CoolRaoul, le 21 juin 2019 - 16:59 , dit :
passion2alpes, le 21 juin 2019 - 09:25 , dit :
je n'ai certainement ni les connaissances ni les éléments pour avoir un avis d'expert
mais en tant que "consommateur" je ne vois pas le rapport direct entre les travaux à venir et la fermeture de secteur supervenosc l'hiver dernier,
ni la justification de retirer 1 cabine du jandri sur 3, ni de faire tourner la plupart des remontés au ralenti.
j'y vois plus la conséquence d une mauvaise gestion du domaine dans le passé que la préparation de l'avenir
Bonsoir !
Il y a des spécialistes très compétents en remontées mécaniques sur ce forum, ce n'est pas mon cas mais voici ce qu'on m'a dit.
C'est probablement la mise en sécurité de la remontée mécanique Jandri Express, elle-même, qui a atteint ses 30 ans et qui doit assurer encore plusieurs saisons de service en attendant que son remplaçant soit installé qui a entraîné le retrait de cabines..
Le TSF Super Venosc, a été démonté avant la saison Hiver 2019 et n'a donc pas pu assurer ses services, ce qui a entraîné une forte gêne pour les consommateurs du secteur qui n'avaient pas d'autre moyen pour rejoindre les remontées principales que d'y aller à pied ou en navette.
Le mécontentement est remarquable et risque de s'accentuer si le nouveau TS Super Venosc n'est pas disponible pour la prochaine saison Hiver 2020, en tout cas pour la période très chargée des vacances d'hiver.
Effectivement, il aurait pu être conservé pour la saison Hiver 2019 et démonté seulement ce printemps.
Il faut du temps pour attribuer les autorisations et comme cette remontée est étroitement liée à la construction de la nouvelle résidence Les Clarines, elle a subit les conséquences des autorisations en retard sur la partie immobilière.
Suite à ces nouvelles constructions, les améliorations des flux vers la station seront également profitables pour les résidences déjà en place sur ce secteur et situées en amont ou à proximité.
Ils font tourner les RM au ralenti pour diverses raisons :
- il n'y a pas assez de monde en période creuse, certaines remontées mécaniques ne transportent que quelques personnes sur toute la journée.
- RM en cours de test
- RM vétuste qui ne peut plus assurer une vitesse rapide
- soit pour d'autres raisons
Quoi qu'il en soit, il faudrait que DAL fasse un sérieux effort et propose des compensations.
Par exemple avec des forfaits à tarif réduit pendant les périodes de travaux et d'évolution des liaisons téléportées mais ça peut faire l'objet d'un débat spécifique.