Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2921 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 septembre 2018 - 16:14

Voir le messageSquale38, le 01 septembre 2018 - 15:37 , dit :

Voir le messagepiedmoutet, le 01 septembre 2018 - 14:24 , dit :

....l'ex TSF4 TOURA deviendra-t-il TSD ou est ce une erreur?.....

Vu qu'il sera remplacé par un tronçon de TSD Glaciers....

non je parle du TSF4 Toura aujourd'hui démonté et qui doit remplacer Supervenosc en 2019....mais dans le doc y a inscrit TSD Supervenosc........donc c'est soit une info soit une erreur...... :huh: sais pas
0

#2922 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 01 septembre 2018 - 16:22

Voir le messagepiedmoutet, le 01 septembre 2018 - 14:24 , dit :

http://www.mairie2al...7-aout-2018.pdf

http://www.mairie2al...-communales.pdf

TSD Crêtes TSD Thuit TSD Super Venosc TSD Pierre Grosse autorisations de survol des parcelles cadastrales..........l'ex TSF4 TOURA deviendra-t-il TSD ou est ce une erreur?.....les listes cadastrales sont aussi assez cahotiques à moins qu'il y ait d'inscrit pour chaque TS toutes les options de tracé.....

Merci PiedMoutet pour ces documents
0

#2923 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 06 septembre 2018 - 15:51

Bonjour à tous et merci pour les dernières infos !

Transformer le TSF en TSD pour SuperVenosc, ce serait parfait.

Gilles VANHEULE prend sa retraite fin septembre. Il sera remplacé à la direction de l'Office de Tourisme par Eric BOUCHET qui est actuellement directeur de l'OT de Méribel.
0

#2924 L'utilisateur est hors-ligne   Plein Sud 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 06-septembre 18

Posté 06 septembre 2018 - 21:46

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site je me demande comment nous allons accéder à 3200 cet hiver. Le TC du jandri sera saturé. !
Les forfaits seront peut être revu à la baisse pour la prochaine saison. Qu'en pensez vous ?
0

#2925 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 06 septembre 2018 - 22:38

Voir le messagePlein Sud, le 06 septembre 2018 - 21:46 , dit :

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site je me demande comment nous allons accéder à 3200 cet hiver. Le TC du jandri sera saturé. !
Les forfaits seront peut être revu à la baisse pour la prochaine saison. Qu'en pensez vous ?

Bonsoir et bienvenue à toi!
Aucun autre moyen pour y accéder...Peut être qu'il y aura un report sur TSD Glaciers 1 et / ou sur le secteur Toura, afin de tester le TSD 8.
Concernant la baisse du tarif...euh...comment te dire...Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 06 septembre 2018 - 22:41 .

0

#2926 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 07 septembre 2018 - 13:19

Voir le messageSquale38, le 06 septembre 2018 - 22:38 , dit :

Voir le messagePlein Sud, le 06 septembre 2018 - 21:46 , dit :

Bonjour à tous.

Bonsoir et bienvenue à toi!
Aucun autre moyen pour y accéder...Peut être qu'il y aura un report sur TSD Glaciers 1 et / ou sur le secteur Toura, afin de tester le TSD 8.
Concernant la baisse du tarif...euh...comment te dire...Image IPB

Oui, baisse des tarifs, faut pas trop y penser, surtout que l'on ne communiquera pas sur ce point, mais sur l'amélioration secteur Toura.
Par contre, une hausse des fréquences du funiculaire serait appréciable pour qu'au sommet du Signal, on ne soit pas tenté de redescendre à 2600m pour reprendre les pioches ensuite à l'arrivée du DMC JE2.
En gros, il faudrait stabiliser les skieurs au glacier, et éviter que les pistes entre 3200m et 2900m (arrivée TSD8 glacier 1, et hors Signal) soient trop fréquentées car seulement desservies par DMC.
0

#2927 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 07 septembre 2018 - 16:30

Voir le messagephil38, le 07 septembre 2018 - 13:19 , dit :

Oui, baisse des tarifs, faut pas trop y penser, surtout que l'on ne communiquera pas sur ce point, mais sur l'amélioration secteur Toura.
Par contre, une hausse des fréquences du funiculaire serait appréciable pour qu'au sommet du Signal, on ne soit pas tenté de redescendre à 2600m pour reprendre les pioches ensuite à l'arrivée du DMC JE2.
En gros, il faudrait stabiliser les skieurs au glacier, et éviter que les pistes entre 3200m et 2900m (arrivée TSD8 glacier 1, et hors Signal) soient trop fréquentées car seulement desservies par DMC.

Bonjour,
Le forfait saison 2018/19 pour les professionnels (moniteurs de skis...) augmente sur le même rythme que celui de ces dernières années.
Peut-être un geste pour la clientèle ? Je n'y crois pas. Dal a besoin de financer tous ces projets.
On peut redouter une "crise 2600-3200"... espérons seulement qu'il y ait de la neige. Une voire deux saisons difficiles qui je l'espère n'entacheront pas l'avenir de la station.
Merci à tous ceux qui ont fait des photos cet été des différents chantiers.
0

#2928 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 09 septembre 2018 - 22:25

C'est le début de la fin pour supervenosc, les sièges et le câbles sont démontés

Image IPB

<_< j'ai pas réussi à mettre l'image dans le bon sens
1

#2929 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 10 septembre 2018 - 17:53

Merci pour cette photo.
C’est le télésiège à côté de ma résidence. Je trouve dommage que la DAL fasse l’impasse sur la saison 2018-2019 dans notre secteur du Soleil...
Tant pis...
J’espère que les travaux des Clarines n’auront pas de retard...
j’espère aussi que le remplaçant de super Venosc sera un TSD4.’
Bonne soirée
0

#2930 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2018 - 18:28

Bonsoir à tous
Merci à 2Alpes Kandahar pour l'image et l'info mais 2 fois de travers ... Image IPB
Image IPB
Ce télésiège plus court permettra de rejoindre plus rapidement le centre de la station et le reste du domaine puis s'il est débrayable Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 10 septembre 2018 - 18:31 .

0

#2931 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2018 - 20:17

Merci P2A pour ce recadrage...

A mon avis la nouvelle résidence les Clarines, c'est pas pour tout de suite. Il y a pas mal de recours par les résidences voisines dont certaines auront un mur de 14m devant leur fenêtre, c'est compréhensible le projet est un peu démesuré. Le démontage aurai pu attendre 1 an de plus , le temps d'y voir plus clair.
0

#2932 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 11 septembre 2018 - 05:41

Les deux projets en cours sont démesuré avec celui de VB, ça va faire 2 très gros bâtiment, en prenant quasiment 100% de l'espace au sol
Le projet des alpinistes (je crois, celui qui démonte au centre) sera je pense aussi gros, car la bâche annonce 70 appartement+piscine
Je trouve tous ça trop envahissant, je trouve que les espaces verts entre les bâtiments du front de neige font que c'est super agréable, mais là
0

#2933 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 11 septembre 2018 - 05:57

Voir le message2Alpes Kandahar, le 10 septembre 2018 - 20:17 , dit :

Merci P2A pour ce recadrage...

A mon avis la nouvelle résidence les Clarines, c'est pas pour tout de suite. Il y a pas mal de recours par les résidences voisines dont certaines auront un mur de 14m devant leur fenêtre, c'est compréhensible le projet est un peu démesuré. Le démontage aurai pu attendre 1 an de plus , le temps d'y voir plus clair.

Moi quand je dis que j’espère que les travaux des Clarines n’auront pas de retard, c’est uniquement car je veux vite qu’on remette le télésiège en place.
Car le projet de résidence en lui-même, ne m’intéresse pas ...
0

#2934 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 11 septembre 2018 - 06:58

Voir le messagejiben34, le 11 septembre 2018 - 05:41 , dit :

Les deux projets en cours sont démesuré avec celui de VB, ça va faire 2 très gros bâtiment, en prenant quasiment 100% de l'espace au sol
Le projet des alpinistes (je crois, celui qui démonte au centre) sera je pense aussi gros, car la bâche annonce 70 appartement+piscine
Je trouve tous ça trop envahissant, je trouve que les espaces verts entre les bâtiments du front de neige font que c'est super agréable, mais là

Bonjour à tous et je suis de ton avis jiben34 !

On se réjouit chaque fois qu'un vieux bâtiment bien cubique est restauré avec un vrai toit et des parements en bois. Cela embelli la station et il y a encore de quoi faire ...
Les nouvelles normes immobilières contraignent à densifier et ceux qui investissent y vont à coup de plusieurs dizaines ou centaines de logements.
Si on se base sur les constructions en cours, celles qui vont débuter et les prévisions, ce n'est pas moins de 9 nouveaux bâtiments qui vont remplir les espaces vides actuellement arborés (dents creuses) et 4 autres entièrement reconstruits. C'est sans compter avec ceux de l'éventuel nouveau Club Med et ce qui pourrait sortir des pâtures situées en face de la mairie.

Finalement, d'ici 3 à 5 ans lorsque le domaine aura été entièrement rénové, c'est la station qui aura bien changé.
Concernant le nombre d'appartements qui sont pas ou peu utilisés (lits froids), ils sont toujours aussi nombreux, surtout au village 1800 mais là les projets sont très rares !
Au lieu d'aider massivement à rénover ou ne cesse de faire du neuf !

La nouvelle résidence Les Alpinistes devrait bien s'intégrer, selon la philosophie des propriétaires qui se sont démené pendant des années pour construire des chalets sur le lotissement des Terres de Venosc alors que les services de l'état imposent des immeubles dans cette pente de Vallée Blanche.
Ce n'est pas vraiment la même stratégie pour les promoteurs de la nouvelle résidence des Clarines.

Par contre, en 2023, l'avenue de la Muzelle ne ressemblera peut être plus à un long parking.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 11 septembre 2018 - 11:10 .

0

#2935 L'utilisateur est hors-ligne   Fabric38 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juillet 17

Posté 11 septembre 2018 - 08:16

Voir le messagepassion2alpes, le 10 septembre 2018 - 18:28 , dit :

Bonsoir à tous
Merci à 2Alpes Kandahar pour l'image et l'info mais 2 fois de travers ... Image IPB
Image IPB
Ce télésiège plus court permettra de rejoindre plus rapidement le centre de la station et le reste du domaine puis s'il est débrayable Image IPB

construire 900 lits à un tel emplacement relève de l'absurdité....il n'y a pas 10 places de stationnement actuellement à cet endroit......l'accès est compliqué par temps de neige.....il va falloir des stationnements souterrains gigantesques la nouvelle résidence
0

#2936 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 11 septembre 2018 - 13:49

Voir le messagepassion2alpes, le 11 septembre 2018 - 06:58 , dit :

Voir le messagejiben34, le 11 septembre 2018 - 05:41 , dit :

Bonjour à tous et je suis de ton avis jiben34 !

On se réjouit chaque fois qu'un vieux bâtiment bien cubique est restauré avec un vrai toit et des parements en bois. Cela embelli la station et il y a encore de quoi faire ...
Les nouvelles normes immobilières contraignent à densifier et ceux qui investissent y vont à coup de plusieurs dizaines ou centaines de logements.
Si on se base sur les constructions en cours, celles qui vont débuter et les prévisions, ce n'est pas moins de 9 nouveaux bâtiments qui vont remplir les espaces vides actuellement arborés (dents creuses) et 4 autres entièrement reconstruits. C'est sans compter avec ceux de l'éventuel nouveau Club Med et ce qui pourrait sortir des pâtures situées en face de la mairie.

Finalement, d'ici 3 à 5 ans lorsque le domaine aura été entièrement rénové, c'est la station qui aura bien changé.
Concernant le nombre d'appartements qui sont pas ou peu utilisés (lits froids), ils sont toujours aussi nombreux, surtout au village 1800 mais là les projets sont très rares !
Au lieu d'aider massivement à rénover ou ne cesse de faire du neuf !

La nouvelle résidence Les Alpinistes devrait bien s'intégrer, selon la philosophie des propriétaires qui se sont démené pendant des années pour construire des chalets sur le lotissement des Terres de Venosc alors que les services de l'état imposent des immeubles dans cette pente de Vallée Blanche.
Ce n'est pas vraiment la même stratégie pour les promoteurs de la nouvelle résidence des Clarines.

Par contre, en 2023, l'avenue de la Muzelle ne ressemblera peut être plus à un long parking.

Les stations qui marchent bien sont faites de plusieurs hameaux/villages qui casse l'effet de ville et réparti le départ des skieurs en plusieurs points;
Je pense à La Plagne, l'Alpes d'Huez, Chamonix (bon là avec d'autres soucis de liaison), …
Aux 2 Alpes, on fait l'inverse en densifiant l'Alpe.
J'aurai bien vu un hameau sans voiture en hivers sur la crête nord à 2100m entre G2 TSD4 de Belle Etoile et la Grande Aiguille, ou un TSD6 partant de St Christophe, village Mt Lans en accès rapide aux Crêtes grâce à la liaison AH/2A, un village à 2800m au bord de la future retenue de la Mura (sans voiture hivers)...
La capacité d'un 3S au Jandri 1 avec 4000pers/h risque de ne pas être suffisante avec les seulement 2000pers/h au Diable.
Ou il faudra ouvrir le ski aux Crêtes dès 8h00 le matin comme dans certaines autres stations.
0

#2937 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 11 septembre 2018 - 18:57

Températures bien trop élevées en ce 11 septembre 2018 pour nos montagnes et nos glaciers avec 20° au niveau station, plus de 15° vers 2500 m et 10° vers 3100 m !!!!!! Image IPB
0

#2938 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 11 septembre 2018 - 19:27

Voir le messagepassion2alpes, le 11 septembre 2018 - 18:57 , dit :

Températures bien trop élevées en ce 11 septembre 2018 pour nos montagnes et nos glaciers avec 20° au niveau station, plus de 15° vers 2500 m et 10° vers 3100 m !!!!!! Image IPB

Les vtt seront de sortie pour la toussaint.............
0

#2939 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 11 septembre 2018 - 20:03

Mazette!!! Quelqu’un pourrait-il nous prendre en photos des marmottes en bikinis??😆
1

#2940 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 11 septembre 2018 - 20:27

Le réchauffement climatique...... mais au final, ne serait nous tous pas un peu responsable ce qui décrédibiliserai nos paroles (que je suis le premier à utiliser) ?
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • Dernière »