Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2301 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 18 décembre 2017 - 18:56

Voir le messageSidious, le 18 décembre 2017 - 18:54 , dit :

"Et pour Glaciers, la principale critique que j'émets dessus est de l'avoir fait sans véritablement prendre en compte la présence du DMC ("on doublonne sans réfléchir")."
réflexion approfondie entre Brac et Sandrine... :rolleyes:

J'ai dit doublonner sans réfléchir entre guillemets car j'ai l'impression d'avoir déjà expliqué mon avis sur la question au moins 1 ou 2 fois depuis ce matin, ça ne me paraissait pas nécessaire de re-préciser, d'où le fait que j'ai juste vaguement rappelé l'idée comme ça.
Du moins à part augmenter le débit de l'axe tout en positionnant la gare de manière à être accessible davantage que le DMC, j'ai du mal à voir pourquoi avoir construit un aussi gros TSD sur ce tracé, ça c'est sûr. Et le fait que DAL veuille le déplacer/démonter avec le remplacement du Jandri Express me paraît en être une preuve supplémentaire.

@Axelus : Entièrement d'accord, et pour le plat c'est vrai que c'est aussi le domaine qui est comme ça mais justement il y aurait de quoi mettre en valeur les passages où il y a moins de plat (Super Diable et Thuit pour ne citer que ces deux secteurs). Pour Bellecombes, je n'ai pas dû assez faire attention mais les zones "sympa" sur les rouges m'avaient l'air bien courtes, du moins c'est l'impression que ça m'a donné.

@guigui74 : pour les telemix de l'Alpe d'Huez, ils sont bien mais il en manque un là où c'était je pense le plus utile : sur Marmottes 1 pour l'accès à la Folie Douce. À tel point qu'il ralentit beaucoup voire s'arrête à cause des piétons (j'attends quand même de voir si c'était aussi à cause du fait que je l'ai testé les premiers jours d'exploitation). Du peu que j'en ai vu (je suis peut être à côté de la plaque aussi en disant ça, je veux bien l'entendre), les télémix de l'Alpe d'Huez sont surtout du confort pour les débutants plus que de la nécessité. Alors que sur Marmottes 1 et Diable, vu les flux de piétons et/ou de skieurs à la descente, il me semble qu'il aurait été nécessaire d'y mettre des TSCD.

Ce message a été modifié par remontees - 18 décembre 2017 - 19:23 .

0

#2302 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 décembre 2017 - 19:38

Concernant l'Alpe : le TMX des Jeux permet de délester le DMC sur le 1er tronçon et il n'est pas de trop en période de forte fréquentation ! Quand au Signal il permet un fort débit vers Villard Reculas et de même, le débit de 3370 p/h s'avère adapté :) . édit: et dans mes souvenirs, des queues (petites) arrivaient malgré tout à se former au Signal ! Bon les sièges partaient pas full mais c'est une autre histoire.

Ce message a été modifié par Clément05 - 18 décembre 2017 - 19:40 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2303 Invité_remontees_*

Posté 18 décembre 2017 - 19:44

Voir le messageClément05, le 18 décembre 2017 - 19:38 , dit :

Concernant l'Alpe : le TMX des Jeux permet de délester le DMC sur le 1er tronçon et il n'est pas de trop en période de forte fréquentation ! Quand au Signal il permet un fort débit vers Villard Reculas et de même, le débit de 3370 p/h s'avère adapté :) . édit: et dans mes souvenirs, des queues (petites) arrivaient malgré tout à se former au Signal ! Bon les sièges partaient pas full mais c'est une autre histoire.

Merci pour les précisions :)

Quand je disais que le TMX était du confort, c'est que c'est surtout pour les débutants les cabines. Alors que sur Marmottes 1 ou Diable, ce serait nécessaire pour ne pas ralentir l'appareil régulièrement et/ou permettre aux passagers de descendre dans des cabines (après on peut aussi dire qu'on peut descendre par sièges mais en général on ne peut pas remplir le siège totalement à la descente - en tout cas pas sur Diable - et il y a souvent des ralentissements pour aider les personnes à embarquer/débarquer, surtout les piétons).
D'où le fait que le TMX est du confort pour moi sur Rif Nel, Jeux et un peu moins sur Signal (il y a le resto en haut, la vue, et l'accès à Villard-Reculas pour les piétons mais je ne crois pas que le TSD Villarais soit exploité pour les piétons et ça doit ou serait marginal de toute façon) dans le sens où les cabines ne sont pas strictement nécessaires mais facilitent le transport des skieurs débutants (ce n'est pas pour rien que les sièges sont équipés de dispositifs d'anti-sous-marinage autrement).
1

#2304 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 18 décembre 2017 - 20:03

hello et sans animosité
quelle est la station préférée de @remontee et qui ne fait pas l'objet de tant de critiques ?
suite à mon post de 18h57, je constate que @remontee ne connais pas l'historique et le pourquoi des RM aux 2Alp...
perso, cette station qui nécessite une modernisation de ses remontées (pas avant la nouvelle DSP), offre quand même un domaine étendu, agréable et adapté à tous les niveaux de skieurs. Un seul point négatif, qui n'est pas propre aux 2Alp, le prix des forfaits :angry:
le français est toujours "râleur" :lol:

Ce message a été modifié par Sidious - 18 décembre 2017 - 20:05 .

0

#2305 Invité_remontees_*

Posté 18 décembre 2017 - 20:19

Voir le messageSidious, le 18 décembre 2017 - 20:03 , dit :

hello et sans animosité
quelle est la station préférée de @remontee et qui ne fait pas l'objet de tant de critiques ?
suite à mon post de 18h57, je constate que @remontee ne connais pas l'historique et le pourquoi des RM aux 2Alp...
perso, cette station qui nécessite une modernisation de ses remontées (pas avant la nouvelle DSP), offre quand même un domaine étendu, agréable et adapté à tous les niveaux de skieurs. Un seul point négatif, qui n'est pas propre aux 2Alp, le prix des forfaits :angry:
le français est toujours "râleur" :lol:

Effectivement je n'avais jamais entendu de ce que je suppose être deux personnes clés dans l'aménagement des Deux Alpes vu ce que tu dis ? Par contre t'inquiète pas je connais un peu quand même l'historique de certaines remontées mécaniques structurantes (mais pas en profondeur c'est vrai). D'ailleurs, rien ne t'empêche si tu en as envie de contribuer et de poster sur l'histoire des 2 Alpes sur le forum. ;) On sera tous ravis d'en apprendre sur le domaine, ce qui éclairera d'ailleurs ce genre de débats et aidera à avancer.

EDIT : Passage en spoiler, après tout ce n'est pas intéressant d'attiser les tensions sur le sujet en donnant des noms de stations.
Spoiler

Après pour toutes les raisons que j'ai développées (pour réponde à l'invitation d'Axelus), je n'accroche pas vraiment sur les Deux-Alpes. Ça n'empêche qu'elle peut plaire à d'autres, bien évidemment. :lol: Chacun ses critères !

Ce message a été modifié par remontees - 18 décembre 2017 - 20:45 .

0

#2306 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 18 décembre 2017 - 20:57

Moi j'adore les 2A pour certains truc, comme je ne skie jamais sous crêtes, on peut le critiquer mais quand tu ski, c'est nature , il y a pas une canne de canon qui gâche le plaisir, et ça c'est un vrai plaisir
J'adore aussi de pouvoir monter jusqu'en en haut en ski, c'est à dire avec le tsd8, on déchausse pas, tous comme les TK du glacier, c'est top
Par ex VT m'a dégoûté pour les cannes partout, déchausser dès que tu veux monter, là on est dans l'industrie, heureusement qu'ils ont Orelle

Ce message a été modifié par jiben34 - 18 décembre 2017 - 21:00 .

0

#2307 Invité_remontees_*

Posté 18 décembre 2017 - 20:59

Drôle de vision de nature : c'est tout bullé et détruit de partout aux Deux-Alpes. Toutes les pistes au-dessus des Crêtes sont de la roche concassée à peu de choses près afin de pouvoir ouvrir au plus vite, avec des gros pylônes de DMC. Après c'est sûr, quand il fait beau et que l'on peut porter le regard au loin, le paysage est magnifique. Mais le domaine en lui-même n'est pas franchement beau à voir…

Pour le problème de déchausser, ça reste l'éternel débat télécabine-télésiège. Ça me fait penser au cabinier du TPH Jandri 2 qui m'a demandé en cabine si je préférais monter en cabines ou en sièges au glacier en me faisant comprendre que selon lui fallait 1000 fois mieux monter en cabines qu'en sièges, au moins on est au chaud. Avis que je ne partage pas totalement, surtout quand on voit que le DMC prend vite le vent et que dans ce cas, il tourne assez lentement.

Ce message a été modifié par remontees - 18 décembre 2017 - 21:00 .

0

#2308 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 18 décembre 2017 - 21:03

Je parlais du côté visuel une fois tous blanc, imaginé des cannes partout tout les 30m dans fée/toura/Bellecombe/etc....
Car c'est comme ça dans beaucoup d'endroit

Après le DMC, il y a un poteau tout les 500m, donc certes imposant mais peu nombreux

Ce message a été modifié par jiben34 - 18 décembre 2017 - 21:09 .

0

#2309 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 18 décembre 2017 - 21:45

Voir le messageAxelus, le 18 décembre 2017 - 17:29 , dit :

C'est un télésiège de courageux Image IPB .

Oui c’est sûr qu’il faut pas craindre les dizaines de degrés en dessous de zéro (je me rappelle il y’a quelques années, -54 degrés en ressenti...)
Mais je suis pour le ski à la dur : j’ai appris à skier aux deux alpes il y’a 34 ans et après le bosquet, le TS Grand Nord, la Sea, le TC diable (qui bringbalait...oui et alors???), le TK Belle étoile (sacrement pentu pour ceux qui s’en souvienne), etc...
A bas le ski chic et superficiel...bientôt les gens viendront skier en chaise à porteurs...
Du confort d’accord, mais le ski, c’est un SPORT d’hiver...dans sport d’hiver, il y’a SPORT...
0

#2310 Invité_remontees_*

Posté 18 décembre 2017 - 21:59

Voir le messageSquale38, le 18 décembre 2017 - 21:45 , dit :

Oui c’est sûr qu’il faut pas craindre les dizaines de degrés en dessous de zéro (je me rappelle il y’a quelques années, -54 degrés en ressenti...)
Mais je suis pour le ski à la dur : j’ai appris à skier aux deux alpes il y’a 34 ans et après le bosquet, le TS Grand Nord, la Sea, le TC diable (qui bringbalait...oui et alors???), le TK Belle étoile (sacrement pentu pour ceux qui s’en souvienne), etc...
A bas le ski chic et superficiel...bientôt les gens viendront skier en chaise à porteurs...
Du confort d’accord, mais le ski, c’est un SPORT d’hiver...dans sport d’hiver, il y’a SPORT...

Je suis de ton avis aussi, mais ça n'empêche pas d'aménager le domaine sans faire des doublons lorsque c'est possible.
Il y a aussi une question de débit et de vitesse des remontées mécaniques pour faire plus de descente dans les remplacements de certaines remontées mécaniques. Et l'entretien aussi. Ce n'est pas aussi facile que ça.

Et il ne faut pas se plaindre, il y a peu de grandes stations qui peuvent se targuer d'avoir autant de vieilles remontées mécaniques qu'aux Deux Alpes B)
0

#2311 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 18 décembre 2017 - 22:06

En montant en ski de rando au dessus de la Tallias (pentes de Petite Aiguille), on ne pense pas aux remontées mécaniques, on descend dans la poudre et on se régale Image IPB
Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 18 décembre 2017 - 22:12 .

2

#2312 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 18 décembre 2017 - 22:33

Voir le messageremontees, le 18 décembre 2017 - 21:59 , dit :

Je suis de ton avis aussi, mais ça n'empêche pas d'aménager le domaine sans faire des doublons lorsque c'est possible.
Il y a aussi une question de débit et de vitesse des remontées mécaniques pour faire plus de descente dans les remplacements de certaines remontées mécaniques. Et l'entretien aussi. Ce n'est pas aussi facile que ça.
Et il ne faut pas se plaindre, il y a peu de grandes stations qui peuvent se targuer d'avoir autant de vieilles remontées mécaniques qu'aux Deux Alpes Image IPB

Je me demande quand même pourquoi tant de stations renouvellent leur parc au fur et à mesure, alors que L2A font (ou tentent) de faire tout en même temps (quand ça se fera) au risque de se prendre des tirs comme c’est le cas et que le financement bloque.

Il est vrai que l’on fait figure de musée!😉 mais ça rappelle tant de souvenirs aussi...
0

#2313 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 18 décembre 2017 - 22:35

Voir le messagepassion2alpes, le 18 décembre 2017 - 22:06 , dit :

En montant en ski de rando au dessus de la Tallias (pentes de Petite Aiguille), on ne pense pas aux remontées mécaniques, on descend dans la poudre et on se régale Image IPB
Image IPB

Image IPB

Jolie clichés!! Ahhh Tallias l’été...tellement bien quand Petite aiguille marchait encore...🙄
0

#2314 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 18 décembre 2017 - 22:49

La plupart des projets de nouvelles remontées mécaniques seront réalisés d'ici 2 à 3 ans, il va falloir attendre encore et sans disposer d'un agenda qui puisse aider à patienter.
Les dossiers sont nombreux et tout est devenu de plus en plus difficile pour valider les différentes étapes.
0

#2315 Invité_remontees_*

Posté 18 décembre 2017 - 22:52

Voir le messagepassion2alpes, le 18 décembre 2017 - 22:49 , dit :

La plupart des projets de nouvelles remontées mécaniques seront réalisés d'ici 2 à 3 ans, il va falloir attendre encore et sans disposer d'un agenda qui puisse aider à patienter.
Les dossiers sont nombreux et tout est devenu de plus en plus difficile pour valider les différentes étapes.

C'est une bonne chose, reste à voir ce qui sera fait en pratique ! Vu ce qui est prévu pour le Jandri Express, je ne sais pas si on peut être si optimiste que ça (il suffit de voir les avis sur le sujet pour s'en convaincre un minimum).
Et ça ne change pas non plus le problème de l'entretien du domaine skiable, des choix faits sur son ouverture, de l'attitude du personnel, … contrairement à ce qu'on peut lire parfois sur le forum, la qualité d'un domaine skiable ne se réduit pas à son nombre de TSD6 ! -_-
0

#2316 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 19 décembre 2017 - 00:45

Une télécabine c'est bien suffisant pourquoi vouloir mettre des 3S partout ,en terme de dédit c'est équivalent en terme de vitesse ça ce joue a un mètre seconde,sur un parcour comme le jandri ça fait moins de 4 mn d'écart pour une économie de plusieurs millions d'euros qui pourront être investis ailleurs.aujourd'hui la tenue au vent est pas loin de celle d'un 3S et si vous voulez sécuriser l'accès Au maximum prenez un funitel le givre ,le vent ,rien ne lui fait peur vitesse et débit équivalent à un 3S pour un peu moins cher mais une consommation un peu plus importante (Mais ça représente quoi au niveau d'une station comme Les Deux Alpes)et en terme de prestige on peux utiliser les mêmes cabines ......

Ce message a été modifié par Marieva - 19 décembre 2017 - 00:47 .

0

#2317 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 19 décembre 2017 - 07:00

J'ai lu en diagonale par manque de temps ce matin mais là je crois qu'on a décroché le pompon!......en résumé, on démonte puis on verra et en attendant on prend le bus pour aller skier.....

A lire..........

http://www.auvergne-...lesclarines.zip
0

#2318 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 19 décembre 2017 - 07:45

En effet: si j'ai bien compris on démolit le TS Super Venosc et on le remplace par rien?
Et on voit à l'horizon 5 ans ce que l'on fait....

Ce message a été modifié par sebringusre - 19 décembre 2017 - 07:45 .

0

#2319 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 19 décembre 2017 - 09:53

Et il ne faut pas se plaindre, il y a peu de grandes stations qui peuvent se targuer d'avoir autant de vieilles remontées mécaniques qu'aux Deux Alpes B)

Et justement c’est cela que j’aime bien aux 2 Alpes le fait qu’on est des remontées qui jadis représentaient le luxe et qui maintenant fait tout son charme (Village 1800 (qui m’avait émerveillé étant petit), Belle Étoile et Crêtes (mes deux TSD4 préférés), les DMC (qui m’impressionnait de par leurs hauteur de survol)...) et même d’autres remontées tout de même moderne (Glaciers 1&2 (un des premier TSD8), TSD6B Diable (qui m'émerveille n’étant même plus un « gosse » de part son garde-corps automatique surtout qu’en 2012 c'était la première fois que je voyais cela)).
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#2320 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2017 - 10:01

Voir le messageCoco paris, le 19 décembre 2017 - 09:53 , dit :

Et il ne faut pas se plaindre, il y a peu de grandes stations qui peuvent se targuer d'avoir autant de vieilles remontées mécaniques qu'aux Deux Alpes Image IPB

Et justement c'est cela que j'aime bien aux 2 Alpes le fait qu'on est des remontées qui jadis représentaient le luxe et qui maintenant fait tout son charme (Village 1800 (qui m'avait émerveillé étant petit), Belle Étoile et Crêtes (mes deux TSD4 préférés), les DMC (qui m'impressionnait de par leurs hauteur de survol)...) et même d'autres remontées tout de même moderne (Glaciers 1&2 (un des premier TSD8), TSD6B Diable (qui m'émerveille n'étant même plus un « gosse » de part son garde-corps automatique surtout qu'en 2012 c'était la première fois que je voyais cela)).

Je valide!👍🏻
1

• 265 Pages +
  • « Première
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • Dernière »