Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 10 juin 2018 - 20:31 .
-
265 Pages
- « Première
- ←
- 134
- 135
- 136
- 137
- 138
- →
- Dernière »
Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 10 juin 2018 - 20:30
Posté 10 juin 2018 - 23:29
BiAlpin, le 10 juin 2018 - 19:33 , dit :
Pour la DSP, je te conseille l'excellent site de passion2alpes à consulter ici. Les premières lignes du tableau dans l’onglet “Projets domaine skiable” devraient répondre à ta question...
Ce message a été modifié par Squale38 - 10 juin 2018 - 23:30 .
Posté 11 juin 2018 - 23:21
Si les travaux sont prévus dans un an, DAL devrait en principe avoir déjà une idée précise de son tracé.
Quelqu'un a-t'il des infos ?
Posté 12 juin 2018 - 12:30
Je souhaiterai vraiment que le TSD arrive au niveau de la future ex-gare amont du TSD8 même si il est à priori destiné à arriver aux côtés de Signal.
J'aimerai bien aussi voir une gare intermédiaire pas loin de l'actuelle du TSD8 pour éviter une ligne droite.
Par contre, il y a déjà pas mal de temps avait été évoqué le projet d'un TSD du "Lac de Mantel", quid de celui là ? Surtout qu'il était à priori prévu qu'il arrive également vers Signal, si Pierre Grosse y arrive aussi, il n'y aura jamais la place.
Infos sur ce télésiège et d'autres projet le télésiège de la Mura à partir de cette page et qui s'étendent sur plusieurs d'autres :https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=19938&st=1740
Posté 12 juin 2018 - 13:15
LenyJazz, le 12 juin 2018 - 12:30 , dit :
Je souhaiterai vraiment que le TSD arrive au niveau de la future ex-gare amont du TSD8 même si il est à priori destiné à arriver aux côtés de Signal.
J'aimerai bien aussi voir une gare intermédiaire pas loin de l'actuelle du TSD8 pour éviter une ligne droite.
Par contre, il y a déjà pas mal de temps avait été évoqué le projet d'un TSD du "Lac de Mantel", quid de celui là ? Surtout qu'il était à priori prévu qu'il arrive également vers Signal, si Pierre Grosse y arrive aussi, il n'y aura jamais la place.
Infos sur ce télésiège et d'autres projet le télésiège de la Mura à partir de cette page et qui s'étendent sur plusieurs d'autres :https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=19938&st=1740
Merci pour le retour.
Je partage ton souhait pour ce qui est du lieu d'arrivée du TSD de Pierres Grosses, l'accès aux pioches principales du glacier doit être facile.
J'ai bien peur que ce projet prenne du temps, trop d'ailleurs avec les conséquences qu'on a bien évoquées sur ce forum.
Posté 12 juin 2018 - 18:31
J'espère que les clients qui vont louer des appartements dans ce secteur en seront informés, parce que la communication n'est visiblement pas le point fort de la commune, ou de la DAL...
Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 juin 2018 - 18:51 .
Raison de l'édition : citation complète sur la même page du message précédent
Posté 12 juin 2018 - 19:17
Pour le futur télésiège de Pierres Grosses, on n'a pas de précision sur son tracé et nous n'avons pas encore trouvé de dossier le concernant sur Internet.
D'après diverses infos, le télésiège serait très long, il ferait un dénivelé de 2200 à 3200 m ce qui le ferait passer par le Clos de Chalance, beaucoup moins exposé aux vents que vers le Couloir Electrique, sauf sur la partie haute.
Par contre, s'il n'en est pas question lors des prochaines réunions publiques des 20, 21 et 22 juin, il ne faudra pas hésiter à questionner les intervenants sur ce sujet et tous les autres.
Ne pouvant y assister personnellement, je souhaite qu'au moins un participant du forum puisse y aller.
Ce message a été modifié par passion2alpes - 12 juin 2018 - 19:20 .
Posté 12 juin 2018 - 21:04
passion2alpes, le 12 juin 2018 - 19:17 , dit :
Pour le futur télésiège de Pierres Grosses, on n'a pas de précision sur son tracé et nous n'avons pas encore trouvé de dossier le concernant sur Internet.
D'après diverses infos, le télésiège serait très long, il ferait un dénivelé de 2200 à 3200 m ce qui le ferait passer par le Clos de Chalance, beaucoup moins exposé aux vents que vers le Couloir Electrique, sauf sur la partie haute.
Par contre, s'il n'en est pas question lors des prochaines réunions publiques des 20, 21 et 22 juin, il ne faudra pas hésiter à questionner les intervenants sur ce sujet et tous les autres.
Ne pouvant y assister personnellement, je souhaite qu'au moins un participant du forum puisse y aller.
Bonsoir,
Et du coté de l'exposition au risque d'avalanche le cheminement via le clos de Chalance ne sera pas simple à sécuriser.
Bref il y a visiblement quelques défis à relever dans ce projet. On peut comprendre qu'il sera difficile d'avoir cette remontée dans un avenir proche, un ou deux ans. Je comprends moins l'empressement à démonter le TSD8 Glaciers 2. Un TSD neuf à la Toura aurait permis d'attendre plus sereinement, voire laisser tourner les 2 TSF existant Toura/Lac Noir et, si nécessité de montrer que la station veut investir, se concentrer sur un autre investissement.
Ceci dit, on peut aussi espérer que la DAL a bien estimé le projet Pierre Grosse et va aller vite.
Les réunions publiques devraient éclairer sur ce projet.
Posté 12 juin 2018 - 21:58
jandri38, le 12 juin 2018 - 21:04 , dit :
Je pense qu'en matière d'investissements, entre 3S et AH-2A, c'est déjà pas mal....
Posté 13 juin 2018 - 06:59
Je reste sceptique de ce que je peux lire ici et dubitatif des choix fait par les 2 alpes. Même si l'on peut se rejouir que sa bouge côté RM la démarche par contre est étrange.
Je résume :
On va déplacer un TSD très utile pour le mettre sur un secteur sur lequel il y a certes des TS anciens mais sur lequel le taf est fait et qui ne pose pas de problème de fréquentation. D'un autre côté on dégrade fortement l'accès glacier et le secteur crêtes qui lui est clairement en saturation avec un TSD régulièrement en panne on ne le fait pas tout de suite.
Perso j'aurais commencé par la cette année cela aurait permit de résoudre au moins un des problèmes la on va juste en créer des nouveaux.
En pierre grosses avec une gare d'arrivée qui n'est pas sur le glacier n'est pas top non plus d'autant plus que le risque de ne pas voir le projet validé rapidement il y a un risque de rester avec un accès glacier compliqué pendant quelques temps.
La saison s'annonce très compliquée d'autant plus s'il n'y a pas de neige.
Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 13 juin 2018 - 07:03 .
Posté 13 juin 2018 - 07:31
Le démontage du téléphérique a débuté, voici une copie partielle de la page Facebook Pisteurs Secouristes Les 2 Alpes (lien pour ceux qui sont inscrits à Facebook) :

Ce matin, la LPN est descendue bien en dessous des prévisions jusqu'à 2600 m avec une poudrée dès 2650 m.
Le démontage du second tronçon du TSD8 Glaciers est nécessaire pour préparer l'installation du 3S.
Ce message a été modifié par passion2alpes - 13 juin 2018 - 07:34 .
Posté 13 juin 2018 - 12:40
Mr_Lapinou, le 13 juin 2018 - 06:59 , dit :
Je reste sceptique de ce que je peux lire ici et dubitatif des choix fait par les 2 alpes. Même si l'on peut se rejouir que sa bouge côté RM la démarche par contre est étrange.
Je résume :
On va déplacer un TSD très utile pour le mettre sur un secteur sur lequel il y a certes des TS anciens mais sur lequel le taf est fait et qui ne pose pas de problème de fréquentation. D'un autre côté on dégrade fortement l'accès glacier et le secteur crêtes qui lui est clairement en saturation avec un TSD régulièrement en panne on ne le fait pas tout de suite.
Perso j'aurais commencé par la cette année cela aurait permit de résoudre au moins un des problèmes la on va juste en créer des nouveaux.
En pierre grosses avec une gare d'arrivée qui n'est pas sur le glacier n'est pas top non plus d'autant plus que le risque de ne pas voir le projet validé rapidement il y a un risque de rester avec un accès glacier compliqué pendant quelques temps.
La saison s'annonce très compliquée d'autant plus s'il n'y a pas de neige.
D'accord avec ta position.
Il y a réelle urgence avec le TSD des crêtes. J'ajouterais aussi certains TK du bas des pistes qui tombent de plus en plus en panne (TK Vikings, Champamé, Côte Brune) et pour lesquels la simple maintenance n'est plus adaptée.
Comme évoqué par certain à juste titre, le TSD8 Glaciers gène la future liaison 3S Toura-Glacier mais celle-ci ne va pas se réaliser à très court terme.
Mais démonter tout de suite ce TSD8 Glaciers, opération pilotée visiblement par la Mairie, c'est aussi un signal envoyé au futur délégataire de la DSP qu'il devra se projeter en priorité dans la réalisation de la liaison Toura-Glacier.
Posté 13 juin 2018 - 12:51
Je sais que sur le forum on aime pas trop rabâcher, mais il y a beaucoup de pages sur ce sujet !
Pouvez-vous faire un rapide récapitulatif de projets en cours et des projets qui vont être réalisés dans les prochaines années sur la station des Deux Alpes ?
Merci a tous pour votre patience

Posté 13 juin 2018 - 13:09
i love ski, le 13 juin 2018 - 12:51 , dit :
ici sur cet excellent site:
Passion 2 Alpes
Posté 13 juin 2018 - 14:44
Sidious, le 13 juin 2018 - 13:09 , dit :
i love ski, le 13 juin 2018 - 12:51 , dit :
ici sur cet excellent site:
Passion 2 Alpes
Fayot!!!

-