte les Livrets A des nombreux Français aux revenus modestes...
pour mémoire, la DAL propose à la CDA son budget de fonctionnement et investissement, elle n'a aucun pouvoir de décision et d'autonomie !
sans animosité
0

#1657 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 28 mars 2016 - 12:57

Voir le messageYann83, le 28 mars 2016 - 12:05 , dit :

Peut-être une ligne décalée sur la droite pour éviter ce "trou" ?

Je pense, très compliqué car celà veut dire qu'il faudrait faire un virage sur la gauche après la combe
0

#1658 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 mars 2016 - 15:43

Citation

pas prêt de sortir mon mouchoir pour la DAL-CDA...
je conseille vivement de lire les bilans de l'année 2015 (comptes consolidés) pour quantifier les dividendes reversés aux actionnaires Image IPB
ne pas oublier que l'actionnaire majoritaire est la Caisse des Dépôts et Consignation (39,68%), la caisse qui récolte les Livrets A des nombreux Français aux revenus modestes...
pour mémoire, la DAL propose à la CDA son budget de fonctionnement et investissement, elle n'a aucun pouvoir de décision et d'autonomie !
sans animosité

Pas étonnant que la commune des Allues n'a pas voulue prolonger la DSP avec la CDA et j'ai l'impression qu'elle veut bien se séparer de la CDA et je peux bien la comprendre sur son choix, car la CDA est à la recherche de capitaux chinois pour leur capital dans l'entreprise.

D'ailleurs la CDA étant une grosse boite coté en bourse qui gèrent les plus gros domaine de France, il faut voir les options des appareils qu'elle coomande pour leurs domaines, surtout si je les mets en comparaison avec l'autriche, appareils toute option, mais la priorité de la CDA,c'est les actionnaires qui compte.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 29 mars 2016 - 04:11 .

0

#1659 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 04 avril 2016 - 07:47

Pour relancer un peu le sujet, est-ce que quelqu'un a des news, pour les travaux a venir cet été :
  • Démontage de Jandri 1 ?
  • Démontage de Jandri 2 ?
  • Quid du Jandri Express ?
  • Si démontage de Jandri 1&2 est-ce que le remplacant est prévu ? n'ayant rien vu dans les communiqués de la DAL avec la mairie je suppose que rien ne se fera cette année ?

0

#1660 L'utilisateur est hors-ligne   snowman1975 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 11

Posté 04 avril 2016 - 20:43

Hello,

De retour de vacances aux 2 Alpes :P/> : cela faisait longtemps mais grâce aux forums R-M.net, j'ai pu rester "connecté" aux actualités de la station sans tomber des nues en la revoyant après tout ce temps :lol:/>

Dans l'ensemble, je m'y suis facilement retrouvé dans les installations et à travers les rues et batiments de la station...

J'ai malgré un coup de gueule concernant les Cretes : je savais bien que l'ancien TKD n'existait plus et qu'1 seul TS (malheureux TSD4) est en place à la place des 2 anciens TSF2 (Sea et Petites Cretes)
Le problème que j'ai relevé est que le secteur est trop "entonnoir" car les accès via Belle Etoile, Village, Jandri 1 et Diable ramène à ce seul TSD, ne parlons pas du tapis Petites Cretes (piccolo !) ... je trouve qu'avant ce secteur était beaucoup + fluide -_-

Autre souci sur ce secteur, c'est la mobilité
> le TKE Ancontres n'aboutit à rien (à part la gare amont du Village) et il faut pousser pour arriver à la gare Jandri 1 et 2
> le tapis Petites Cretes, c pareil, il faut pousser aussi atteindre les mêmes gares.

Le secteur Tourra est bien goupillé : TSD Bellecombes pas engorgé, snowpark cool avec les 2 TS + le TKD.
Je regrette quand-même le TKD Serre Pallas, mais c'était une autre époque !

Le secteur Fée est pas mal non plus grâce à l'accès facile via TSF Sautet (attention à bien le réceptionner au départ çui-là :ph34r:/> !)

Le secteur Glacier n'a pas changé, mis à part le regretté TSF3 Roche Mantel qui ramenait les skieurs pile aux gares du plateau : une abérrance, ou alors le moyen de retour des pistes Signal se fait attendre...
Les pioches du glacier étaient quasi toutes fermées vendredi malgré le beau temps, c'était assez étonnant : seulement Puy Salié I et II
Les autres jours étaient trop venteux et jeudi c'était le Sirocco (donc tout fermé sauf le bas, la misère :(/> !)

La nouvelle piste Jandri est pas mal ... fort chargée, mais vraiment pratique !

On attend de voir si les futures R-M seront capables de faire voyager rapidement les utilisateurs à travers le domaine.

J'ai donc pu ré-emprunté les quelques anciennes mythiques (Jandri 1 et 2 + Express + Puy Salié) car leurs jours sont comptés j'imagine ?

Belle station, vivement la prochaine fois ! :D/>
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »