Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3081 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 03 novembre 2018 - 10:46

PLAN CADASTRAL PIERRE GROSSE

Image IPB

PLAN CADASTRAL SUPER VENOSC

Image IPB

http://www.mairie2al...ine-skiable.pdf

Ce message a été modifié par piedmoutet - 04 novembre 2018 - 19:08 .

2

#3082 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 03 novembre 2018 - 12:41

Bonjour à tous et merci pour les liens à tous les contributeurs Image IPB
Voici les 2 fichiers .kml à télécharger puis décompresser afin de les ouvrir dans Google Earth ou Géoportail :

Ce message a été modifié par passion2alpes - 03 novembre 2018 - 12:41 .

1

#3083 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 03 novembre 2018 - 13:24

Merci pour les tracés

Pour Super Venosc: Il arrive plus bas et oblige à reprendre le TSF4 de la Vallée Blanche: Très bien pour une liaison vers Aiguille mais je crois que le ski sur ce versant va en prendre un coup, les pistes de Pied Moutet 1 et 2 sont elles encore accessibles ?
En fait il ne reste que le long TSF4 de la Vallée Blanche de ce côté
0

#3084 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 03 novembre 2018 - 13:43

A terme Vallée Blanche devrait devenir débrayable et arriver vers l'ancien resto la Troïka pour pouvoir desservir l'ensemble des pentes de ce versant.........
0

#3085 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 03 novembre 2018 - 13:54

hello,
pour Pierre Grosse pas de retour direct au glacier (3200), quel intérêt pour cette RM ? :angry:
0

#3086 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 03 novembre 2018 - 14:18

J'ai modifié les tracés .KML pour qu'ils suivent le relief.
Les nouveaux fichiers sont téléchargeables par les mêmes liens !

Le tracé du TSD6 Pierre Grosse dans le Clot de Chalance ne plait pas à tous ceux qui apprécient ce secteur pour son aspect naturel ! Il n'y en a plus beaucoup aux Deux Alpes.
Hormis la vue des pylônes, Chalance va-t-elle rester libre ou finir en piste damée ?

Ce message a été modifié par passion2alpes - 03 novembre 2018 - 15:03 .

0

#3087 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 03 novembre 2018 - 14:21

Bonjour... Pour le futur tsd où tcd de Pierre Grosse on ne sait pas trop à l'heure actuelle,je pense que la DAL n'a pas trop le choix de faire arriver la future Rm à cette endroit là en vu du remplacement du DMC Jandri Express 1 et 2... En fait si le remplacement du DMC se fait par un 3s,les gares seront encore plus grosses que celles actuelles du DMC, et il faut faire de la place pour justement... Et je pense que la DAL doit s'y prendre plusieurs années à l'avance... Pour ma part le fron de neige du glacier est saturé de bâtiments et je ne vois pas où un nouveau tsd où une tcd pourrait arriver à l'heure actuelle...
0

#3088 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 03 novembre 2018 - 15:00

Voir le messagepiedmoutet, le 03 novembre 2018 - 13:43 , dit :

A terme Vallée Blanche devrait devenir débrayable et arriver vers l'ancien resto la Troïka pour pouvoir desservir l'ensemble des pentes de ce versant.........

Si c'est le cas, je modère mes propos ;)

Mais je ne comprends pas trop le démontage de Super Venosc, quitte à le raccourcir un peu: La RM était certes longue mais elle avait l'avantage de desservir toutes les pistes du secteur.
0

#3089 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 03 novembre 2018 - 15:01

Voir le messagepassion2alpes, le 03 novembre 2018 - 14:18 , dit :

Le tracé du TSD6 Pierre Grosse dans Chalance ne plait pas à tous ceux qui apprécient ce secteur pour son aspect naturel ! Il n'y en a plus beaucoup aux Deux Alpes.
Hormis la vue des pylônes, Chalance va-t-elle rester libre ou finir en piste damée ?

Dans la vie, il faut faire des choix notamment:
1-Faire du ski dans des secteurs vierges et non aménagés, mais aussi non sécurisés.
2-Faire du ski dans des secteurs aménagés et sécurisés.

Je suis adepte des deux, et je choisi en fonction des conditions météo, de la nivologie, et de mon état de forme.
Mais je n'ai encore jamais mis les peaux de phoques aux 2 Alpes.
Par contre, je connais les combes de Belledonne, des Aravis, de la Lauzière, et de la haute vallée de Maurienne par cœur; très loin des remontées.
Combien sont allés à Chalance sans prendre les remontées?
ça ne les dérangent pas que la combe soit truffée de canon à neige?
Ces mêmes qui ne veulent pas d'aménagements et vont déclenchés des avalanches sur des débutants fréquentant des pistes vertes ou bleu en contre bas!
Donc moi que Chalance soit aménagé et sécurisé, ça ne me dérange pas, mais qu'on n'aille pas aménager dans les réserves naturelles ou les parcs nationaux!
0

#3090 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 03 novembre 2018 - 15:13

Voir le messageSidious, le 03 novembre 2018 - 13:54 , dit :

hello,
pour Pierre Grosse pas de retour direct au glacier (3200), quel intérêt pour cette RM ? Image IPB

Pouvoir revenir au funiculaire sans passer par Bellecombes + JE2 .... ou bien TSD Glaciers...ah ben non en fait...juste JE2Image IPB
0

#3091 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2018 - 15:23

Voir le messagepiedmoutet, le 03 novembre 2018 - 13:43 , dit :

......... et partir de la G1 du TSF4 de la Côte remplaçant également cette remontée pour une ligne plus longue et plus rapide, permettant un retour plus agréable vers super Venosc.

Voir le messageYann83, le 03 novembre 2018 - 15:00 , dit :

Si c'est le cas, je modère mes propos ;)

Mais je ne comprends pas trop le démontage de Super Venosc, quitte à le raccourcir un peu: La RM était certes longue mais elle avait l'avantage de desservir toutes les pistes du secteur.

La volonté des skieurs hébergés côté Pied Moutet n'est-elle pas d'accéder rapidement à l'ensemble du Domaine?
Ce sera le cas pour les habitants des résidences du Soleil qui pourront basculer plus vite vers petite Aiguille et aller vers les Crêtes et le glacier.
Et pour les adeptes du ski au soleil le matin sur Pied Moutet, ils auront bientôt une remontée plus efficace.
Dans le même esprit, il est probable que le TSF4 de Vallée Blanche soit maintenu dans sa partie basse jusqu'à la bergerie toujours pour aller plus vite vers le départ de petite Aiguille, ou accéder au futur TSD plus rapide au départ de la Côte vers la Troîka.
0

#3092 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 03 novembre 2018 - 15:37

Bonjour....
Pour ce qui est de la Rm Pierre Grosse nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle si le nouvel appareil sera un tsd ou une tcd...
De plus en vu du futur remplacement du dmc Jandri Express je pense que la dal à besoin de faire de la place et pour le futur 3s... Du coup il ne reste pas trop de choix pour la gare d'arrivée de la future Rm de Pierre Grosse...
J'ajouterais que pour ma part je trouve que le frond de neige du glacier de 3200 est déjà bien encombré et je ne vois pas trop où l'on pour intégrer une gare de tsd ou de tcd...
0

#3093 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 03 novembre 2018 - 20:59

Voir le messagePyla33, le 03 novembre 2018 - 15:37 , dit :

...J'ajouterais que pour ma part je trouve que le frond de neige du glacier de 3200 est déjà bien encombré et je ne vois pas trop où l'on pour intégrer une gare de tsd ou de tcd...

avec le démontage du TSD des Glaciers, il ne reste que le restaurant avec l'ascenseur adjacent et la gare d'arrivée du JE qui sera remplacée par celle du 3S,
pourquoi ne pas prolonger Pierre Grosse et réaliser un batiment commun pour les gares d'arrivées 3S et PR ? je rêve certainement :rolleyes:
0

#3094 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2018 - 21:29

Voir le messageSidious, le 03 novembre 2018 - 20:59 , dit :

...J'ajouterais que pour ma part je trouve que le frond de neige du glacier de 3200 est déjà bien encombré et je ne vois pas trop où l'on pour intégrer une gare de tsd ou de tcd...

avec le démontage du TSD des Glaciers, il ne reste que le restaurant avec l'ascenseur adjacent et la gare d'arrivée du JE qui sera remplacée par celle du 3S,
pourquoi ne pas prolonger Pierre Grosse et réaliser un batiment commun pour les gares d'arrivées 3S et PR ?

Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question...au risque de fomenter des rumeurs en plus....
0

#3095 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 04 novembre 2018 - 10:23

Voir le messageSquale38, le 03 novembre 2018 - 21:29 , dit :

Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question...au risque de fomenter des rumeurs en plus....

ma remarque-question n'était en aucun cas et surtout pas destiné à @Squale38 <_<
0

#3096 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 11:55

Voir le messageSquale38, le 03 novembre 2018 - 15:13 , dit :

Voir le messageSidious, le 03 novembre 2018 - 13:54 , dit :

hello,
pour Pierre Grosse pas de retour direct au glacier (3200), quel intérêt pour cette RM ? Image IPB

Pouvoir revenir au funiculaire sans passer par Bellecombes + JE2 .... ou bien TSD Glaciers...ah ben non en fait...juste JE2Image IPB

+1
L'avenir du glacier, ce ne sont pas les pioches de Puy Salié, surtout au départ avec l'évènement que nous avons connu cet automne.
Nul doute que les cartons doivent s'empiler pour le futur de ces pioches et du funiculaire.
Je ne reviendrai pas sur le projet indispensable d'un TSD6 autour de G1 Signal vers le virage retour du dôme de la Lauze à 3300m qui répondrait pleinement à cette problématique de l'arrivée de Pierre Grosse.
Autre alternative, revoir l'axe des lignes des pioches de Puy Salié pour un départ plus bas au nord accessible facilement depuis le sommet Signal.

Ce message a été modifié par phil38 - 04 novembre 2018 - 11:59 .

0

#3097 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 12:12

Voir le messageSidious, le 04 novembre 2018 - 10:23 , dit :

Voir le messageSquale38, le 03 novembre 2018 - 21:29 , dit :

ma remarque-question n'était en aucun cas et surtout pas destiné à @Squale38 Image IPB

Alors à qui?car je ne pense pas que les décideurs de la DAL et CDA pasent régulièrement par ici...Image IPB
0

#3098 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 12:18

Bonjour....
Pour ce qui est de la Rm Pierre Grosse nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle si le nouvel appareil sera un tsd ou une tcd...

Aucune ambiguïté, ce sera un TSD; c'est dans la DUP:
http://www.mairie2al...ine-skiable.pdf
0

#3099 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 04 novembre 2018 - 13:57

Voir le messageSquale38, le 04 novembre 2018 - 12:12 , dit :

Alors à qui?car je [size=2]ne pense pas que les décideurs de la DAL et CDA pasent régulièrement par ici...

aux membres du forum qui sont moins obtus :D
0

#3100 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 14:52

Voir le messageSidious, le 04 novembre 2018 - 13:57 , dit :

Voir le messageSquale38, le 04 novembre 2018 - 12:12 , dit :

Alors à qui?car je [size=2]ne pense pas que les décideurs de la DAL et CDA pasent régulièrement par ici...

aux membres du forum qui sont moins obtus Image IPB

Il n'y avait rien de vindicatif mais simplement le fait qu'en ce ne soit peut-être pas contributifImage IPB
Plusieurs page en arrière, il yavait des thèses, basées sur de vulgaires bruits de couloirs (pour être poli), et plus personne ne savait démêler le vrai du faux.
Et si tu regardes mes posts, je ne pense pas être le plus obtu de tous... Débat clos pour ma part, sans rancune Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 04 novembre 2018 - 14:52 .

0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • Dernière »