-
265 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#301
Posté 12 juin 2014 - 20:58
Le pire est que c'est une tendance lourde qui a d'abord émergé dans les années 1980 en raison des hivers sans neige, qui nécessitaient du terrassement au billard pour pouvoir skier sur quasi rien, avant de s'imposer très rapidement dans les années 1990 pour économiser une neige artificielle alors en plein boom mais très chère.
Les territoires y perdent un à un leur identité, avec à la clé d'énormes dommages sur l'environnement du fait de terrassements titanesques mal revégétalisés qui s'effondrent à la moindre averse, chaque station ne jure plus que par la cible familles et débutants supposée être l'unique alternative pour renouveler une clientèle soi-disant déclinante et qui vieillit.
Et si les gens désertaient justement les stations à cause de ce que l'offre ski y est devenue, à savoir du boulevard aseptisé desservi par pléthore de téléportés dernier cri qui font grimper les prix des forfaits?
Ca pousse les skieurs à lâcher le ski alpin pour le ski de randonnée avec toute la problématique qui va avec.
#302
Posté 12 juin 2014 - 21:15
Ce qui me fait rire, c'est toujours pour se donner bonne conscience on plante des arbres, c'est vrai que ce que l'on retiens le plus aux 2 alpes c'est bien sa forêt, extra à skier en poudreuse (presque comme à Crévoux) LOL

Ou comme Val Tho qui veut en faire pousser à 2300, c'est la même chose...
chin@ill, le 12 juin 2014 - 20:58 , dit :
Ca pousse les skieurs à lâcher le ski alpin pour le ski de randonnée avec toute la problématique qui va avec.
Très bonne question ....
#303
Posté 15 juin 2014 - 17:50
Pensez-vous que les travaux de la piste bleue seront finis pour cet hiver ?
Je suis allé aux 2 Alpes 2 fois (2011 et 2013).
L'hiver prochain, je skierai avec 2 enfants (13 et 6 ans).
La piste Demoiselle, je ne l'apprécie pas beaucoup, la nouvelle rouge est trop sélective pour les enfants, la future piste Jandri bleue sera sans doute la piste idéale. Cerise sur le gâteau (en plus, ce sera 1 piste centrale).
J'espère que le reboisement sera efficace et cachera tous les coups de bulldozer...
...Pas comme la piste de VTT, à côté de la piste lutin, qui me laisse un peu perplexe.
Je ne comprends pas comment on arrive à raser la montagne, sans penser à l'esthétique. On laisse les cicatrices nues des passages des pelleteuses sans "panser les plaies" et au final "non vendeur" au niveau touristique.
#304
Posté 15 juin 2014 - 23:19
Plusieurs chantiers sont en cours, par zones.
Lorsque le calendrier des travaux sera disponible on pourra savoir si des parties de la piste seront empruntables l'hiver prochain. Le site Internet promis est toujours très attendu !
Il est aussi possible que les zones non terminées soient interdites d'accès (protection des jeunes plantations).
Il est prévu que l'accès en hors piste des zones nouvellement boisées soit strictement contrôlé.
La surface reboisée, doit être largement supérieure à la surface d'arbres détruits.
Les essences qui seront plantées ont été étudiées avec les conseils du Parc National des Ecrins pour assurer la croissance de la végétation selon l'altitude.
Il est prévu des résineux mais aussi des feuillus comme des aulnes et aussi des bouleaux pour les tétras lyres.
La piste du Crankworks (VTT) fait effectivement l'effet d'un chantier permanent.
Sera-t-elle ensemencée ou faudra-t-il attendre que la végétation pousse d'elle même ?
Mais ce sera difficile car elle est partiellement remodelée chaque année.
#305
Posté 16 juin 2014 - 17:23
Merci pour toutes ces informations.
Je me rends compte qu'un bon travail de fond a été réalisé pour l'environnement.
J'espère que tout ce reboisement sera efficace et dans le respect du cahier des charges (suivi des conseils des experts du parc des Ecrins).
Le résultat devrait être très positif pour la station.
En revanche la piste du Crankworks, j'ai beau la regarder hiver comme été sur la webcam depuis plus de 2 ans, je suis vraiment pas fan.
Dommage qu'il n'y avait pas de Tétra Lyres, la piste aurait sans doute un autre aspect à ce jour.
#306
Posté 23 juin 2014 - 17:40
Ce message a été modifié par paul 38 - 23 juin 2014 - 17:40 .
#307
Posté 23 juin 2014 - 18:57
paul 38, le 23 juin 2014 - 17:40 , dit :
Bonsoir
il s'agit pas plutôt du téléphérique Jandri2 qui est bien plus vieux (1973/1975) et qui tourne au minimum depuis cet hiver?
Ce message a été modifié par piedmoutet - 23 juin 2014 - 19:00 .
#310
Posté 24 juin 2014 - 04:25
#311 Invité_remontees_*
Posté 24 juin 2014 - 08:31
LeÖ, le 23 juin 2014 - 22:06 , dit :
Enfin voilà c'est du gâchis après peut-être qu'avec la liaison avec l'alpes d'huez, ce remplacement est nécessaire ... Pour le coup ça serait vraiment une grande figure des 2 alpes qui s'en irait ...

Surtout remplacer par quoi ? 3S ? 2S ? Funitel ( absurde à mon sens ) ?
Pourquoi ne pas faire une grosse rénovation simplement ?
Il y a plein de motifs qui peuvent pousser à changer le Jandri Express. Et je suis prêt à parier que s'il est remplacé, la TCD4 et le TPH du Jandri seront démontés, ça ira de pair. Surtout pour faire une grosse gare de 3S ou de funitel en bas, il faudra prendre de la place sur la gare de la TCD4. Absurde… ça peut se justifier aisément : volonté d'en finir avec un appareil qui défigure le paysage, même si les Deux-Alpes n'ont jamais vraiment été réputés pour respecter l'environnement. Volonté aussi d'avoir un nouvel appareil neuf, plus apte à fonctionner à grande vitesse pour absorber les énormes flux du début de matinée vers la Toura. Et en été, quel plus pour le ski d'été.

Pour le Thuit, c'est clair qu'il ne va pas durer éternellement, et je pense qu'il sera purement et simplement démonté comme l'ont été Vallons et le sera Pied Moutet, surtout s'ils comblent la combe !!!!

#312
Posté 24 juin 2014 - 09:31

Après pour jandri 1 et 2 ça me ferait de la peine aussi de voir partir les œufs mais bon si cela est nécessaire ... Un changement de cabines et une révision de la mécanique ne peuvent être envisagé ?

Heu pour le paysage défiguré, ... Je suis pas sur que des pylônes de 2s ou 3s soient plus intégrés dans le paysages,



#313 Invité_remontees_*
Posté 24 juin 2014 - 09:39

Le Thuit comblé, je ne vois pas trop l'intérêt non plus mais c'est prévu dans les prochains travaux de pistes… c'est assez bizarre. Vu l'ouverture du TSF Thuit cette saison, je ne vois pas pourquoi la DAL s'embêterait à y mettre un TSD4 malgré les pistes desservies, surtout encore une fois si le Thuit est comblé. Je ne sais pas trop quoi dire, surtout que je ne suis pas non plus très spécialiste des Deux-Alpes. Virer le TPH du Jandri 2 sera également forcément handicapant pour le ski d'été. Je pense encore une fois que l'on n'a pas assez de détails sur le projet pour pouvoir commencer à réellement en penser quelque chose en détail.
#314
Posté 24 juin 2014 - 12:36
remontees, le 24 juin 2014 - 09:39 , dit :

Le Thuit comblé, je ne vois pas trop l'intérêt non plus mais c'est prévu dans les prochains travaux de pistes… c'est assez bizarre. Vu l'ouverture du TSF Thuit cette saison, je ne vois pas pourquoi la DAL s'embêterait à y mettre un TSD4 malgré les pistes desservies, surtout encore une fois si le Thuit est comblé. Je ne sais pas trop quoi dire, surtout que je ne suis pas non plus très spécialiste des Deux-Alpes. Virer le TPH du Jandri 2 sera également forcément handicapant pour le ski d'été. Je pense encore une fois que l'on n'a pas assez de détails sur le projet pour pouvoir commencer à réellement en penser quelque chose en détail.
A mais je suis tout à fait d'accord que ces pylônes sont horribles mais c'est un symbole ! Même les choses les plus moches on finit par les apprécier et même à leur trouver une certaine beauté

Et oui je suis tombé dedans quand j'étais petit maintenant j'aime beaucoup cette station !


Justement le Tsf du thuit tourne de moins en moins car son grand inconfort et sa lenteur font que les gens ne veulent plus le prendre donc c'est une perte d'argent

Dans quelle mesure ce comblement se ferait-il ?
#315 Invité_remontees_*
Posté 24 juin 2014 - 12:39
Reste à savoir si après un éventuel remplacement du DMC, les fonds pourront suivre pour faire un TSD du Thuit

#316
Posté 24 juin 2014 - 13:01
#317 Invité_remontees_*
Posté 24 juin 2014 - 14:04
passion2alpes, le 24 juin 2014 - 13:01 , dit :
Projet tout à fait cohérent en soi, qui permettrait d'éviter le passage par la liaison piste verte et d'engorger le TSD des Crêtes. Par contre ça change pas l'accessibilité du glacier depuis 1800 en été…
Serait-il possible de déplacer à partir du message #108 ou #109 toute la discussion vers http://www.remontees...showtopic=19938 pour plus de cohérence ?

#318
Posté 24 juin 2014 - 16:20
Merci remontees, signaler ce genre de choses nous fait gagner beaucoup de temps

#319
Posté 24 juin 2014 - 17:12
Si oui lequelles?
#320
Posté 24 juin 2014 - 17:30
-
265 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »