Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2101 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 14 août 2017 - 09:57

Voir le messageSidious, le 14 août 2017 - 09:44 , dit :

"Le nouveau Skate Park se situera vers le Pump Track actuel."

connais pas le Pump Track Image IPB ! devant Belambra ? ancien dôme simulateur avalanche ?
merci pour l'info

Bonjour,
Voici où se trouve le Pump Track :

Image IPB

0

#2102 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 14 août 2017 - 12:03

https://www.facebook...611820988930409

Merci aux intervenants

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#2103 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 14 août 2017 - 12:28

Voir le messagepassion2alpes, le 13 août 2017 - 17:09 , dit :

Une liaison station vers Village 1800 serait envisagée qui ferait suite à la passerelle au niveau de la mairie.

Étonnant cette éventuelle liaison avec le village 1800, peut être pour redynamiser cet endroit qui en a bien besoin.
Par contre, je ne vois pas trop comment elle pourrait arriver au village en venant de mont de lans à moins de passer par dessus les immeubles...

Ce message a été modifié par Guigui74 - 14 août 2017 - 14:02 .
Raison de l'édition : citation complète

0

#2104 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 14 août 2017 - 12:36

Voir le messagepassion2alpes, le 14 août 2017 - 09:57 , dit :

Voici où se trouve le Pump Track

merci pour cette précision

Voir le messageTSD4 du village, le 14 août 2017 - 12:28 , dit :

Étonnant cette éventuelle liaison avec le village 1800, peut être pour redynamiser cet endroit qui en a bien besoin...

une demande des commerçants de la station pour permettre aux usagers de cette liaison (piétons et/ou skieurs) de joindre facilement l'avenue de la Muzelle (navettes gratuites) pour ses nombreux magasins et restaurants...

Ce message a été modifié par Sidious - 14 août 2017 - 12:46 .

0

#2105 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 août 2017 - 14:07

Voir le messagepassion2alpes, le 13 août 2017 - 17:09 , dit :

Schéma du projet de gare d'arrivée de la liaison AH-2A à Mont-de-Lans :
Image IPB

Vue d'artiste très impressionnante!
Inscrire cette véritable plateforme de correspondance en verticalité, voilà une belle idée quand la place manque, reste à ce que tout soit accessible y compris aux personnes à mobilité réduite ;)
In Ropeways I Trust
0

#2106 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 14 août 2017 - 20:25

Voir le messageSidious, le 14 août 2017 - 12:36 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 14 août 2017 - 09:57 , dit :

Voici où se trouve le Pump Track

merci pour cette précision

Voir le messageTSD4 du village, le 14 août 2017 - 12:28 , dit :

Étonnant cette éventuelle liaison avec le village 1800, peut être pour redynamiser cet endroit qui en a bien besoin...

une demande des commerçants de la station pour permettre aux usagers de cette liaison (piétons et/ou skieurs) de joindre facilement l'avenue de la Muzelle (navettes gratuites) pour ses nombreux magasins et restaurants...

Merci mais je ne vois pas vraiment comment le tracé peut passer par 1800 et aller aux crêtes ensuite
0

#2107 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 16 août 2017 - 05:21

le MAG des domaines skiables juillet 2017
Mag
page 35: le pari de la prévention aux 2 Alpes
0

#2108 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 16 août 2017 - 09:19

Reportage France Bleu sur les enneigeurs du glacier ICI
0

#2109 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 16 août 2017 - 10:18

Bonjour à tous et merci à Sidious et Squale38 pour leurs liens intéressants.

Pour info, les 2 messages avec plans de remontées mécaniques sur le secteur de Mont-de-Lans ont été déplacés dans le sujet : [Projet] Liaison L'Alpe d'Huez - Les Deux Alpes Image IPB

Le compte-rendu du dernier conseil municipal de la commune est disponible ici (7/08/2017). Le déplacement du pylône TDF installé au centre de Bons y est abordé.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 16 août 2017 - 10:22 .

0

#2110 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 16 août 2017 - 12:32

également merci pour toutes ces infos et liens :)

Ce message a été modifié par Sidious - 16 août 2017 - 19:35 .

0

#2111 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 22 août 2017 - 16:46

un nouvel article au sujet des enneigeurs du glacier
Deux Alpes: des canons à neige pour protéger le glacier...
Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 22/08/2017 à 16:29
le Figaro
0

#2112 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 22 août 2017 - 19:25

Bonsoir à tous et merci pour le lien Sidious.

Renseignements pris, sur la liaison AH-2A pour la partie en télécabine prévue entre le village de Mont-de-Lans et les Crêtes, une gare intermédiaire est bien envisagée au niveau du village 1800.
L'axe direct Mont-de-Lans vers Crêtes serait cassé au niveau de cette gare intermédiaire pour s'approcher au plus près du village 1800.
Un tapis permettrait de relier le coeur du village 1800 avec la gare située plus haut que la gare de départ du télésiège Village actuel.
Une liaison téléportée entre le niveau station et la gare intermédiaire Village 1800 permettrait, à terme, de supprimer le vieux télésiège de Mont-de-Lans.
0

#2113 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 24 août 2017 - 15:16

Et à propos du remplacement des jandri 1 / 2 et tsd8 des Glaciers, quelqu'un a des nouvelles ?
0

#2114 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2017 - 16:52

Voir le messageYann83, le 24 août 2017 - 15:16 , dit :

Et à propos du remplacement des jandri 1 / 2 et tsd8 des Glaciers, quelqu'un a des nouvelles ?

Bonjour,
Pour les nouvelles RM, hormis la liaison AH-2A, ça dépend de la future nouvelle DSP. Une fois en place, les investissements pourront reprendre.
A priori, il faut prévoir de gros changements à partir de 2019.

D'ici là, la priorité c'est l'amélioration de l'enneigement artificiel sur toutes les pistes qui souffrent du manque de neige en début et fin de saison.
La production de neige de culture sur le glacier, le long des téléskis de Puy Salié, va permettre de disposer d'un stock de neige pour recouvrir au maximum les zones sombres du glacier qui favorisent la fonte de la glace.

Concernant la liaison AH-2A, il va falloir être encore patient car même si un super projet sort du dossier d'étude, il faut tenir compte que des associations s'opposent à cette liaison !

Les résultats de la saison ETE 2017 ne sont pas encore définitifs mais d'une manière générale, si la restauration s'en sort bien, les boutiques ne sont pas satisfaites de leur CA.
L'été, la station est désormais concurrencée par de nombreuses stations moins importantes qui développent des parcours VTT pour des prix moindres et accessibles au plus grand nombre.
Il y a donc un énorme travail à faire pour améliorer et promouvoir les autres activités que le VTT de descente et le ski sur glacier, et en créer de nouvelles.

0

#2115 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 24 août 2017 - 21:26

Voir le messagepassion2alpes, le 24 août 2017 - 16:52 , dit :

Les résultats de la saison ETE 2017 ne sont pas encore définitifs mais d'une manière générale, si la restauration s'en sort bien, les boutiques ne sont pas satisfaites de leur CA.
L'été, la station est désormais concurrencée par de nombreuses stations moins importantes qui développent des parcours VTT pour des prix moindres et accessibles au plus grand nombre.
Il y a donc un énorme travail à faire pour améliorer et promouvoir les autres activités que le VTT de descente et le ski sur glacier, et en créer de nouvelles.

Pour venir au 2A l'été depuis plus de 10 ans , je dois dire que niveau VTT, c'est sur la descente, piste de la fée fermé , presque plus rien au dessus des crêtes, plus les pistes de thuit, ayton et autres dont je ne me souviens plus, impossible de faire mont de lans sous peine de pousse-pousse pour remonter sur VB, plus de supervenosc enduro cette année(c'est piéton), parcours vae non indiqué sur un plan, etc.... , le domaine s'est vraiment réduit et le vélo avec, c'est un choix, je roule ailleurs et j'avoue que s'est bien mais beaucoup trop petit autre que pour 1 WE,
Et je parle même pas du lac qui est plus vert (répulsif) qu'une piscine abandonné, pour attirer les familles, on peut faire bien mieux , car ça reste un vrai plaisir d'y manger le soir ou à midi avec se panorama sur la vallée
J'y viens en famille l'été car ma femme adore les paysages
La station devrait aller visiter les gets ( lac avec toboggan, génial pour les gosses, et qui verdi jamais) pour le côté famille et Tignes pour savoir comment avec du gratuit ils arrivent à gagner de l'argent
Le problème étant que si on est "tête dans le guidon, on ne voit pas ce qui se passe à côté"
Ensuite il y a rien a redire sur la propreté de la ville, les effort esthétique , les chappers, les activités (autres que les prix) y sont bien rempli et bien accessible par venosc, les ballades bien physique mais d'une beauté/panorama, l'avenue de la muzelle avec c'est commerce (faut pas en perdre plus)
il manque que le chemin piéton qui passe le long du cote brune aille de 1800 jusqu'au diable sans être interrompu par le golf ( c'est loin d'être essentiel)
Voilà mon point de vue du citadin qui passe 1 mois à la montagne par été dont 15j au 2A
0

#2116 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 25 août 2017 - 09:03

Voir le messagejiben34, le 24 août 2017 - 21:26 , dit :

Pour venir au 2A l'été depuis plus de 10 ans , je dois dire que niveau VTT, c'est sur la descente, piste de la fée fermé , presque plus rien au dessus des crêtes, plus les pistes de thuit, ayton et autres dont je ne me souviens plus, impossible de faire mont de lans sous peine de pousse-pousse pour remonter sur VB, plus de supervenosc enduro cette année(c'est piéton), parcours vae non indiqué sur un plan, etc.... , le domaine s'est vraiment réduit et le vélo avec, c'est un choix, je roule ailleurs et j'avoue que s'est bien mais beaucoup trop petit autre que pour 1 WE,
Et je parle même pas du lac qui est plus vert (répulsif) qu'une piscine abandonné, pour attirer les familles, on peut faire bien mieux , car ça reste un vrai plaisir d'y manger le soir ou à midi avec se panorama sur la vallée
La station devrait aller visiter les gets ( lac avec toboggan, génial pour les gosses, et qui verdi jamais) pour le côté famille et Tignes pour savoir comment avec du gratuit ils arrivent à gagner de l'argent
Le problème étant que si on est "tête dans le guidon, on ne voit pas ce qui se passe à côté"
Ensuite il y a rien a redire sur la propreté de la ville, les effort esthétique , les chappers, les activités (autres que les prix) y sont bien rempli et bien accessible par venosc, les ballades bien physique mais d'une beauté/panorama, l'avenue de la muzelle avec c'est commerce (faut pas en perdre plus)
il manque que le chemin piéton qui passe le long du cote brune aille de 1800 jusqu'au diable sans être interrompu par le golf ( c'est loin d'être essentiel)
Voilà mon point de vue du citadin qui passe 1 mois à la montagne par été dont 15j au 2A

Bien résumé :rolleyes:/>
Il faut que ça bouge , il faut vite la nouvelle DSP on a la chance d'avoir un super domaine et il y a tant de choses à améliorer.

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 25 août 2017 - 09:08 .

0

#2117 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 26 août 2017 - 00:44

Voir le messagejiben34, le 24 août 2017 - 21:26 , dit :

Un bon résumé en effet...
L'Ayton a été "remplacée" par Belle Étoile, un délice...
La Bike Patrollers est un régal, Sapins, bien que technique mérite de s'y frotter...
Mais la disparition de La Fée, pour la rendre au piétons (pffffff....) et qu'ils soient les seuls à profiter du panorama à couper le souffle, l'interdiction de Petite Aiguille (et l'arrêt du TS...), Mont de Lans comme cité dans le post....tout ça c'est vtaiment dommage...
Je n'ai pas testé la nouvelle "Red Line", mais j'ai eu l'occasion de rider sous la neige début août, inédit en 10 ans!!
0

#2118 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 26 août 2017 - 04:37

https://www.facebook...nelesdeuxalpes/

Réunion publique Mont de Lans village
Mercredi 23 août 2017 à la mairie annexe de Mont de Lans village, le maire adjoint de la commune Les Deux Alpes et maire délégué de Mont de Lans, Stéphane Sauvebois, les élus du Conseil communal de Mont de Lans et des élus de la commune déléguée de Venosc ont exposé à la population les travaux, les réalisations, les actualités et les évènements de ce premier semestre de l’année 2017.
Quelques questions ont été posées sur l’organisation des voyages des séniors, et sur l’avancement du démontage d’un pylône de relais de télévision au hameau de Bons.
La deuxième partie de la réunion a rappelé aux habitants du village les projets d’avenir évoqués lors de la réunion publique du 10 août aux Palais des Sports des 2 Alpes.
C’est sur cette partie que le public a interrogé les élus, notamment sur l’étude que mène la collectivité pour une nouvelle délégation de service public des remontées mécaniques, les investissements concernant la neige de culture et le projet du lac de la Mura ou bien encore la liaison avec l’Alpe d’Huez. Une habitante a demandé au maire délégué d’attendre 2023 pour revoir ces conventions en disant qu’il serait encore temps de voir l’avenir. Monsieur Sauvebois a rappelé que pendant cette période plus aucun investissement n’était possible de la part du délégataire et que ces conventions qui ont été signées en 1993 ne correspondent plus aux besoins du développement de la station.
Une autre personne du public a interpelé les élus sur le projet de liaison avec l’Alpe d’Huez. En effet, certains habitants dans les villages, craignent pour leur tranquillité et ont peur d’une augmentation d’impôts.
Monsieur le Maire délégué a répondu que ces projets seraient subventionnés par différents partenaires Région, Département et Communauté de Communes mais aussi pris en charge par le délégataire du service public en charge des remontées mécaniques : d’où l’intérêt de revoir les actuelles conventions qui d’autant plus, concernent les communes de Saint Christophe et les communes historiques de Mont de Lans et de Venosc désormais réunies en une seule commune Les Deux Alpes.
De multiples échanges se sont poursuivis parfois animés et toujours sur les projets d’avenir et sur le développement de la station. C’est toute la difficulté de répondre à la fois à des habitants qui sont revenus chercher le calme après une vie professionnelle bien remplie et par ailleurs aux actifs qui souhaitent travailler et vivre en montagne.
0

#2119 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 26 août 2017 - 09:43

Bonjour,

Merci pour le lien, piedmoutet, ça résume l'ambiance de la réunion de mercredi 23 août à Mont-de-Lans qui m'a été confirmée très animée par mes contacts, à défaut d'avoir pu y assister.
Des projets sont discutés, certains sont opposés. Tout comme dans les boutiques et restos, on fait remarquer le manque d'action de l'Office de Tourisme.

Pour ajouter au dossier, voici l'article paru dans le DL suite à la réunion publique qui s'est déroulée en mairie annexe de Venosc, le 11 août :
Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 26 août 2017 - 09:43 .

0

#2120 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 29 août 2017 - 10:49

Bonjour à tous, les travaux se poursuivent pour l'installation d'une nouvelle canalisation de 500mm entre le lac du sautet et l'usine à neige.
Le lac a été vidangé complètement

Image IPB

Plus haut les travaux ont commencés pour l'installation des enneigeurs sur le glacier.
Image IPB

Je pense que ce sera ceux ci :

Image IPB

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 29 août 2017 - 10:54 .

0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »